Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je plaide coupable

Aller en bas 
+17
thibaut
sabreur fou
cheesegeek
dalmate13
lapoulette
impérator
dius
Bbr6704
nca000
rem.44
ghoz
Shaïtan
J-Charles
esspic
Auré
Chewbacca
Richpa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:09

rem.44 a écrit:
Moi, à la vue de cette photo, où la lame parait un peu sombre, je me dis que votre CC du CCC, il serait pas mal, avec une lame bronzée !
Un beau "Royal Blue", à l' ancienne, comme sur les vieux Colts de la belle époque .... bave

silent

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:11

Moi j'aurais bien vu des chasses en ébène.... clown Si si !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:16

rem.44 a écrit:
J-Charles a écrit:

Je plaide coupable - Page 2 Pochettes-JC-0184-copie-1

Moi, à la vue de cette photo, où la lame parait un peu sombre, je me dis que votre CC du CCC, il serait pas mal, avec une lame bronzée !
Un beau "Royal Blue", à l' ancienne, comme sur les vieux Colts de la belle époque .... bave

Je suis encore d'accord !! Ca suffit maintenant rem.44, laisse moi mon libre arbitre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:29

J-Charles a écrit:
Je plaide coupable - Page 2 Pochettes-JC-0184-copie-1
Ouin les lettrers elles sont centrées....
Proivate joke pour chewbacca.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:07

rem.44 a écrit:
J-Charles a écrit:

Je plaide coupable - Page 2 Pochettes-JC-0184-copie-1

Moi, à la vue de cette photo, où la lame parait un peu sombre, je me dis que votre CC du CCC, il serait pas mal, avec une lame bronzée !
Un beau "Royal Blue", à l' ancienne, comme sur les vieux Colts de la belle époque .... bave


Eh eh c'est sûr que çà le ferait sympa , un peu comme certains wackers bronzés (mais pas "bleus") .
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:35

j'adore ton boulot avec les dorures richpa respect
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:48

J'aime aussi beaucoup ton travail. C'est très beau. jap
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:26

sabreur fou a écrit:
j'adore ton boulot avec les dorures richpa respect

Merci beaucoup , mais c'est très facile comme j'ai pû te le dire Wink Le plus dur est de démonter et remonter les chasses sans les abimer, c'est dire Wink


Dernière édition par Richpa le Ven 16 Sep 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:50

si il te plait comme ça.
Absoleum Richpaum, ton travaillum es magnicum.

c'est vrai que la pochette de J.C avec ces initiales centrées.... tigrou
je rejoint Cheesegeek Wink

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:06

Richpa a écrit:
sabreur fou a écrit:
j'adore ton boulot avec les dorures richpa respect

Merci beaucoup , mais c'est très facile comme j'ai pû te le dire Wink Le plus dur est de démonter et remonter les chasses sans les abimées, c'est dire Wink


ohhhhh le modeste :.clin.: ,si je pouvais en faire autant Sad d'ailleurs,il faut que je m'occupe de celui que je t'es parlé pour la dorure.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:37

sabreur fou a écrit:
Richpa a écrit:
sabreur fou a écrit:
j'adore ton boulot avec les dorures richpa respect

Merci beaucoup , mais c'est très facile comme j'ai pû te le dire Wink Le plus dur est de démonter et remonter les chasses sans les abimées, c'est dire Wink


ohhhhh le modeste :.clin.: ,si je pouvais en faire autant Sad d'ailleurs,il faut que je m'occupe de celui que je t'es parlé pour la dorure.

Non non je te jure, ce n'est pas de la modestie, c'est vraiment hyper facile (demandes à Esspic, JC , Impérator ....)
Comme j'aime à le répéter le plus dur à été de trouver une méthode que l'on puisse appliquer à nos CC , çà n'a pas été facile , mais maintenant on sait faire du vrai plaquage or comme les pros.
Mais pour progresser il faudrait que l'on arrive à refaire les dorures des motifs sur la lame , là c'est une autre paire de manche pour les dessins un temps soit peu élaborés.
Sinon c'est quand tu veux pour le CC que tu m'avais fait voir , il en vaut la peine , je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:57

j'aimerai bien te voire a l'oeuvre en plein milieu d'un atelier dorure jap
pour le dolko,je doit faire sauter le motif sur la lame ou pas?en plus j'ai remarqué qu'il était un tout peut piqué et je sais pas mettre les rivets Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:14

sabreur fou a écrit:
j'aimerai bien te voire a l'oeuvre en plein milieu d'un atelier dorure jap

