| Un très bon "après rasage" | |
|
+12fabryce Cabarfeidh G rem.44 erjdecharente T1nyb0y Groove DavidBlaireau charlie48horlogerie Misteraud nca000 Bbr6704 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 12:13 | |
| J'avais lu ça sur le blog de Razor emporium : Alors, vous connaissez maintenant mon petit coté "iconoclaste", c'est certainement pour ça que j'aime bien ce qui est écrt sur ce site : des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire comme le rasage en (presque) une seule passe, ou encore, "The "no after-shave" shave", ou le rasage sans après rasage... Ben j'ai essayé, et je peux vous dire que nous avons tous, plus ou moins selon l'endroit, un très bon après rasage à disposition : un bàon coup d'eau bien froide, après un bon coup d'eau bien chaude. Je précise que je trouve ça plus que suffisant quand le rasage c'est bien passé, et que ça ne tire pas à la fin du rasage, quand on rince la mousse, sinon, c'est un peu juste... Mais après un rasage doux, pas besoin, à mon avis, d'en faire plus... Voilà, à bon entendeur un peu curieux... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 13:35 | |
| Je dirais même que juste un coup d'eau froide pourrait suffire. Mais le parfum de mon après-rasage participe au plaisir, et puis il fait partit du rite, alors je le lâche pas... |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 14:04 | |
| Je confirme aussi, loin d'avoir besoin d'un après rasage, si ce n'est le plaisir de se masser le visage pour sentir sa peau de plus ou moins bébé. Depuis quelques temps d'ailleurs, après la dernière passe, je me reblaironne avec les reste de mousse, le temps de laver les outils et je me rince ensuite à l'eau tiède/froide et ça le fait bien. Bon c'est pas le truc du siècle mais ça ne peut pas faire de mal |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 18:12 | |
| Idem, je n'aurai pas besoin d'After Shave, mais j'en mets pour le côté hygiène (désinfection) |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 18:50 | |
| Sans après rasage, je trouve que "la boucle n'est pas bouclée"!! De plus, le choix du parfum fait aussi partie de ce plaisir que j'ai à me raser! |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 18:56 | |
| Parfois j'oublie de mettre de l'après rasage (splash Musgo) après avoir rincé le savon, le blaireau, le scuttle. Si le rasage a été doux ce n'est pas grave je ne m'en rends le plus souvent pas compte. Par contre si les coupures étaient au rendez-vous et après avoir utilisé plutôt des savons, alors l'absence d'after shave se fait bien sentir. J'ajoute qu'en fonction des saisons c'est différent: en été se passer d'after-shave se fait sans souci, par contre en hiver avec l'air sec et froid + peau sèche c'est une autre histoire. |
|
| |
T1nyb0y
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 20:07 | |
| Une fois de plus c'est à chacun de voir, de mon côté, je ne pense pas pouvoir m'en passer pour l'instant. Mon rasage est encore bien trop hésitant, il s'en suit donc un feu assez persistant.
D'autres part, les jours de forte chaleur, le phénomène est amplifié par le transpiration. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 21:34 | |
| oui l'eau c'est bien, mais GFT c'est pas mal non plus, et Taylor.... Ouf ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 21:39 | |
| En ce moment, c' est Institut Karité : j' aime bien, mais ça ne sent pas grand chose ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 21:47 | |
| C'est sûr que l'on peut se passer de plein de choses. Y compris se raser. Baume après-rasage nécessaire pour moi : j'ai la peau sêche donc il faut que je l'hydrate et puis cela participe au plaisir. Parfois, je me laisse tenter par un après-rasage légèrement alcoolisé. Maintenant, si je devais pratiquer comme à l'armée et bien : ce serait eau froide et c'est tout si je devais me raser et pis si les bombes devaient pêter à côté de ma trombine : et ben, pas de rasage, j'irai au plus urgent ( survivre ). Mais, je n'en suis pas là donc je profite.
Dernière édition par G le Sam 17 Sep 2011 - 1:11, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 21:54 | |
| KAAAA-RITE!... KAAAA_RITE!... Mais... C'est ainsi que commence le HAKA des All Blacks! Mon cher Rem, tu dois avoir des rasages sportifs! Bon, blague à part, personnellement, je termine toujours mes rasages par une bonne aspersion d'eau froide. Mais bon, un petit peu de Trumper lavande dans le creux de la main, et puis sur le menton, il n'y a pas mieux pour bien me faire commencer la journée! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Mar 13 Sep 2011 - 21:56 | |
| Très bien, en effet, le coup de l'eau froide : cela permet de resserrer les pores de la peau. Ensuite, un petit coup de baume après-rasage et le tour est joué. |
|
| |
fabryce
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 15 Sep 2011 - 9:08 | |
| Après le rasage je me rince a l'eau froide une bonne dizaine de seconde pour bien rafraichir la peau (en hiver ou l'eau sort a 4°, la ce decoiffe lol)
apres je nettoie et range tout mon matos, puis skinfood Limes de Trumpers sur le visage. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 15 Sep 2011 - 11:33 | |
| - G a écrit:
- Très bien, en effet, le coup de l'eau froide : cela permet de resserrer les pores de la peau. Ensuite, un petit coup de baume après-rasage et le tour est joué.
