Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Huile d'Argan

Aller en bas 
+11
sakuska
Cabarfeidh
ovnifou
Toto67
Pat
Aldo Raine
Elrond
El Bretón Andaluz
G
nca000
Jib'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:50

Voilà, je me posais cette question depuis quelques temps, le mieux est encore de vous demander votre avis là-dessus. Que penser de l'application d'huile d'argan avant le rasage, avant d'utiliser une bonne mousse. L'huile d'argan est utilisée depuis très longtemps pour ses vertus hydratante, apaisante, voir protectrice. Et en plus, ça sent tellement bon...

Pourquoi pas l'huile d'amande douce aussi, peut être moins régénérante pour la peau.

Qu'en pensez-vous ? Certains utilisent ces huiles ?


Huile d'Argan Images?q=tbn:ANd9GcS8ZSC9WyeSqUeMgRZUpxrbwtNBfDFLMKQeijJt6DW7CC5jcT3T9g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:59

Avant le rasage jamais essayé, entre par contre oui (que ce soit argan ou amande douce) et même pendant (2 ou 3 goutes mélangées dans la mousse): le résultat est en effet plutôt pas mal, sans être révolutionnaire...

Il y a aussi l'huile d'avocat que tu peux essayer et qui a aussi un peu les même propriétés pour la peau , c'est plus gras mais moi j'aime bien l'odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:22

Jib' a écrit:
Que penser de l'application d'huile d'argan avant le rasage, avant d'utiliser une bonne mousse.

L'huile d'argan a plein de vertus ( vieillisement de la peau, hydratation... ). Les femmes du Magreb l'utilisent depuis la nuit des temps. Tu as également l'huile de germe de blé et celle de bourrache qui sont sympas.

Les utiliser avant le rasage ou pendant le rasage : je ne suis pas plus convaincu que cela et c'est pour cela que j'ai vite laissé tomber. Je trouve que cela imperméabilise la peau et le poil et que la mousse fait moins bien son office sur eux. En plus, j'ai constaté que cela encrassait les lames assez facilement. Sans compter que cela lubrifie la peau et que cela glisse après : pas très pratique pour bien la tirer ( la peau, hein ! What a Face tinostar ). Bref, je n'y pas trouvé grand intérêt.

Maintenant, en après-rasage, oui.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:48

Lors d’un voyage en moto l’année dernière j’en ai acheté un flacon dans le sud marocain et depuis le flacon dormait dans ma pharmacie. Je l’ai ressorti et vais essayer en après rasage.
Jib' a écrit:
Et en plus, ça sent tellement bon...
Je ne trouve pas que cette huile ait une odeur particulièrement agréable pour moi ça ne sent rien.Celle que j’ai achetée est de l’huile pure. Peut-être te réfères-tu à une marque d’huile parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:59

El Bretón Andaluz a écrit:

Je ne trouve pas que cette huile ait une odeur particulièrement agréable pour moi ça ne sent rien.Celle que j’ai achetée est de l’huile pure. Peut-être te réfères-tu à une marque d’huile parfumée.
Je plussoie, pas d'odeur pour la mienne que j'ai acheté dans une cooperative marocaine. Peut être est ce une huile aromatisée que tu utilises ?
Par contre en après rasage je sais pas je trouve que pour une huile dite "sèche" ça graisse quand même pas mal et je suis déjà pas fan de la sensation de gras sur la peau alors sur le visage :/ mais après faut voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:16

Faut pas savoir comment c'est fait.
Sinon tu achete plus l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:26

Aldo Raine a écrit:
Faut pas savoir comment c'est fait.
Sinon tu achete plus l'huile.

C'est le cas pour un certain nombre de choses, dont quelques unes se disent alimentaires.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 5:23

L'huile d'argan c'est super hype!!!
En néphrologie c'est plutôt l'huile de foie de morue qui revient au goût du jour... pour la vitamine D Very Happy
Oserais-je l'huile de vidange???





...
je suis ----> biggrin la-bas
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:49

Pat a écrit:
Aldo Raine a écrit:
Faut pas savoir comment c'est fait.
Sinon tu achete plus l'huile.

C'est le cas pour un certain nombre de choses, dont quelques unes se disent alimentaires.

Pat.