A la prochaine convention peut être (sans doute sauf imprévu)
Pour ton dorko laisse le motif sur la lame , si on peu le garder c'est mieux .
Pour les rivets , le plus dur est de les enlever , c'est souvent plus facile de les remettre.
Tu peux me l'envoyer démonter, je dore et te le remonte , si çà t'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:57

ça m'arrange en effet biggrin
j'aimerai bien venir a la prochaine convention Sad
je te tiens au courant pour mon cc,je l'attaque au plus,encore merci :.clin.: et j'arrête de polluer le post respect
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:52

sabreur fou a écrit:
ça m'arrange en effet biggrin
j'aimerai bien venir a la prochaine convention Sad
je te tiens au courant pour mon cc,je l'attaque au plus,encore merci :.clin.: et j'arrête de polluer le post respect

ok pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:26

et si tu nous faisais un tuto pour la dorure....?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:02

dalmate13 a écrit:
et si tu nous faisais un tuto pour la dorure....?
Arf , alors je crois que dans la rubrique restauration , j'avais donné pas mal d'indications, il faut que je les retrouve.
Sinon il y a un mode d'emploi en pdf dont il faut que je retrouve le lien , il doit trainer sur un ftp perso ou sur mon disque dur.

Je vais jeter un oeil ........ attends un peu Wink


Me revoilà avec ces quelques liens, à défaut de tuto , çà devrait excité quelques curiosités study


Voici un exemple du procédé

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=3209

un autre lien avec le pdf fourni avec le kit chez conrad

http://richpa000.free.fr/rasage/galvanosplastie%20tampon.pdf

En plus du kit de galvanoplastie j'avais pris cette petite alimentation

http://www.conrad.fr/alimentations_secteur_p_50682_50775_845979_717167_FAS

et le set complet

http://www.conrad.fr/set_de_galvanisation_manuelle_p_48674_59670_835933_221657_FAS


Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:46

sabreur fou a écrit:
j'aimerai bien te voire a l'oeuvre en plein milieu d'un atelier dorure jap
pour le dolko,je doit faire sauter le motif sur la lame ou pas?en plus j'ai remarqué qu'il était un tout peut piqué et je sais pas mettre les rivets Embarassed Embarassed

En vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
joemax57

joemax57


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Stiring Wendel (moselle)
Date d'inscription : 01/09/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:50

magnifique ! on te jete des fleurs et non des pierres !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:23

C’est vrai que les chasses un peu plus foncé font ressortir la beauté de la lame, je ne pensais pas que l’on pouvait obscurcir du bois résiné.
Par contre je suis plus réservé sur la dorure. Le travail est superbement réalisé et c’est bien pour un CC de collection qui reste dans une vitrine. Mais si on s’en sert pas pour se raser la dorure du dos disparait rapidement en affilant sur le cuir.
Moi j’aime bien ma lame du CC du 3C telle quelle, avec son poli miroir sans gravure que l’on peut maintenir dans l’état avec un coup de pâte à polir Puma de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:13

El Bretón Andaluz a écrit:
C’est vrai que les chasses un peu plus foncé font ressortir la beauté de la lame, je ne pensais pas que l’on pouvait obscurcir du bois résiné.
Par contre je suis plus réservé sur la dorure. Le travail est superbement réalisé et c’est bien pour un CC de collection qui reste dans une vitrine. Mais si on s’en sert pas pour se raser la dorure du dos disparait rapidement en affilant sur le cuir.
Moi j’aime bien ma lame du CC du 3C telle quelle, avec son poli miroir sans gravure que l’on peut maintenir dans l’état avec un coup de pâte à polir Puma de temps en temps.
ll

La dorure sur le dos ne s'efface pas sur le cuir , ce sont les "cotés' du dos qui sont en contact avec lui , la dorure s'arrête juste avant, donc aucun soucis avec le cuir, tout comme avec les CC dorés d'origine.

Je ne dis pas qu'après quelques années le placage ne s'estompe pas un peu , mais c'est plus les essuyages ou le contact des mains mouillées qui en est la cause , comme tous les CC dorés, mais si on est un peu soigneux çà dure des années . J'ai quelques CC avec des dorures qui servent régulièrement sans soucis d'effacement de la dorure.

Au pire des cas en 15 minutes tu regarnis en dorure quand tu sens que c'est utile.
Pour doré ou pas , c'est plus une question d'esthétique et de gout.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:44

Richpa a écrit:
Je ne dis pas qu'après quelques années le placage ne s'estompe pas un peu , mais c'est plus les essuyages ou le contact des mains mouillées qui en est la cause , comme tous les CC dorés, mais si on est un peu soigneux çà dure des années . J'ai quelques CC avec des dorures qui servent régulièrement sans soucis d'effacement de la dorure.

Au pire des cas en 15 minutes tu regarnis en dorure quand tu sens que c'est utile.
Je te remercie pour cette explication. Je pensais que la dorure partait sur le cuir au changement de direction. Mais tu as raison, je n’avais pas pensé à l’essuyage. J’ai un Dovo Bergisler Löwe dont la dorure du dos s’est un peu estompée. Il ne me reste plus qu’à acheter un kit de galvanoplastie et d’être plus soigneux ensuite sur l’essuyage.
Je crois que la première fois que j’ai entendu parler du procédé c’est dans le post d’Esspic sur le CC de Siamois, il disait d’ailleurs que c’est toi qui lui avait expliqué. Ce qui m’a surpris c’est que le kit n’est pas cher du tout. Je pensais avant, que les placages se faisaient par électrolyse dans des bains.
Sur ta vidéo, à la fin tu nettoies délicatement mais je n’arrive pas à saisir le nom du produit que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:06

Richpa a écrit:
dalmate13 a écrit:
et si tu nous faisais un tuto pour la dorure....?
Arf , alors je crois que dans la rubrique restauration , j'avais donné pas mal d'indications, il faut que je les retrouve.
Sinon il y a un mode d'emploi en pdf dont il faut que je retrouve le lien , il doit trainer sur un ftp perso ou sur mon disque dur.

Je vais jeter un oeil ........ attends un peu Wink


Me revoilà avec ces quelques liens, à défaut de tuto , çà devrait excité quelques curiosités study


Voici un exemple du procédé

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=3209

un autre lien avec le pdf fourni avec le kit chez conrad

http://richpa000.free.fr/rasage/galvanosplastie%20tampon.pdf

En plus du kit de galvanoplastie j'avais pris cette petite alimentation

http://www.conrad.fr/alimentations_secteur_p_50682_50775_845979_717167_FAS

et le set complet

http://www.conrad.fr/set_de_galvanisation_manuelle_p_48674_59670_835933_221657_FAS




jap jap jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:08

El Bretón Andaluz a écrit:
Richpa a écrit:
Je ne dis pas qu'après quelques années le placage ne s'estompe pas un peu , mais c'est plus les essuyages ou le contact des mains mouillées qui en est la cause , comme tous les CC dorés, mais si on est un peu soigneux çà dure des années . J'ai quelques CC avec des dorures qui servent régulièrement sans soucis d'effacement de la dorure.

Au pire des cas en 15 minutes tu regarnis en dorure quand tu sens que c'est utile.
Je te remercie pour cette explication. Je pensais que la dorure partait sur le cuir au changement de direction. Mais tu as raison, je n’avais pas pensé à l’essuyage. J’ai un Dovo Bergisler Löwe dont la dorure du dos s’est un peu estompée. Il ne me reste plus qu’à acheter un kit de galvanoplastie et d’être plus soigneux ensuite sur l’essuyage.
Je crois que la première fois que j’ai entendu parler du procédé c’est dans le post d’Esspic sur le CC de Siamois, il disait d’ailleurs que c’est toi qui lui avait expliqué. Ce qui m’a surpris c’est que le kit n’est pas cher du tout. Je pensais avant, que les placages se faisaient par électrolyse dans des bains.
Sur ta vidéo, à la fin tu nettoies délicatement mais je n’arrive pas à saisir le nom du produit que tu utilises.

Mon Bergisher devra lui aussi se refaire une petite dorure pour être parfait, en 10 mn çà suffira.
le kit effectivement reste abordable surtout si on restaure régulièrement.
Pour répondre à ta dernière question , la galvanoplastie tampon est une forme ( plus économique ) d'électrolyse puisqu'il nous faut une cathode et une électrode + 1 sel d'or. Donc pas besoin d'un bain d'un demi litre , ni d'une anode en or . le principe reste le même: transfert d'ions à partir du sel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je plaide coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je plaide coupable   Je plaide coupable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je plaide coupable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je plaide coupable 2
» Je plaide coupable ... 3 (mais c'est de la faute à Porti !)
» Coupable !!
» Annonce le coincoin
» Altus c'est toi le coupable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: