| Bonjour | |
|
+6la force tranquille Joelski78 KaraKoup1 Corwin quattdav tontnyl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tontnyl
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Bonjour Mar 8 Juil 2008 - 22:52 | |
| je suis de l'eure et loir ( 28 ) , je m'intéresse depuis peu au rasage,j'ai vu cela se pratiquer dans les salons quand j'étais jeune.je serais intérèssé par un rasage si une personne qui habite pas loin de chez moi serait prête a me raser , je suis partant. merci d'avance |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 8 Juil 2008 - 23:08 | |
| Bienvenue tontnyl
Pour ma part je suis un peu loin et de toutes façon je ne suis pas sur de vouloir prendre la responsabilité de raser quelqu'un d'autres. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 0:01 | |
| Et un rasage ) la Sweney Todd ;-)
Je plaisante soit le bienvenu |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 0:06 | |
| Bienvenue Tontnyl!! Je pense que, eeeeeeuh, moi aussi je sois un peu loin de toi!!! Je pense aussi, pardon si je suis direct, que: 1° Tu es comme nous... Tu as 2 bras et 2 mains...... 2° Tu n'est pas idiot..... DONC, devine quoi?? TU PEUX Y ARRIVER TOUT SEUL!!!! Et, devine quoi n° 2, le retour? ON VA TOUS T'Y AIDER!!!! 1ère étape: - Achète un coupe-chou dans une brocante, sur la baie, dans une coutellerie... (ou ici, dans le forum dans la rubrique "J'achète, je vends, j'échange ou chez moi http://www.coupechouclub.com/les-bonnes-adresses-f7/pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640.htm ) 2ème étape: - Parcours le forum et pose toutes les questions, mëme "idiotes" (en ce qui me concerne, il n'y a pas de questions idiotes du moment que l'on ne comprends pas la logique de l'"appreneur"), qui te semble fondamentales pour ton "parcours initiatique"... 3ème étape: - Pense au plaisir que tu prendras, tous les 2 jours, à te raser...... ahhhhhh..... Demain pour moi... J'attends ça avec impatience... Donc, voilà, je crois que tu as tout en "main" pour te "lancer" dans cette magnifique aventure qu'est le rasage au coupe-chou.... A très bientôt, donc!
Dernière édition par KaraKoup1 le Mer 9 Juil 2008 - 2:29, édité 1 fois |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 0:51 | |
| Bienvenue tontnyl |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 1:36 | |
| bienvenu Tontyl , Sache une chose , ce n' est pas parce qu'on sais se raser sois même qu'on sait raser autrui , c'est juste question de tour de main ! Et puis on a nos propres sensations quand on se rase , on sais bien si ça tire ou pas et c' est moins évident sur quelqu'un d'autre ! C' est en partie pour cela que KaraKoup1 te fait cette suggestion ! Ta barbe est entre tes mains ! ( si j'ose dire ! ) A+ |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 10:28 | |
| Oui ne prends pas mal nos remarque, mais en effet se raser au coupe chou reste délicat... perso j'arrive à me couper par inadvertence juste en posant la lame droite sur ma joue, quand j'oublie de lui donner une inclinaison, en la positionnant vers la zone ou j'aller me raser (j'espère être clair? ) Donc sur le visage d'un autre j'ai peur de faire pire perso.... je n'ai jamais essayé, peut être un jour avec un courageux. Mais il suffit de se lancer, avec ton propre coupe chou ou celui de ton grand-père , un peu de patience et des rognones...
Dernière édition par Corwin le Mer 9 Juil 2008 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Juil 2008 - 11:25 | |
| |
|
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Dans les salons.... Mer 9 Juil 2008 - 12:19 | |
| Salut à toi Tontnyl et courage pour le premier pas. Tu ne le regretteras certainement pas. Question idiote: J'espère que tu n'as pas trop été dans les salons..... comme dit la chanson.....ton ton tine... P-A |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Mer 9 Juil 2008 - 21:42 | |
| salut et bienvenue |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 10 Juil 2008 - 12:46 | |
| Tout a été dit.
Bienvenue de la part d'un débutant
Je t'assure, il n'y a pas de grosses difficultés à se raser soi-même. Juste quelques trucs à savoir et un coup de main à prendre.
Bon courage ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: au petit nouveau Jeu 10 Juil 2008 - 14:40 | |
| Salut à toi tontnyl. Du courage, de la patience, un bon matos et les conseils avisés des membres les plus éminents du CCC feront de toi un véritable expert (pas au début, et si tu survis... je plaisante) du rasage à l'ancienne. Tu verras comme il est agréable d'avoir la peau nette et douce. Allez... courage, bon démarrage et bienvenue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|