| Le moment de vérité | |
|
+11féfé13 La Meule bbalex ghoz esspic Toshu olaf grossebaf Pierre-Alun Chewbacca Joelski78 KaraKoup1 15 participants |
Avez-vous déjà essayé de vous raser les yeux fermés? | Oui | | 7% | [ 3 ] | Non | | 22% | [ 9 ] | Ca va pas naaannnn..... | | 49% | [ 20 ] | Pas encore, maaaaaaais | | 22% | [ 9 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Le moment de vérité Dim 6 Juil 2008 - 22:56 | |
| Suite à une discussion avec un vieux Môôôsieur ici en Pologne à propos de coupe-choux, celui-ci m'a dit qu'avant, afin de bien s'habituer avec la synchronisation des mouvements par rapport au visage et pour bien focaliser sur la légèreté de la pression de la lame sur la peau, certains hommes se rasaient régulièrement, ici du moins, les yeux fermés....... Je n'ai pas encore essayé, mais.......................... Et vous? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le moment de vérité Lun 7 Juil 2008 - 4:18 | |
| La gorge souvent, plusieurs fois par mois, rasage complet occasionnellement. Ceci uniquement dans le but de contrôler si je sais encore faire A contrario, j'évite ce test les lendemains difficiles trop dangereux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: y a pas k'en pologne! Lun 7 Juil 2008 - 9:48 | |
| Eh oui, dans nos campagnes aussi, les gens faisaient comme ça, ou plutôt ils n'avaient pas de miroir devant eux. juste de l'eau. Si maintenant vous allez à Paris, et si vos pas vous conduisent près de l'Opéra. Entrez dans cette magnifique boutique du 33 avenue de l'Opéra, Demandez José, et quand vous l'avez devant vous, demandez lui de vous montrer ses coupe-choux, et surtout de vous montrer la manière de s'en servir. Il se rasera devant vous à mai levée, sans voir et sans se couper, et tout cela à sec!!! Pas de pb, quand on est sûr de son geste n'est-ce pas???? Autre anecdote, plus sérieuse toutefois,
Il se trouve que j'ai connu mon grand-père, mort à 91 ans en 1970, et ce dernier souffrait d'une infirmité causée accidentellement à l'âge de 36 ans, il était totalement aveugle. Vu l'âge au moment de l'accident, il avait acquis un certain bagage. Dont l'art du rasage. Quotidiennement donc, et les yeux clos, mon gd père se rasait au CC avec blaireau et savon en stick solide gibbs, je crois. je l'ai souvent observé, fasciné...
OUi, Oui, l'ami de Varsovie, c'est possible ton expérience. Pour ce qui me concerne, lorsque j'affute mes rasoirs, il m'arrive souvent de les tester sur ma joue ou le menton, sans miroir. Thats all A+ |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le moment de vérité Lun 7 Juil 2008 - 13:03 | |
| Oui, ça ne me semble pas idiot.
Je n'en suis pas encore là, mais j'essaie déjà de me concentrer plus sur la sensation que sur la vision. |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le moment de vérité Ven 11 Juil 2008 - 12:19 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Oui, ça ne me semble pas idiot.
Je n'en suis pas encore là, mais j'essaie déjà de me concentrer plus sur la sensation que sur la vision. Tu peux donc fermer tes yeux... |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 9:45 | |
| Déjà que les yeux ouverts c'est un "poil" délicat... ^^ |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 9:52 | |
| Toshu ! Champion du forum du déterrage ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 10:58 | |
| Youhouu J'avais pas vu |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 12:04 | |
| Effectivement, je pense qu'on peut refiler la médaille à notre ami ? Enfin, et pour répondre à la question ... ma maman disait: Parfois, y a des trucs à pas faire mon petit ! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 12:09 | |
| @ Toshu : Merci de "déterrer" des posts, ça permet à ceux qui ne sont pas inscrits depuis des lustres de pouvoir profiter de sujets tombés dans l'oubli... |
|
| |
La Meule
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 12:35 | |
| Déjà avec les yeux ouverts alors fermés, ça tournerai vite au gore. |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 12:45 | |
| Une fois le geste acquis,je dis bien acquis,pourquoi pas..............mais bon pas pour le moment c'est pas le cas |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mar 24 Jan 2012 - 12:52 | |
| - bbalex a écrit:
- @ Toshu : Merci de "déterrer" des posts, ça permet à ceux qui ne sont pas inscrits depuis des lustres de pouvoir profiter de sujets tombés dans l'oubli...
A votre service ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le moment de vérité Sam 11 Fév 2012 - 1:19 | |
| Perso pour les zones difficiles (autour du menton, sous le nez) j'ai moins de mal à appréhender les distances les yeux fermés sur des petits gestes. Il y a moins de choses à gérer les yeux fermés (distance à la glace, la visibilité...toujours un bras ou une main dans le champ de vision... ). J'ai du coup tendance à raser trop près, au risque de parfois me couper (des micros coupures, jamais rien de grave pour l'instant). Le travail au touché me donne plus de détails surtout pour comprendre le sens des poils. Pour les grandes surfaces ( je parle pas du carrouf. du coin), les joues, le cou, je préfère regarder. Plus de risques, les mouvements sont plus larges, des coupures plus profondes ( j'adore ce Smileys) |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le moment de vérité Sam 11 Fév 2012 - 9:12 | |
| Pour se raser je dis pas par contre, pour lire le forum.. Ok --> |
|
| |
bozo
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Le moment de vérité Mer 15 Fév 2012 - 22:27 | |
| Alors, pour mon petit cas personnel, j'aurais bien du mal à concevoir le rasage de la moustache à l'aveugle. Tout le reste du visage, pourquoi pas, mais alors la moustache... j'sais pas. Les lèvres sont "vachement" proches on va dire...
Mais pourquoi pas ?
bozo - qui essaiera peut-être un jour...
|
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le moment de vérité Dim 19 Fév 2012 - 14:32 | |
| Sa me semble être plus facile de se raser le visage (joues + menton + favoris) que de se raser dans le cou. Malgré tout, j'aime les défis! J'essayerai prochainnement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moment de vérité | |
| |
|
| |
| Le moment de vérité | |
|