100% avec toi sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
ovnifou

ovnifou


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 03/10/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:37

Bonjour, je me permets d'y ajouter mon grain de sel. Connaissant très bien le Maroc et l'Egypte, je m'intéresse à l'histoire de l'huile d'Argane et de Nigelle, aux vertus nombreuses mais pas miraculeuses!
Premièrement, l'huile d'Argan possède bien une petite odeur, un rien entre la noisette et l'huile de noix. En second lieu, il se commerce 4 à 5 fois la plus optimiste des production d'Argan et l'endroit où vous l'achetez ne garanti en rien sa qualité. Huile de palme "parfumée" et je ne sais quoi encore vous sont fourguées sans la moindre vergogne, je me faufile suffisamment dans les souks pour avoir observé tous les comportements possibles en la matière.
Pour ce qui est de l'application de la véritable huile, une cuillère à soupe chaque matin pour les vitamines E et anti-oxydants. Pour la peau, a vaincu en ce qui me concerne une allergie tenace et un psoriasis, accompagnée de l'huile de nigelle, mais attention, il faut absolument éviter l'exposition au soleil de la peau traitée à l'huile d'argan, dangereux car absorberait d'avantage les UV et cause des taches. Honnêtement, je l'ai testée en avant-rasage et ajoutée au savon à barbe mais je trouve que cela encrasse trop les lames à mon goût. Par contre, les savons marocains à base d'Argan sont fantastiques pour préparer la peau avant le rasage et pour l'hygiène quotidienne du visage.
Voili voilou, j'espère que je n'étale pas trop ma science comme on dit par chez nous...
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:29

ovnifou a écrit:
Pour ce qui est de l'application de la véritable huile, une cuillère à soupe chaque matin pour les vitamines E et anti-oxydants. Amitiés à tous
Sur le flacon de 60ml que j’avais acheté dans une coopérative dans le sud du Maroc qui ne vendait que de l’huile d’argan est inscrit : Huile d’argan cosmétique.
Je ne sais pas si l’huile d’argan cosmétique est plus raffinée qu’une huile d’argan normale mais au prix où elle était vendue, une cuillérée à soupe chaque matin reviendrait vraiment très cher, je ne savais même pas que l’on pouvait l’ingérer. Je le répète cette huile d’argan que j’ai acheté au Maroc n’a aucune odeur, maintenant il est possible que comme les huiles d’olives il y ait différentes variétés qui changent son gout.
Pour les huiles d’olive, en Espagne ils organisent des concours avec dégustations à l’aveugle comme pour les vins pour déterminer le types d’olive, l’acidité etc. et il y a vraiment de grandes différences de gout et d’odeur dans ces huiles. Pour l’argan je n’en sais rien peut-être qu’il y a différentes variétés ou que le gout change suivant le terroir.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:35

El Bretón Andaluz a écrit:
je ne savais même pas que l’on pouvait l’ingérer. Je le répète cette huile d’argan que j’ai acheté au Maroc n’a aucune odeur
L'huile d'argan cosmétique est une huile obtenue par pression à froid, elle ne s'ingère pas, elle n'a pas d'odeur, elle est jaune.
L'huile d'argan alimentaire existe j'en ai acheté également au Maroc, elle a une odeur de noisette/cacahuete, elle est ambrée, elle est obtenue par pression après torrefaction des amandes, c'est super bon (et soit disant bon pour la santé aussi), elle ne se cuit pas, elle est prévue que pour l'assaisonnement comme une huile de noix.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 13:25

déterrage du sujet...
J'ai lu sur un autre post qu'ELBA, ayant parfois la sensation de peau sèche, se passait un peu d'huile d'argan sur le menton et sur les joues avant d'aller se coucher.
J'ai fait la même chose récemment, et pas deux fois, avec des cc différents, mes rasages du lendemain ont été fantastiques.
Alors, en avant-rasage, je dirais non car j'ai toujours peur d'encrasser mes blaireaux avec de l'huile; par contre, la veille, voilà) un nouveau rituel que j'ai adopté grâce à ELBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:20

J'enfonce le clou...
Une semaine de rasages parfaits (en changeant de sabre à chaque fois) grâce à cette méthode. cheers
Je vous encourage vivement à essayer. jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:18

j'en profite pour mettre mon grain de sel Smile

Je met de l'huile avant shampoing (huile elixir du petit Marseillé ) à base d'argan sur ma barbe depuis une semaine, 2 pshit le matin dans mes mains + massage de la barbe et de la müstache apres la douche (pas de rinçage)

Je constat un réel résultat sur le poil et la peau, le poil plus doux et plus souple, la peau moins sèche.

Et Finalement ma femme et moi même constatent une odeur particulière de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote91

Coyote91


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Cerny - GEO
Date d'inscription : 22/05/2015

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:23

Bonjour,

Je suis en effet aussi intéressé par le sujet.

