| Achat de CC usagés, que faire ? | |
|
+6Dom Barry Shengouille thibaut grain Patrik-ge 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrik-ge
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Genève - GEO Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 4 Sep 2011 - 16:59 | |
| Bonjour,
J'aime bien les vieilles pièces, pour les CC c'est pareil, le vécu est un plus à mon avis...
Je me demande quelles sont les méthodes que vous appliquez avant d'utiliser sur votre peau des CC usagés (je ne parle pas de l'aiguisage mais bien de l'hygiène)...
Merci pour votre partage ! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 4 Sep 2011 - 18:10 | |
| salut, en cherchant un tout petit peu ici :!: |
|
| |
Patrik-ge
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Genève - GEO Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 4 Sep 2011 - 19:59 | |
| |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mar 6 Sep 2011 - 22:17 | |
| Pour te répondre, personnellement, moi je laisse tremper ma lame dans de l'eau et du "dettol" pendant 30 min tout les 3 mois environ. Il est inscrit que ça tue 99% des bactéries. Mais bon, y a pour tout les gouts. Et pour mon blaireau, il existe un savon à main "dettol". Je le fais savonner et je savonne bien mon blaireau avec. Aussi tout les 3 mois environ. |
|
| |
Patrik-ge
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mar 6 Sep 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mar 6 Sep 2011 - 23:17 | |
| Pas de souci... On est la pour s'aider et partager nos avis et expériences.
A bientôt. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mar 6 Sep 2011 - 23:31 | |
| Moi, je vérifie que mes vaccins soient à jour et j'y vais gaiement. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mer 7 Sep 2011 - 21:22 | |
| Concernant ces questions d'hygiène et pour moi qui fait tout à l'envers - je m'amuse à affiler un rasoir dès l'achat, à moins qu'il ne soit trop rouillé au point d'esquinter le cuir. Sitôt qu'il est prêt pour la barbe, j'essaie. Alors, je pose la même question qu'à mon huissier : qu'est-ce que je risque? |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mer 7 Sep 2011 - 22:14 | |
| - Shengouille a écrit:
- Moi, je vérifie que mes vaccins soient à jour et j'y vais gaiement.
Pareil....sauf pour la verification des vaccins.... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mer 7 Sep 2011 - 22:16 | |
| - Barry a écrit:
- Concernant ces questions d'hygiène et pour moi qui fait tout à l'envers - je m'amuse à affiler un rasoir dès l'achat, à moins qu'il ne soit trop rouillé au point d'esquinter le cuir. Sitôt qu'il est prêt pour la barbe, j'essaie. Alors, je pose la même question qu'à mon huissier : qu'est-ce que je risque?
Moi les microbes je les aplatis à la coticule, à la pâte verte et rouge. Je ne suis pas comme les américains qui ont une peur bleue de tous les microbes. Ce n'est vraiment pas un truc qui me préoccupe, trop d'hygiène empêche notre corps de se confronter régulièrement avec ces petites Bêbêtes et à apprendre à se défendre tout seul. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Mer 7 Sep 2011 - 23:36 | |
| Mon huissier doit être ricain alors, pask'il me dit sans cesse que je risque gros... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Sam 10 Sep 2011 - 0:17 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Barry a écrit:
- Concernant ces questions d'hygiène et pour moi qui fait tout à l'envers - je m'amuse à affiler un rasoir dès l'achat, à moins qu'il ne soit trop rouillé au point d'esquinter le cuir. Sitôt qu'il est prêt pour la barbe, j'essaie. Alors, je pose la même question qu'à mon huissier : qu'est-ce que je risque?
Moi les microbes je les aplatis à la coticule, à la pâte verte et rouge. Je ne suis pas comme les américains qui ont une peur bleue de tous les microbes. Ce n'est vraiment pas un truc qui me préoccupe, trop d'hygiène empêche notre corps de se confronter régulièrement avec ces petites Bêbêtes et à apprendre à se défendre tout seul. +1 ah non, je passe un coup d'alcool à 90° avant quand même. ( mais c'est pour faire marcher le commerce et pas tout boire ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Sam 10 Sep 2011 - 22:20 | |
| Bon je renvoie d'un ton sec au post sur la désinfection!!! http://www.coupechouclub.com/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux Blason : l'alcool ça fait longtemps qu'on ne s'en sert plus pour désinfecter mais pour boire Pour Shengouille : vérifier ses vaccins c'est bien! Pour le reste : - Citation :
- Bonjour,
J'aime bien les vieilles pièces, pour les CC c'est pareil, le vécu est un plus à mon avis...
Je me demande quelles sont les méthodes que vous appliquez avant d'utiliser sur votre peau des CC usagés (je ne parle pas de l'aiguisage mais bien de l'hygiène)...
Merci pour votre partage ! Te casse pas trop la tête, moi je n'ai jamais désinfecté mes CC! Sauf , deux qui m'ont servis à tester les différentes solutions de désinfection au boulot quand on a fait le post avec Richpa... T'emmerde pas avec des produits zarbis ou des conseils bidons tu t'en tiens au post point barre! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 11 Sep 2011 - 1:18 | |
| Hier j’ai vue aux infos qu’une entreprise avait découvert que tous les microbes mis au contact du cuivre étaient exterminés en très peu de temps. Qu’il y avait un énorme marché en perspective pour fournir les hôpitaux. Il faudrait avoir un peu plus d’infos sur ce sujet. Si c’est avéré il suffirait de mettre ses CC dans une boite en cuivre y basta ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 11 Sep 2011 - 8:06 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Hier j’ai vue aux infos qu’une entreprise avait découvert que tous les microbes mis au contact du cuivre étaient exterminés en très peu de temps. Qu’il y avait un énorme marché en perspective pour fournir les hôpitaux. Il faudrait avoir un peu plus d’infos sur ce sujet. Si c’est avéré il suffirait de mettre ses CC dans une boite en cuivre y basta !
oui mais pour que ça fonctionne il faut que ce soit la marmotte qui te place le tout, avec, du papier d'alu _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? Dim 11 Sep 2011 - 19:35 | |
| Suis pas sur que les plombiers fassent moins d'infections que les autres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de CC usagés, que faire ? | |
| |
|
| |
| Achat de CC usagés, que faire ? | |
|