| douceur d'un black star | |
|
+4Oregos Calimero DavidBlaireau lenoeuf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lenoeuf
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Douai - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: douceur d'un black star Ven 12 Aoû 2011 - 0:26 | |
| J'ai une petite question sur mon DOVO Black Star.
Je me rase depuis bientôt 10 mois avec mon CC et j'ai fait d'énormes progrès quant à l'apprentissage de ce noble geste quotidien qui nous réunis tous sur ce forum. Cependant, au fil des posts que j'ai pu lire, j'ai pu constater qu'il existait des moyens d'adoucir le fil de mon coupe choux (notamment le passage au pierres Shapton). J'ai remarqué que mon rasage pouvait être amélioré notamment dans la douceur de lame. Je m'explique, même après le cycle coticule-Puma-cuir nu et passage avec brio du test du cheveux, le coupe choux me parait encore assez "agressif".
J'en arrive alors à ma question ; Je voudrai savoir si : Des possesseurs de Black star sont parvenu à avoir un rasage supra doux ? S'il est possible, et si oui comment, d'adoucir mon Black star. :?: |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: douceur d'un black star Ven 12 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Du cuir, du cuir, du cuir, du cuir,... et toujours du cuir.... Ne perd quand même pas de vue que c'est un CC d'entrée de gamme! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: douceur d'un black star Ven 12 Aoû 2011 - 19:27 | |
| J'ai remarqué que le passage au canevas adoucit passablement ma lame. Après le passage au cuir-pâte (sans canevas), elle est efficace, mais agressive. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: douceur d'un black star Ven 12 Aoû 2011 - 22:38 | |
| J'ai un dovo astrale que j'ai due restaurer à la pierre parce que dans un état lamentable. Depuis sa restauration il à vu du cuir et pas mal de poil... et bien il rase, oui, plutot bien même, mais reste quand même un peu agressif. M'enfin, ça reste une sensation. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: douceur d'un black star Sam 13 Aoû 2011 - 9:57 | |
| D'abord il y a une question de sensation et cela vient souvent de l'acier, de sa forme (évidée ou non), de son affilage et de toi.... Le test du cheveu prouve (enfin là c'est un vaste débat), que ton rasoir coupe très bien mais effectivement cela peut rester très agressif. D'autres membres éprouvent ce genre de sensations après le passage de la pâte diamantée... Ce qu'ils font généralement derrière? C'est de repasser beaucoup de cuir...
Maintenant avant de refaire ton cycle complet, intercale des cycles de cuir / cuir + canevas... A la longue tu devrais y gagner...
Si tu ne t'en sors pas... - le problème peut venir de toi (je m'explique) même si tu liras ici des compte-rendus sur la douceur extrême d'un rasage, nos peaux sont tous différentes et la tienne peut être plus sensible, tu pourras avoir des rasages agréables mais pas forcément doux - la forme et l'acier de ton rasoir n'est pas forcément l'associationqui te convient le mieux... Là il faudra peut-être partir un jour vers l'exploration... Ah, l'aventure...
|
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: douceur d'un black star Dim 14 Aoû 2011 - 12:43 | |
| Si je comprends bien ton rasoir passe un super TdC mais irrite ta peau. Le fil est tellement "étroit" qu'il arrive à attaquer tes cellules de peau. Ce que je ferais c'est de me raser plusieurs fois sans l'affiler jusqu'à ce qu'il devienne un peu plus doux puis continuer l'entretien ordinaire au cuir. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: douceur d'un black star Jeu 8 Sep 2011 - 0:27 | |
| Oui. J'ai eu un Black star ( chasses rouges ). Un peu difficile à affiler à mon goût, mais cela s'est fait classiquement et il rasait bien en douceur. Je l'ai donné à un ami qui voulait se mettre au sabre. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: douceur d'un black star Jeu 8 Sep 2011 - 23:09 | |
| Hello, j'ai un Black Star depuis 2001 qui fait encore partie de ma rotation. Il a été mon premier rasoir et je le ressors quand j'ai peu de temps pour me raser paske justement, pour moi il est très doux. Il avait fait un tour chez le rémouleur un an après achat suite à une mauvaise manipulation de ma part mais depuis je l'entretiens tout seul comme un grand, avec du cuir nu, tout nu, et encore du cuir nu. Il est vrai qu'il n'est pas le plus doux de ma bande et comme il est dit plus avant, cela vient sans doute de la ferraille qui le compose, de la forme et point non négligeable, de ta peau. Tu auras remarqué que certains ne jurent que par les lames qui chantent et d'autres claironnent sur les wedge. Vois si tu peux te faire prêter une autre lame pour comparer ou acheter un profil totalement différent - ce que je fais quand je choisis des lames sur les brocantes. Ca permet d'apprendre tant pour le rasage que l'affilage. Tu peux également essayer d'autres savons, solution moins coûteuse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douceur d'un black star | |
| |
|
| |
| douceur d'un black star | |
|