C’est ce que je fais, j’ai horreur de tout ce qui est alcoolisé après le rasage donc baume mais pas d’after shave. Par contre j’aime bien me vaporiser un peu d'une bonne eau de toilette mais au moins une demi-heure après mon rasage. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 15 Sep 2011 - 11:39 | |
| Si je dois me passer de l' eau froide sur le visage après le rasage, c'est une fois que l' après-rasage aie bien pénétré . Puisque l' eau froide resserre les pores, je préfère le faire après, sinon, l' après-rasage pénètre moins bien : CQFD ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 15 Sep 2011 - 15:14 | |
| Bah voilà, ça dépend de pas mal de choses, mais essentiellement de l'humeur, parfois baume weleda, parfois crème Speick, parfois after shave Speick, parfois rien.... Seule certitude, jamais tous en même temps |
|
| |
G
| |
| |
Flo18
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Cher Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 1 Déc 2011 - 20:58 | |
| Bonjour, Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage. Je l'applique comme les cowboys c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette. Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 1 Déc 2011 - 21:07 | |
| Depuis quelques temps, je teste un truc bizarre que m'a donné un ancien barbier: je reprends un tout petit peu de ma crème de rasage, dilué largement dans l'eau froide, et m'en frotte le bas du visage. L'avantage est que je garde l'odeur de la crème, laquelle passée ainsi, fait aussi office de crème de protection. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 2 Déc 2011 - 0:21 | |
| - Flo18 a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage.
Je l'applique comme les cowboys c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette.
Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ? Alors pour ce qui est de le mettre sur une serviette... jamais fait. Perso, un peu dans la main, et zou, j'applique et je me masse rapidement le visage... Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 2 Déc 2011 - 8:43 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions?
un demi petit pois dan le creux de la main pleine d'eau froide. |
|
| |
pdenayer
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Eau froide, eau chaude, baume après rasage? Mon avis Ven 13 Jan 2012 - 22:32 | |
| Honnêtement, c'est une étape dont le mâle qui a peur de se mettre des crèmes sur la peau pourrait se passer. Sauf en hiver, dans les contrées septentrionales . En effet, en hiver, l'air est beaucoup plus sec qu'en été (car la quantité maximale d'eau que peut contenir l'air dépend de la température). Dès lors, la peau peut facilement se déshydrater et donner l'impression de tirer. Or, quelque soit la qualité du rasage, celui-ci aura contribué à une certaine "usure" de la peau. Au minimum, le "gras" produit par les follicules pileux (le sébum) aura disparu. Or ce "gras" protège le visage! L'apport d'une crème hydratante à la peau aide donc à sa protection et sa régénération.
Pour ma part, je passe parfois l'étape du baume, mais jamais en hiver (ma peau me le rappelle, du reste). Mais je pense que le baume apporte toujours quelques chose.
Sinon, d'accord avec Bbr6704: eau chaude et puis eau froide. (1)Eau chaude pour éliminer les traces de savon/huile/ crèmes (2) eau froide (abondamment) pour, entre autre, refermer pores de la peau. Si on applique un baume après rasage, ,ne pas oublier l'étape de rinçage à l'eau froide.
Pourquoi faut-il se raser à l'eau froide avant l'application du baume? Tout simplement, pour ne pas bloquer les pores de le peau. L'eau froide, en abondance, referme les pores de la peau et le baume n'y entre pas. Personnellement, après beaucoup d'expériences, j'attends même quelques minutes (dix et plus) avant d'appliquer le baume (Je repasse dans la salle de bain avant de partir). |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:37 | |
| Cela dit, je teste depuis dix jours un produit de ma jeunesse, utilisé par mon père avant moi: l'eau précieuse! C'est un peu alcoolisé, mais tellement peu que cela ne pique pas; cela ne sent rien, ou presque; par contre, ses valeurs aseptisantes sont reconnues depuis plus de cent ans. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:45 | |
| L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:53 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose.
Non, l'acné! depuis dix jours, j'obtiens de bons résultats avec (je n'ai plus d'acné , mais l'eau précieuse assainit vraiment la peau). Ce n'est pas cher (en pharmacie effectivement), et c'est efficace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" | |
| |
|
| |
| Un très bon "après rasage" | |
|