| Blaireau New Forest Tubby | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, en attendant le CC qui survole l'Atlantique en ce moment, je reçois peu à peu les éléments formant la base du matériel. La marque présentant le blaireau que je reçois ce matin cause bien des débats en terre d'Angleterre, vous trouverez facilement de quoi alimenter le sujet. New Forest est la création d'un blogueur qui a longtemps présenté les blaireaux de noms et modèles variés avec une certaine honnêteté dans ses analyses. Là où cela coince, le Monsieur a rencontré différents fabricants, visité leurs ateliers puis s'est mis à produire ses propres pinceaux. Mais tout ceci ne nous regarde pas... voici donc en images le petit Tubby 2 bandes modèle 2 L'IWC portugaise est une grande montre, cela donne l'échelle. Les dimensions du blaireau sont exactement celles données par le fabricant lors de la commande 100mm de haut, noeud diamètre 26mm, hauteur de poils 54mm Le poil est bien du 2 bandes mais pas trop rigide, la couleur confirme qu'il n'est pas "javélisé", les pointes sont légèrement retouchées au ciseau. Les images sont prises après lavage et j'ai monté 2x du savon en mousse pour l'assouplir et le "fleurir", la forme n'a quasiment pas bougé. La qualité est vraiment au rendez-vous, pas au niveau d'un shavemac ou Plisson HM. J'ai longuement hésité entre un shavemac et celuji-ci d'ailleurs mais je trouvais le premier un rien agressif sur mes joues de bébé. Le NF est très doux mais hyper dynamique, très nerveux, la densité est plus faible qu'un Chubby ou shavemac toujours mais on peut voir qu'elle est très suffisante, ça vous monte une mousse "meringuée" à tomber. D'ailleurs, en parlant de tomber, je l'ai eu pour 48£ port compris et ça, c'est imbattable! Amitiés à tous |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:24 | |
| Je prends la montre... :-) (Ah une portugaise -soupir-)
La forme du blaireau est assez curieuse et différente des modèles classiques. Je trouve cependant la base très large par rapport à la touffe, maintenant s'il t'agrée c'est l'essentiel!
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:26 | |
| Le rasoir, c'est le feather tout inox à wattmille euros ? Sinon, joli blaireau ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:27 | |
| merci, je loue ma portugaise pour les occasions si tu veux je trouvais également la poignée "maousse costaud" mais elle sied parfaitement à mes grosses patounes, cependant la prise en main tient d'avantage de l'outil de maçon que de celui d'horloger... |
|
| |
ovnifou
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:28 | |
| Le rasoir est bien le Feather mais pas gigamille euros, j'ai profité d'un voyage sur place il y a quelques années. JAMAIS je ne paierais le tarif officiel ici pour un DE! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:30 | |
| Et quel est le tarif en yen ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ovnifou
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:32 | |
| oulaaaaa.... je me souviens de l'ordre de 60.- écus helvètes, cela faisait 40 euros à ce moment, mais ils ne sont pas si courants, j'avais du chercher un peu... le pack de 200 lames Feather pour 12.- ça je m'en souviens également! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:35 | |
| Comment on peut vendre 180 euros (ou un truc du genre) un rasoir qui est vendu 40 au japon... ? (et qui doit en coûter moins de 1 à produire...) et je parle même pas des pils à 250 euros le bout d'inox... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ovnifou
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:39 | |
| business is business... mais c'est un peu plus que 1 euro pour fabriquer un objet à ce niveau de finition en inox, même en CNC Quand je regarde les tarifs de certains produits vendus en suisse et que je compare avec l'europe, ça me fait mal au c... aussi mais quand j'ai vu le prix pour mon IWC aux US ou à Tokyo, j'hésitais à la revendre illico, je m'en achetais 3 pour le prix d'une (bon, j'avais eu on tarif horloger mais tout de même!) |
|
| |
ovnifou
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:41 | |
| et pour le PILS, tu le trouve à 175 roros en cherchant un peu, les importateurs et distributeurs s'engraissent un peu trop en France, dans tous les domaines malheureusement |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:45 | |
| Non mais je cherche pas, hein ! Autant je peux comprendre qu'on mette pas mal d'argent dans une version un peu rare ou précieuse d'un vieux gillette aristocrat (je serai idiot de dire le contraire, puisqu'il m'est arrivé de profiter de l'inflation de leurs prix), autant j'ai plus de mal à le comprendre pour un objet neuf, qui n'est qu'une pièce d'inox usiné (même bien fini). Mais c'est ainsi. Pourquoi ne pas se faire plaisir quand on en a les moyens... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ovnifou
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby Jeu 6 Oct 2011 - 13:53 | |
| Je trouve le Pils également VRAIMENT TROP CHER mais reporté aux CC, j'ai pu y voir des tarifs pas tristes non plus, effectivement que chacun se fasse plaisir comme il l'entend, heureusement qu'il y a des passionnés, sinon nos plus belles pièces d'horlogerie nous resteraient sur les bras! Quand j'apprends que chez Patek, il y a 2 ans d'attente pour un modèle à 500'000.- Mais c'est aussi pour ça que je passe au CC, les pièces sont plus belles, même en restant dans les prix accessibles au commun des mortels et on peut établir un certain lien affectif alors qu'avec mon Feather, c'est vraiment de l'outil point barre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau New Forest Tubby | |
| |
|
| |
| Blaireau New Forest Tubby | |
|