A voir les rougeurs de la peau de ma chérie quand je lui fait un câlin et que j'ai le malheur de frotter ma barbe sur ses joues ou dans le cou avec une barbe de 1 à 2 journées, je pense avoir la barbe dure.

Le matin, après avoir pris une douche, ma barbe ne semble que peu ramollie et cela ne dure pas longtemps. Du coup mes rasages sont un peu "raides". A tel point que je dois insister (même dans le sens du poil) sinon il en reste beaucoup après la première passe (je précise qu'il s'agit bien d'un rasage au CC). Le rasage à rebrousse-poil est impossible. Je suis obligé de faire ce dernier passage au DE. Je ne parle même pas d'une barbe de 3 à 4 jours, la lame s'arrête presque.

Je pense que côté rasage j'ai encore des progrès à faire (c'est indéniable puisque je ne me rase au CC que depuis début AOUT, et quasiment tous les jours). Côté matériel, ce sont des CC d'occasion préparés par un membre du forum (qui fait des permanences à la défense et que je salue au passage), donc pas de soucis (normalement, parce qu'au début je faisais disparaitre le fil en 1 à 2 semaines, mais ça c'était avant de le rencontrer).

Même uniquement au DE, les rasages ne sont pas super agréables (sauf que j'ai encore plus d'irritations qu'au CC) Crying or Very sad

Je me suis donc penché sur les huiles en avant rasage. J'ai essayé l'huile d'amande douce en avant-rasage, je n'ai pas noté pas de réelle différence.

Je pense aussi avoir la peau sèche, j'utilise un après-rasage WELEDA et il est absorbé par ma peau en très peu de temps.

Je suis tombé aujourd'hui sur ce sujet et je viens d'acheter de l'huile d'argan pour tester .....mais à appliquer la veille à priori.

Je vous tiendrai au courant dès demain pour vous dire si cela a eu un impact, et je testerai sur plusieurs jours.

Un savonnier m'avait parlé de l'huile de riçin cet été, mais j'ai des doutes car une de ses propriétés est de favoriser la pousse des poils ...... qu'on s'efforce tant bien que mal à couper  scratch
Ce même savonnier vends des savons à barbe qui ne se montent pas au blaireau, il faut appliquer ce savon directement sur la peau  scratch  scratch  scratch (mais là c'est du hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:31

C’est une erreur de penser qu'on enlève tout à la première passe. Il n'y a aucune raison d'insister plusieurs fois à la première passe, ça ne peut que t'irriter. C’est pour ça qu’en principe on fait 3 passes sauf quand on a de la pratique et qu'on commence en faisant la première passe à rebrousse poil.
Donc après la première passe où tu ne te préoccupes pas des poils qui restent tu passes à la deuxième en biais sans chercher non plus à enlever tout ce qui reste et ensuite tu fais la dernière à contre poil. À la fin tu te rapproches du miroir et s'il te reste quelques poils rebelles tu les rases à sec
Revenir en haut Aller en bas
Coyote91

Coyote91


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Cerny - GEO
Date d'inscription : 22/05/2015

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:00

Bonjour,

Pas de grande différence pour moi (mais vu que j'ai d'autres soucis, je ne suis pas spécialement le meilleur testeur) ou mon huile n'est pas de bonne qualité (ce n'est pas un mélange d'huile, c'est 100% huile d'argan), je  l'ai prise en parapharmacie (mais là je n'ai pas la marque je regarderai ce soir). Je n'en ai peut-être pas non plus mis assez hier soir (quelques gouttes étalées sur le visage et le cou).

Merci de ta réponse ELBA.

J'avais bien compris depuis longtemps l'utilité de plusieurs passes. Au DE c'était déjà flagrant. Mais j'avais des irritations.
Je me suis orienté (au bout de 2-3 ans) vers le CC car le rasage devrait être plus doux et plus efficace (bien que je sois prévenu qu'il y aurait une phase d'apprentissage plus ou moins longue).

Mais le rebrousse poil, ça passe pas, ou si ça passe c'est pas agréable du tout.

Depuis le début, je constate que mon rasage au CC n'est pas aussi performant qu'avec un DE. Par contre, si je fais les 2 premières passes au CC et la dernière au DE, avec des retouches pour les autres sens, j'ai un résultat plus satisfaisant que juste au DE. Mais j'aimerai pouvoir me raser entièrement au CC.

Donc j'explore toutes les pistes, en particuliers la préparation de la barbe. Vu qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en ligne de compte, je vais essayer de n'en changer qu'un seul à la fois et je referai un essai  avec l'huile d'argan appliquée le soir mais cette fois ce sera au DE uniquement.

Par contre ce ne sera peut-être pas demain car je suis de mariage (mais pas le marié) ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:26

Si tu te mets de l'huile d'argan la veille; si le jour du rasage tu prends une bonne douche bien chaude en savonnant longuement le visage; si ton sabre est bien affilé; si ta mousse est bien montée... Alors je ne vois que deux choses qui pourraient encore te causer des irritations:

- Tu n'as pas encore bien analysé le sens de pousse de tes poils (que l'on commence à rebrousse-poil ou non n'a aucune importance pour cela). Selon les zones du visage, ils ne poussent pas forcément dans le même sens, et c'est la connaissance de ces zones qui t'indiquera comment te raser.
Pour le savoir, à sec, prends un morceau de coton, et passe-le sur ta barbe: là où il restera des "moutons", c'est le sens dans lequel il faut te raser. Opération à répéter autant de fois que nécessaire, selon les zones du visage.

- Tu ne tends pas bien ta peau au moment de passer la lame. Donc, n'étant pas rasé de près, tu la repasses au même endroit... d'où irritations.

C'est, à mon avis, soit l'une, soit l'autre, soit les deux causes ensemble qui engendrent ce résultat.

Le rasage au sabre demande un long apprentissage, comme dit le proverbe, Rome n'a pas été bâtie en un jour; prends donc patience, applique-toi, et un jour, sans même t'en rendre compte, tout cela ne sera que de lointains souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Coyote91

Coyote91


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Cerny - GEO
Date d'inscription : 22/05/2015

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:16

Bonsoir,

Merci pour ces encouragement.

Je n'ai pas l'intention de laisser tomber, j'aime bien me raser avec un CC, j'aime bien l'objet et cela même si c'est pas génial à ce jour.
Je crois que je vais en effet reprendre du début.

D'un autre côté, le rasoir que j'utilise le plus n'a pas vu autre chose que la le coticule (il faut faire gaffe sinon il y en a qui vont vite se manifester lol! ) et le paddle (avec lequel j'avais des difficultés au début). Quand je pourrai, je retournerai à une permanence à La Défense pour avoir l'avis d'un pro sur le fil de mes rasoirs (si ça se trouve je les ai encore maltraité).


J'ouvrirai peut-être un autre sujet pour parler de mon évolution de rasages. Celui-ci étant quand même "Huile d'Argan".

Quoi qu'il en soit, je ferai de nouveau un test de l'huile (c'est une huile restructurante, qui sait ......mes poils vont peut-être finir par rester au garde à vous donc plus de problème de sens de pousse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:44

Coyote91 a écrit:
A voir les rougeurs de la peau de ma chérie quand je lui fait un câlin et que j'ai le malheur de frotter ma barbe sur ses joues ou dans le cou avec une barbe de 1 à 2 journées, je pense avoir la barbe dure.

Ou bien une chérie molle... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 6:29

Moi ce sont les vertus contre le psoriasis qui m'intéressent, étant malheureusement bien atteint...
Je sais bien que ca ne guérira pas mais pourquoi améliorer déjà ma condition serait un plus.

Je vis à l'étranger, savez-vous où je peux commander de la vrai huile d'Argan?
Je dois pouvoir en trouver ici mais ce serait dans des boutiques luxe (mais bon vu les frais de port des fois c'est pas plus cher...).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:04

HS sur l'huile d'argan mais Coyote01, tu devrais essayer la technique dite "du fauchage". Il s'agit d'introduire un mouvement horizontal en plus du vertical de maniere a cisailler le poil. Je pense qu'aucun barbe, aussi dure soit elle, ne puisse y resister, notemment en rebrousse poil (si tant est que la lame coupe What a Face).

Inspire toi des videos de requin ou nca000 qui fauchent systematiquement et de facon plutot ample. Attention cependant au dosage!! pas assez et c'est inefficace, trop et ca coupe....la peau! pale

Cela demande un peu d'entrainement, notemment pour prendre confiance, mais ca vient vite, le geste etant assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:06

+ 1 pour le fauchage très bien expliqué par J.J. Perret dans son livre sur la pogonomie. La faux n'est plus tellement utilisée mais ceux qui en ont utilisé une se sont rendu compte que si on ne faisait que tirer vers soit on ne couperait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:36

Les copains, vous ne trouvez pas que la technique du fauchage est un peu prématurée, quand on ne maîtrise pas encore l'instrument?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Huile d'Argan Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Argan   Huile d'Argan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'Argan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» [b]Réaction de l'huile au contact de l'acier[/b]
» huile Ballistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: