| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 4 Nov 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 4 Nov 2011 - 22:27 | |
| Les coups de marteaux, il les a reçu avant d'arriver chez moi. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 6 Nov 2011 - 19:55 | |
| Alors, après 800 passages sur le paddle, ça a l'air re-dou-table ! Les poils de mollet tombent à la volée comme sur mon Iwasaki.
Je l'essaie ce soir ou demain matin et je vous dit quoi. |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 6 Nov 2011 - 20:09 | |
| On attend le rapport détaillé |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 6 Nov 2011 - 22:08 | |
| - Shengouille a écrit:
- Alors, après 800 passages sur le paddle, ça a l'air re-dou-table ! Les poils de mollet tombent à la volée comme sur mon Iwasaki.
Je l'essaie ce soir ou demain matin et je vous dit quoi. Niveau tranchant, il est terrible. Niveau douceur, j'ai du lui passer dans les 1000 passes sur le paddle entre le dernier rasage et l'envoie. 800 de plus chez toi, cela doit adoucir un peu quand même. Bon rasage, et toi t'as une idée de comment on se rase avec ces machins là . Moi c'était découverte totale. |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 6 Nov 2011 - 22:16 | |
| 1800 la douceur dont vous parlez c'est "juste" le travail au cuir &co qui le donne a votre avis ou la taille du grain peu jouer ? |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 6 Nov 2011 - 23:17 | |
| Le grain peut influer, mais dans le cas de ta lame il n'y a pas de soucis de ce coté là. Si le grain était trés grossier, lors du travail à la pierre, cela partirait par "petit" bout lorsqu'on obtient le morfil. Non là c'est juste le polissage du fil, de façon à ce que les microdentures soit les plus fines possibles et "mordent" gentille ment le poil 1000 c'est seulement ce que j'ai passé avant d'envoyer. J'ai du en passer un bon gros millier de plus avant sur le cuir. J'ai dans les 4-5 heures de préparations dessus devant la télé |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 17:40 | |
| Fiew... testé ce matin, et j'ai laissé passer la journée pour ne pas être dans le superlatif.
Préparation standard de la peau après la douche bien chaude, savon Martin de Candre que je connais bien, et c'est parti.
Joue droite, sens du poil, aucun problème, un peu plus long qu'avec mon 60mm Iwasaki mais c'est normal, c'est pas la même taille... Sous le cou côté droit, sens du poil, impecc.
Cou côté gauche et joue gauche, direct à rebrousse-poil, comme avec mon Iwasaki. Je pose la lame, je remonte... et ça passe nickel ! ça ne tire pas, ça n'est pas douloureux, pas d'irritation ni de point de sang.
Du coup je retartine de savon pour une seconde passe, puis une troisième: je suis BBS du premier coup, sans une irritation.
Moi je dis que Cassca, pour une première, c'est un coup de maître ! Je suis conquis par ce rasoir qui, sur un rasage, n'a pas à rougir devant un Iwasaki.
Je continue mes tests, je veux voir la tenue du fil. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 17:51 | |
| Voila quelqu'un qui est plus doué que moi |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 18:23 | |
| je ne te cache pas Shengouille que j'attendais ton test avec impatience et trouille ! c'est très plaisant et important pour un bidouilleur comme moi , d'avoir de vrais retours sur un outils comme ca par un utilisateur habituer . et alors savoir que ca marche , c'est juste jouissif !! reste a voir si ca tient dans le temps . juste pour savoir , tu repasse sur le cuir entre chaque rasage /passe ..ou juste un coup avant le 1er passage ? et BBS c'est quoi ? merci ben d'avoir organiser ca ;-) j'espere quu'il repassera chez toi a la fin pour que tu puisse refaire un test , sur un CC rodé . |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 18:25 | |
| Moi, je crois que si ce n'est pas le cas avant, il va se perdre du côté de Vertus... :.red.:
BBS c'est baby butt skin... je te laisse traduire _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 18:33 | |
| BBS !!! si il ne se perd pas réellement avant la fin , il finira de tt facon chez Ben ;-) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 18:41 | |
| - cassca a écrit:
- BBS !!!
si il ne se perd pas réellement avant la fin , il finira de tt facon chez Ben ;-)
Et si jamais il se perdait dans ma salle de bain, ça serait ballot... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cassca
| |
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 7 Nov 2011 - 19:52 | |
| lol c'est gentil . Ben je l'ai un peu rodé, mais il lui en manquait encore 1800 passes quand même . Enfin de mon coté le point positif c'est que j'ai pas trop merdouillé mon affilage. |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 13 Nov 2011 - 17:10 | |
| du nouveau ici ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 13 Nov 2011 - 18:16 | |
| c' est vrai, quoi, ça traîne ... Allez, faîtes tourner, un peu !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 13 Nov 2011 - 18:39 | |
| Maintenant j'suis innocent c'est plus moi qui bloque |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 13 Nov 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 15 Nov 2011 - 19:40 | |
| Bon, toujours aussi kiffant ce rasoir, après 4 rasages, je n'ai utilisé que le cuir nu et la paume de ma main entre les rasages, et je kiffe.
Le suivant est RIX ? C'est quoi son pseudo ?
Sinon je le poste à rem.44... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 15 Nov 2011 - 21:18 | |
| Mouais, t'as raison, t' emm...rde pas, poste à rem.44 .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 15 Nov 2011 - 21:29 | |
| C'est rix aussi qu'il a dit |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 15 Nov 2011 - 21:41 | |
| - Shengouille a écrit:
- Bon, toujours aussi kiffant ce rasoir, après 4 rasages, je n'ai utilisé que le cuir nu et la paume de ma main entre les rasages, et je kiffe.
bon , et bien ca me semble plutot positif la a voir si ca continu de tenir la route .... merci d'avoir testé ;-) au niveau prise en mains , "esthétique" , toussa .... je prend aussi les avis hein et si qq fait un video , je ne serais pas vexé |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 15 Nov 2011 - 21:55 | |
| Plutot positif en effet . Niveau esthétique, la coccinelle a appréciée |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 16 Nov 2011 - 7:55 | |
| MP envoyé à Rix.
J'essaierai de prendre des photos ce midi à côté de mon Iwasaki. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|