Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mar 16 Aoû 2011 - 23:57
Je trouve original ce type de fauteuil.
Encore faut-il ne pas se tromper entre fauteuil de barbier et fauteuil de coiffure
En voici un pris ce matin à Rouen dans la vitrine encore fermée d'un coiffeur pour dame
Le même sous un autre angle
Il s'agit d'un fauteuil de la marque Belmont si je ne m'abuse.
Alors Barbier ou coiffure ?
Comment les reconnaitre?
_________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Dernière édition par LeDed le Mer 17 Aoû 2011 - 19:34, édité 1 fois
impérator
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 0:16
Haaaaaa !! un sujet sur les périphériques du rasage !!
Pour moi, la principale différence est que le fauteuil de barbier s'incline quasi a l'horizontal, alors que celui de coiffeur non....
Et sûrement aussi une question de repose-pieds/jambes pour ceux "de barbiers" ...
Cela dit j'ai pas encore trouvé de définition précise sur le sujet....
En tous cas ce modèle est très beau et très confortable !
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 6:18
en tous cas un style des années 70' , j'adore ceux qui ont du métal forgé d'ailleurs une petite vidéo d'une restauration made in las vegas
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 9:56
LeDed a écrit:
Je trouve original ce type de fauteuil.
Encore faut-il ne pas se tromper entre fauteuil de barbier et fauteuil de coiffure
En voici un pris ce matin à Rouen dans la vitrine encore fermée d'un coiffeur pour dame
Le même sous un autre angle
Il s'agit d'un fauteuil de la marque Belmont si je ne m'abuse.
Alors Barbier ou coiffure ?
Comment les reconnaitre?
Chose exeptionnel ton apareil a réussit a capturer la persistance d'un fantôme (un fantôme cycliste) .
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 17:07
lapoulette a écrit:
en tous cas un style des années 70' , j'adore ceux qui ont du métal forgé d'ailleurs une petite vidéo d'une restauration made in las vegas
c'est trés beau !
Hé le Wookie ! tu vois ! tu peux mettre du clair, ça ne choque pas...
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:28
Barbier messieurs ...
Belmont fabriquait et importait des fauteuils de barbier mais pas uniquement bien sur ! En tout cas, celui-la ... c'est bel et bien un fauteuil de barbier.
Aujourd'hui ... car la société existe toujours et porte le doux nom de J. J. Maes, fabrique des salons de coiffure entiers. Ils se sont lancés dans un style un peu moderne à mon gout mais toujours très réussi.
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 19:20
the duke a écrit:
Chose exeptionnel ton apareil a réussit a capturer la persistance d'un fantôme (un fantôme cycliste) .
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'étais tout seul dans la rue et à pied
_________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 19:34
LeDed a écrit:
the duke a écrit:
ouais, ouais, ouais....
je comprend mieux pourquoi la teurgoule n'as pas d'effets secondaire sur toi.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Fauteuil de barbier ou coiffure ? Mer 17 Aoû 2011 - 21:53
LeDed a écrit:
Mon bon Ded, si c'est vrai, y a comme un soucis alors !