Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche & infos rasoir coupe-choux

Aller en bas 
+6
cheesegeek
SoupeChoux
Tcharpé
Krampon
pascal13692
Jasmine33
10 participants
AuteurMessage
Jasmine33

Jasmine33


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/12/2018

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:35

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite offrir comme cadeau de noël un rasoir coupe-choux pour mon copain qui porte une jolie barbe plutôt dense. Mon budget est limité, disons 100€ max.

De mon côté, j'ai fait quelques petites recherches rapides concernant le rasoir coupe-choux en général et je suis tombée notamment sur ce site https://www.les-ciseaux.com/rasoirs-36

Je ne pensais pas que c'était aussi technique. On parle de rasoir évidé, demi évidé, de lame 5/8, 6/8, 7/8 etc... Est ce que vous pourriez m'expliquer rapidement ce que ça veut dire ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Jasmine33 le Jeu 20 Déc 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:47

Heu..... No comment dire....
De la daube et ça ne sera pas prêt à l'usage (non shave ready)
Tu devrais te diriger plutôt vers les petites annonces du forum où tu trouveras des rasoirs prêts pour un budget qui n'explosera pas ton porte monnaie sans compter qu'il te faut investir dans un cuir, c'est l'indispensable pour entretenir le coupe-chou.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Une lame pour un barbu   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:14

Les x/8 représentent la largeur de la lame en huitièmes de pouce.
plus c'est large, plus c'est cher.
5/8 est la largeur la plus courante qui convient parfaitement à un débutant.
L'évidement correspond à la courbure de l'émouture (creusement de la lame en quelque sorte).
En gros, plus il est important (extra ou full hollow ground), plus la lame est fragile mais plus elle est facile à affiler.
C'est vers ce genre de lame qu'il faut aller selon moi.
Les lames les moins évidées (half quarter hollow ou near wedge) sont souvent plus anciennes et moins faciles à apprivoiser.
Bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:28

sourcils sourcils sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:12

Salut,
recherche dans les petites annonces :

* un rasoir en largeur 5/8, nez rond, semi-évidé ou bien évidé.
* un cuir d'affilage.

Ils sont vendus avec la mention "shave ready" (bon, c'est vrai que ça veut rien dire puisque en anglais on dit ready to shave Smile ) ce qui veut signifier qu'ils sont prêts à raser, mais pas toujours ...
Tu devrais trouver tout ça dans ton budget.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine33

Jasmine33


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/12/2018

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:33

Lol Pascal13692, pourtant Dovo, Puma, Thiers Issard ont l'air d'être des marques connues non ?
Ah oui, il y a le cuir aussi  ohwell
Est ce qu'une mousse à raser classique en bombonne peut faire l'affaire avec un rasoir coupe choux ?

Merci Krampon. Si je comprends bien, plus la lame est évidée, plus elle est fine en quelque sorte ?

Et que pensez-vous des shavettes ? J'imagine déjà la réponse  Laughing Ceci dit, on dirait que c'est un bon compromis. Ça a l'aspect du rasoir coupe-choux et c'est moins contraignant d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:07

Jasmine33 a écrit:
Lol Pascal13692, pourtant Dovo, Puma, Thiers Issard ont l'air d'être des marques connues non ?
Connues, oui... Connues pour quoi ?

Dovo est un fournisseur sérieux, il est curieusement aussi régulièrement associé à des messages de nouveaux qui tentent de se raser et qui n'y arrivent pas avec leurs dovos tout neuf... Bref un dovo tout neuf comme le suggère, certes elliptiquement Pascal, c'est rarement shave ready et cela entraîne quelques déceptions, alors que, préparés pourquoi pas...

Puma était une grande marque de rasoir et ses rasoirs des années 20 à 60 (pour simplifier) sont vraiment courus... Les productions modernes comme sur ce site n'ont pas eu le même accueil.

Thiers Issard est une (très) bonne marque, néanmoins il faut regarder quand le rasoir a été produit (indication sur l'acier), les derniers sont livrés d'ordinaire avec un bon affilage, mais là encore on n'est pas toujours exactement dans le shave-ready.

Jasmine33 a écrit:
Et que pensez-vous des shavettes ? J'imagine déjà la réponse  Laughing Ceci dit, on dirait que c'est un bon compromis. Ça a l'aspect du rasoir coupe-choux et c'est moins contraignant d'après ce que j'ai lu.
C'est surtout souvent moins bon... Note on m'a dit du "bien" des shavettes avec des lames feather, néanmoins ce n'est pas le même geste que le Coupe-chou. Par ailleurs, si on a a choisi le CC par rapport à un idéal esthétique, historique ou écologique, on passe un peu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 1:44

Si tu es venue sur ce forum, c’est pour avoir les bons conseils. Je viens de débuter il y a peu, et rien de mieux qu’un kit débutant du forum, qui viendra avec tout le nécessaire et même les instructions, sav par téléphone, garantie du coupé-choux.

C’est une très mauvaise idée de l’acheter neuf car tu vas dégoûter la personne qui recevra le cadeau, sauf si elle est déjà sacrément expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine33

Jasmine33


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/12/2018

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 15:59

D'accord, c'est noté pour le neuf vs le shave ready.

Quid d'une mousse à raser ordinaire, achetée en grande surface ? Je me doute que c'est pas le top mais est ce quand même compatible avec un rasoir coupe-choux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 17:01

Jasmine33 a écrit:
D'accord, c'est noté pour le neuf vs le shave ready.

Quid d'une mousse à raser ordinaire, achetée en grande surface ? Je me doute que c'est pas le top mais est ce quand même compatible avec un rasoir coupe-choux ?

La mousse en bombe, non seulement ne convient pas mais c'est un désastre écologique.
En grande surface tu peux trouver de la crème à raser Palmolive ou Williams ou Nivea (au ras du sol sous les mousses en bombe) pour deux fois rien et un blaireau de base pour moins de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 17:06

Palmolive 2 € je crois et oui le blaireau qui se trouve souvent à côté 7-8€ donc tout à fait rentable et pour commencer ça fait le travail.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine33

Jasmine33


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/12/2018

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 13:21

Merci pour tous ces renseignements, ça réduit le nombre de choix. Il ne me reste plus qu'à choisir l'esthétique du rasoir coupe-choux et c'est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 13:35

Il y a un bel anglais en ivoire dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:32

alacoume a écrit:
Il y a un bel anglais en ivoire dans les PA.
Oui, mais il lui faut un rasoir parfaitement affilé ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:53

Actuellement 10 coupe choux dans les PA dont 3 Kits, il y a de quoi faire.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche & infos rasoir coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Recherche & infos rasoir coupe-choux   Recherche & infos rasoir coupe-choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche & infos rasoir coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur ce coupe choux (HelmH)
» A la recherche d'un coupe choux pour Noël
» recherche de coupe choux
» Rasoir DE et Coupe-choux
» recherche affuteur de coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: