| CC opinel au bon coin | |
|
+11chichemut Quartz NacMac77 dius Richpa J-Charles dalmate13 Poulpe Oregos charlie48horlogerie esspic 15 participants |
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: CC opinel au bon coin Lun 3 Oct 2011 - 21:46 | |
| Juste pour info, est-ce l'un d'entre vous qui a acheté le CC opinel de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/collection/241053760.htm?ca=8_s Parce que j'ai un peu l'impression que le vendeur me prend pour un jambon... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Lun 3 Oct 2011 - 21:55 | |
| C'est balot c'est le seul qui mérite l'achat, tiens voici un lot que je viens d'acquerir : - Cinq coupe-choux : 1 R Garantie EPS Solingen, 1 69 Médaille Argt Thiers, 1 " Vincent garanti ", 1 10 4/8 RUGRA, et un ? ( difficile à lire ) le vincent c'est le gros barber notch, bon les autres ??? - Trois boîtes dont 2 " GRELOT ) - Un aiguiseur Bois Cuir pivotant (la boîte) - Un aiguiseur cuir manche bois armature métal (tendeur) - Une pierre à affûter (il s'agit d'une pierre montée sur paddle) - Un blaireau Gibbs, un récipient alu |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Lun 3 Oct 2011 - 22:04 | |
| Alors j'ai fait une proposition très peu de temps après que l'annonce soit sortie. La femme à répondu à une de mes question et puis silence radio. Jusqu'a dimanche soir, tard pour me dire qu'il était vendu (sans même me dire ce qu'elle pensait de ma proposition). Donc c'est pas moi !! Edit : Attends... Heu j'ai un doute, c'est le même nom que dans les mail pourtant... C'est une nouvelle annonce !
Dernière édition par oregos le Mar 4 Oct 2011 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 6:56 | |
| Navré Esspic, je ne suis pour rien dans cette envolée de prix. J'ai bien vu l'annonce et bavé un peu devant le cc en question, mais le "faire offre" m'a fait fuir. Marre d'être pris pour un jambon justement. Tu veux qu'on le pourrisse un peu à plusieurs ton vendeur?
ps: Charlie ton lot acheté sur la Baie est très joli mais j'ai pas vu le rapport avec la choucroute sur ce coup^^ |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 7:17 | |
| - Poulpe a écrit:
- Navré Esspic, je ne suis pour rien dans cette envolée de prix. J'ai bien vu l'annonce et bavé un peu devant le cc en question, mais le "faire offre" m'a fait fuir. Marre d'être pris pour un jambon justement.
Non, non. Il est tout à fait possible que le vendeur (qui est une vendeuse) soit de bonne foi. Simplement, son histoire est suffisamment étonnante pour que je me pose la question... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 7:30 | |
| Ce n'est pas moi non plus, de toute façon je n'ai (encore) jamais acheté de rasoir comme cela, juste à des membres du club |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 7:41 | |
| J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 8:04 | |
| Pas moi non plus |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 9:34 | |
| Après vérification, il y a eu 2 annonces. La première avec toute les lames, et celle là ou le CC intéressant est déclaré vendu. Petite précision, dixit la vendeuse, ce serai sa "mère" qui l'aurai vendu. D'habitude je ne répond pas aux annonces, "faire offre". Mais là je me suis dis, dimanche matin, ils sont tous aux vide greniers , je tente. Qu'est ce qu'elle t'a raconté comme histoire ? |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 12:30 | |
| ça va être dur de se faire à ton nouvel avatar, esspic ! ou plutôt de se déshabituer de l'ancien petit hommage tiré de xkcd : |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 12:38 | |
| - oregos a écrit:
- Qu'est ce qu'elle t'a raconté comme histoire ?
A peu de chose près la même. C'est probablement vrai. - dius a écrit:
- ça va être dur de se faire à ton nouvel avatar, esspic ! ou plutôt de se déshabituer de l'ancien
Un peu de nouveauté ça ne fait pas de mal, non ? Si c'est si dur de se déshabituer, c'est parce que vous me voyez trop... Merci pour le strip... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 14:39 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- C'est balot c'est le seul qui mérite l'achat, tiens voici un lot que je viens d'acquerir :
- Cinq coupe-choux : 1 R Garantie EPS Solingen, 1 69 Médaille Argt Thiers, 1 " Vincent garanti ", 1 10 4/8 RUGRA, et un ? ( difficile à lire ) le vincent c'est le gros barber notch, bon les autres ??? - Trois boîtes dont 2 " GRELOT ) - Un aiguiseur Bois Cuir pivotant (la boîte) - Un aiguiseur cuir manche bois armature métal (tendeur) - Une pierre à affûter (il s'agit d'une pierre montée sur paddle) - Un blaireau Gibbs, un récipient alu Content que ce soit un membre du forum qui l'ai eu. J'ai un peu hésité, mail il n'y avait que le barber notch qui m'interpellait. J'attends des photos une fois rénové :p |
|
| |
Oregos
| |
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 15:00 | |
| - J-Charles a écrit:
- J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public
Pourquoi? Qu'a-t-il de si spécial ? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 15:06 | |
| rien, mais un "Opinel" avec un joli nez comme ça, c'est sur qu'il partirait vite... |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Mar 4 Oct 2011 - 18:17 | |
| - J-Charles a écrit:
- J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public
En fait il y a le renom de la marque avec ses couteaux de poche et il y a un bon moment de çà, la qualité du tranchant quasiment "prêt à raser" sans blague (heu j'étais encore un gamin) qui m'a fait pester une paire de fois parce qu'il n'y avait pas encore de virole de blocage : quand tu ratais ton coup et que la lame se refermait sur les doigts aie...aie... aie... 3 fois bonjour le dégât c'est un peu comme les rasoirs manufrance c'est un peu un culte. Enfin, tout comme poulpe, sur ce site là, quand je lis "faire offre", je vois rouge et je me tire ailleurs Car je pense exactement le qualificatif " de salaison" évoqué. :bom: |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Jeu 13 Aoû 2015 - 14:11 | |
| maintenant ça fait un moment que je vois ces annonces de cc opinel avec en option de faire une offre à 3 chiffres. je sais qu'opinel est une marque fiable (au moins pour ses couteaux que j'ai testé. ainsi qu'observé autours de moi) mais ces cc opinels ne sont ni très rare, ni très vieux (récemment passé sur le net et vendu pour un prix qui contient moins de moins de 3 chiffres, mais qu'avec 2. Bon ça m'a agacé, j'ai fait une offre à trois chiffres pour celui ci 035 roro. j'espère que j'aurai pas un retour très violent de la part du vendeur. |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Jeu 13 Aoû 2015 - 14:39 | |
| - Oustoura a écrit:
- maintenant ça fait un moment que je vois ces annonces de cc opinel avec en option de faire une offre à 3 chiffres.
C'est vrai que ça fait looooogtemps qu'il traine, c'ui-ci |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Jeu 13 Aoû 2015 - 14:54 | |
| - Oustoura a écrit:
je sais qu'opinel est une marque fiable (au moins pour ses couteaux que j'ai testé. ainsi qu'observé autours de moi) mais ces cc opinels ne sont ni très rare, ni très vieux (récemment passé sur le net et vendu pour un prix qui contient moins de moins de 3 chiffres, mais qu'avec 2.
Ni très rare , ni très vieux et pas fabriqués par la marque elle-même ! Sur les rangs des réels fabricants pour ces rasoirs : Pradat, Fontenille-Mondiere, ... Commande à l' appui : Les prix élevés pour ces rasoirs visent surtout les collectionneurs de la marque (grosse spéculation) et non les pogonotomes avertis ... |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Jeu 13 Aoû 2015 - 17:03 | |
| je me doutais bien que c'était un truc inintéressant pour les pogonotomes mais bon, il y a environ 2 mois qu'il y a eu un cc opinel qui était plus rare que celui ci (on va dire comme ça) qui portait un arbre à la place de main courant. celui ci est vendu autour de 70.
bon ça m'a juste agacé la phrase faire une offre à 3 chiffres alors qu'on trouve ce modèle plus couramment (la main courante). de toute façon ça m'intéresse pas ce cc. |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin Sam 15 Aoû 2015 - 4:19 | |
| Ben, pour en avoir un, je trouve que, même si c'est des rasoirs assez "basiques", c'est de très bonnes lames. Mais, par contre, si il faut aligner 3 chiffres pour en acheter un, et bien il ne sera pas pour moi. Après, plus que l'amateur de CC, c'est plus mon "vécu" avec la marque qui a dicté ma conduite quand j'ai acheté le mien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC opinel au bon coin | |
| |
|
| |
| CC opinel au bon coin | |
|