Après avoir lu différents post sur le rasage à l’huile, en regardant les produits de rasage à Al Campo, j’ai acheté par curiosité l’huile pour rasage Floid (non vendue comme huile avant rasage mais comme huile de rasage) vendue en promotion avec le baume pour 6,65€. J’ai essayé le rasage à l’huile ce matin avec cette huile. Ça glisse très bien mais je me suis très vite rendu compte que pour moi ça n’allait pas car à mon âge on est presbyte.
Composition:Je sais que certains se rasent avec leurs lunettes mais moi je n’y arrive pas. La mousse a un avantage pour les presbytes, là ou la lame est passée il n’y a plus de mousse et ça se voit. Bin avec l’huile sans lunettes je ne vois pas les poils et je ne suis pas très sur d’avoir passé la lame. A la fin de ma première passe à l'huile j’ai mis mes lunettes pour voir et il me restait pas mal de poils. J’ai préféré faire la deuxième et la troisième avec de la mousse. Ces 2 dernière passes on été super douces, serais-ce parce que l’huile avait bien pénétré la peau ? Par contre est-ce que cela ne va pas encrasser mon blaireau ?
Pour ceux qui ne sont pas presbytes et se raseraient à l’huile c’est super économique car sur le flacon ils disent de mettre 7 goutes, j’en ai mis 10 parce que ça me paraissait peu. L’ensemble sortant à 6,65 € en promotion avec le baume à Al Campo avec 7 goutes ça devrait durer longtemps.
Et d’après moi avec cette qualité lubrifiante ça peut avoir d’autres applications mais là je ne me prononce pas.