Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
débutant
6 participants
AuteurMessage
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:11

voilà mes premieres chasses ,avec un grand merçi à Joseph57 pour ses magnifiques bois (if,noisetier et olivier);j'ai un faible pour le puma N°22
et 3 restaurations de boites de barbier chinés sur ebay,et une boîte à couverts transformée
merçi pour tous vos conseils et exemples de restaurations,qui m'ont fait sauter le pas et donnent envie d'aller plus loin
débutant

[img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1612[/img]
[img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1614[/img]
[img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1615[/img]
[img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1616[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1617[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1618[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1619[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1620[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1621[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1622[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1623[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1624[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1625[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1626[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1627[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1628[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1629[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1630[/img][img]3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Imgp1631[/img]
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:29

Je suis scotché par les boites de barbier : c'est toi qui les a fait, c'est une restauration, elles ressembelent à celle que l'on trouve aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:22

Salut Charlie,
je ne serais pas capable de fabriquer ça Rolling Eyes ce sont des boites trouvées sur ebay US;il y en a de temps en temps,pas très chères
la marron en faux croco,je n'ai fait qu'habiller l'interieur et les séparations,elle etait en bon etat
la rouge et la verte sont réparées,souvent les fonds et séparations sont cassés,desossées au niveau des ferrures,puis remontées avec des petites semences, puis recouvertes interieur et exterieur
je trouve ça très pratique et ça contient pas mal de CC dans un petit volume
à+
Revenir en haut Aller en bas
le cedre




Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:39

ells sont vraiment belle et tres pratique What a Face j'adore
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:05

superbes chasses, bois très bien mis en valeur..... love

tu as de bien belles boites également, et de nombreux CC.... lol

du beau travail, les espaceurs semblent très fins, ce n'est pas gênant pour la fermeture des CC ??

jap
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:45

les châsses sont classiques et bien réalisées. Beau boulot !
Les boites... love
J'adore le doublage en tissus colorés ! Tu nous fais un petit tuto ? Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:52

merci Jo respect
apparemment non,les lames rentrent bien completement sans buter
j'ai fait ça dans de l'os a pot au feu ,et un en bois
par contre,j'ai eu du bol;car je perçe les chasses à la chignole à main (j'ai pas de perçeuse à colonne),en mettant une cale bien d'equerre pour guider;et les lames sont centrées geek
à +
Revenir en haut Aller en bas
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:08

merci esspic,
je vous ferai ça,promis,mais après mon séjour en France pendant 3 semaines Wink
ce n'est pas très compliqué,quand je voie toutes vos réalisations
le plus difficile, est de tout desosser (ferrures,serrures)sans casser!! et d'avoir de petites semences à têtes rondes pour remonter à l'identique
le seul problème pour l'habillage exterieure est de faire des raccords jointés pour que rien ne soit visible,j'ai appris ça sur des sites de sellerie et coutures..
donc il faut découper au scalpel en surépaisseur avant collage,et ç'est nickel(la boite rouge est faîte comme ça)
pour les tissus,j'ai repris l'idée d'une boîte à montres que j'ai vu en France,le seul problème est de raccorder les rayures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:21

J’aime bien la toile que tu as utilisée pour les boites à CC. C’est vraiment dans l’esprit vintage, ça me rappelle la toile des transats sur les plages quand j’étais môme.
Revenir en haut Aller en bas
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:23

merci "Breton",tu n'as pas tort et ça amène un peu de couleurs à ces boîtes souvent tristounettes à l'interieur
et en plus ça te permet de coordonner des exterieurs dans la gamme de couleurs
il faut juste trouver des motifs à fines rayures
en plus les rayures peuvent s'adapter aux chasses Fila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Empty
MessageSujet: Re: 3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers   3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petites chasses & 3 boîtes de barbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites
» Les boites à Plexus
» Quelques boites....
» boites Le Grelot
» Histoire des boites????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: