Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche d'un coupe choux pour Noël

Aller en bas 
+6
esspic
Philippe du ZiroOuane
bbalex
Calimero
kris
miladyII
10 participants
AuteurMessage
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:57

Donc comme dit dans ma présentation, je recherche un premier CC pour mon homme avec ses accessoires de base pour Noël santa .
Je suis donc allée voir la présentation des CC study, des accessoires puis je suis passée sur les annonces.
Etant une fille et sans trop de connaissances, je me suis arrêtée à l'esthétique . J'ai repéré pour l'instant le carpe diem de benoît c. (je n'arrive pas a mettre le lien!).
Il est près a raser alors c'est bien et au niveau de la lame, il me semble que c'est une lame avec "mensurations" moyenne et utilisable par les néophytes.
(Dites moi si je me trompe?).
Pour les accessoires, le blaireau ça va. Mais alors pour le savon ou la crème , le cuir (avec ou sans pâte)? Shocked Je suis trop larguée.
Je me demande où trouver le cuir. Quel type de cuir prendre. Et ensuite pareil pour le savon. Et ne parlons pas de pierre ! Embarassed "Je pédale dans la choucroute" comme on dit chez nous! Et le père Noël n'a pas le droit de pédaler dans la choucroute alors la pression est forte! Very Happy
Alors je lance un appel a l'aide et au conseil a vous tous gentlemen!
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:20

Pour le savon ça dépend des goûts,

De mon coté, par ordre de préférence les yeux fermés : Martin de Candre, Tabac, Trumper, Dr Harris, Mitchell's, Proraso
Le martin de Candre est peut être un peu cher pour commencer mais c'est la rolls. Le proraso est sans doute le meilleur compromis prix // qualité mais il faut aimer son odeur forte de menthe et la fraicheur à l'usage.

Pour le cuir, au choix des lanières (strop) ou une raquette. On conseille généralement de commencer par une raquette munie de deux faces cuir dont une que l'on enduira de pate verte Puma (ou autre mais celle la est la plus répandue). Tu trouveras normalement sans difficulté soit des fabricants/restaurateurs artisanaux sur le forum soit des liens vers des sites de produits de rasage qui fournissent ce genre de cuirs.

Pour la pierre, tu peux oublier pour l'instant.

Par contre rajoute une pierre d'alun et un après rasage c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:08

Dans les petites annonces, il y a actuellement une raquette (2 côtés cuir sur support) en vente. Elle ferait bien l'affaire.
Pour les savons, c'est difficile de donner un bon conseil. Peut-être qu'une crème serait plus indiquée (un savon, ça dure très longtemps, et s'il ne convient pas c'est plutôt un désavantage). Pour ma part, je n'utilise que des crèmes et savons bio. Mais là, c'est à toi de te déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 2:38

si tu as trouvé un CC shave-ready, tu n'as pas besoin de pierre : un paddle (raquette) ou un strop (lanière) suffira .

Revenir en haut Aller en bas
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:57

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas trouvé de cuir dans les annonces du forum, ( en même temps , je n'ai pas bien les yeux en face des trous.)
J'ai trouvé pleins d'annonces sur leboncoin sous "affûteurs" . Est ce bien ça? Et une autre question bête. Les affûteurs sont des "antiquités" (sur le même site), ils sont encore utilisables ? Ont ils une durée de vie indéterminée?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:17

C'est vrai qu'ils ont un peu une sale tronche sur LeBonCoin. Pour un cadeau ça le fait moyen non? confused

Pour pas beaucoup + (30€), tu en as sur le site Rasoir-sabre.com, mais je ne suis peut-être pas de bons conseils Embarassed
Sinon moi j'ai commencé sans cuir, en affilant sur un journal posé sur surface dure (dictionnaire, livre dur,...). C'est pas la classe, mais c'est une bonne solution d'attente efficace, et ça permettra à ton homme de choisir ce qu'il veut après Noël (cadeau de St Valentin ?? Razz )


Je vais peut-être me faire jeter des cailloux par les autres avec ce conseil non? affraid
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:06

ouais... un paddle ou une lanière de qualité est indispensable pour commencer !
Tu peux :
- acheter un cuir neuf du commerce. Tu trouveras ça facilement dans les boutiques fréquemment citées ici (1barber ou rasoir-sabre par exemple). le cuir à tendeur herold par exemple (avec une face déjà recouverte) est un bon choix pour pas très cher.
- acheter un cuir restauré : sur les petites annonces ici ou chez monsieur von tiki (impérator) par exemple
- acheter un cuir neuf fait par un membre du forum (chewbacca par exemple, ou impérator qui fabrique aussi de très belles raquettes !).

Mais PAS un paddle du bon coin dont tu ne connais pas l'état et la qualité.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:47

miladyII a écrit:


Je n'ai pas trouvé de cuir dans les annonces du forum, ( en même temps , je n'ai pas bien les yeux en face des trous.)

Pour l'annonce dont je te parlais, regarde là: https://coupechouclub.1fr1.net/t10290-vends-strop-cuir-special-dovo-soligen-streich-riemen

Sinon, tu peux contacter chewbacca qui fabrique des lanières et des raquettes d'excellente qualité. Tu peux aussi essayer dans une coutellerie à Colmar. Toutefois, un avertissement: si parfois dans les coutelleries ils vendent des rasoirs ou des cuirs, en général il n'y connaissent RIEN-DU-TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:19

Merci pour vos réponses.
Je laisse tomber leboncoin! Et je vais prendre contact avec Chewbacca la maître du cuir à ce que j'ai compris! Smile
Sinon ben Calimero, il n'y a pas de coutellerie a Colmar.... et tant mieux si ils n'y connaissent en général rien!
On est en plein déménagement et je n' ai pas souvent accès a internet alors je pense que , tampis, la raquette ne sera pas sous le sapin, mais je ne lâche pas le morceau, elle sera commandée au plus vite!
Pour le coupe choux, vite que la poste envoie mon chèque et renvoie mon colis et peux être il sera sous le sapin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:35

Et en passant du côté de la place jeanne d'Arc ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:37

Euh non , je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:17

Dans mes souvenirs, il y avait une coutellerie Place Jeanne d'Arc à Kolmar...
Elle a peut être fermé...


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:45

Blason, non, il n'y en a plus. Il ne reste même plus d'armurerie. Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:31

Bon ben je reviens donner un peu des nouvelles du CC de Noël.
Mon homme était super content de recevoir son coupe choux. Il a giclé du sang à la première utilisation ( eh oui, je lui avais dit qu'il était aiguisé!) , un peu moins la seconde fois, un peu moins la troisième... Normal quoi Laughing
Sinon ben il a essayé de se raser le crane au CC et il m'a dit que c'est dur et douloureux... Le seul truc c'est qu'il doit rester au rasoir traditionnel pour le tour de bouche a cause des piercings...
Moi je suis jalouse de ne pas pouvoir utiliser de CC mais je me tâte a tenter le rasage des jambes au CC. Est ce que la femme du barbier avait les jambes lisses? That is the question redface

Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:57

Bonjour,
apparemment, certains ont converti leur épouse, voici le lien

https://coupechouclub.1fr1.net/t10706-femmes-au-cc
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 6:56

Tes jambes seront plus lisse qu'avec un Ginette Venus ou autre. Pique-lui son CC pour te raser les guibolles. Tu verras la différence. Ma compagne se rase régulièrement les gambettes "qu'au" CC maintenant. Elle ne jure que par le Wade & Butcher avec lequel je me rase. cry
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:21

J'ai un labret et je fait le tour au CC doucement. Après s'il y en a plus, effectivement, ça risque d'être plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
miladyII

miladyII


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/12/2011

A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:18

Trop cool! J'ai trop hâte d'essayer! Même si ça sent l'accident sanglant ça vaux le coup d'avoir les jambes "soyeuses comme la soie" (ref au film "rien que pour vos cheveux)!

J'ai bien aimé le post sur les femmes et le CC !

pour lezius : ben labret, medusa et lèvre .... c'est donc un peu problématique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un coupe choux pour Noël    A la recherche d'un coupe choux pour Noël  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un coupe choux pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche & infos rasoir coupe-choux
» Le coupe choux a son PERE NOEL..
» recherche de coupe choux
» recherche affuteur de coupe choux
» Recherche expert en affûtage coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: