Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations

Aller en bas 
+10
Richpa
G
Bbr6704
ALF78
marsupilami
Blason
charlie48horlogerie
chichemut
alexandre78
cardoso5fr
14 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:36

Il me semble qu'il y a déjà des posts qui en cause, mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus, alors j'en ouvre un nouveau Very Happy

Bon histoire de boucler sur les produits de grande surface, voici la dernières que je peux trouver par chez moi. La Crème Williams Menthol.

Niveau prix, on est dans les 1.50 euros, c'est pas la ruine pour le tube de 100ml. Cela se trouve au prix de la williams peau sensible, un poil plus cher que la palmolive et un poil moins que la nivea.


Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations G-12051

C'est celle là.

Niveau composition, il y a plein de truc marqué Acid que je sais pas ce que c'est et surtout en toute fin de liste, il y a un machin qui fini en paraben. C'est pas forcément top comme composant si j'ai bien compris. Cela doit être vraiment en quantité minime mais bon, je le signale.

Niveau odeur, c'est pas trop fort, ce qui est surprenant pour un truc mentholée. Moins prenant que la nivea ou la Williams Peau sensible.

Niveau glisse, identique aux quatres autres crèmes, cela le fait bien.

Hydratation , identique à palmolive et williams peau sensible, un poil en dessous de la nivea de ce coté là.

Consommation. Identique à la nivéa, il en faut trés peu pour avoir une mousse vraiment onctueuse.

La mousse . Elle monte toute seule si on ne mets pas trop de crème sur le blaireau. Par contre elle a besoin de beaucoup d'eau chaude pour monter. Si le blaireau est pas suffisamment humide on reste avec une crème sur le visage plus qu'une mousse.

Sensation : Alors là attention, c'est plus que vivifiant, tonifiant, énergisant tout ce que l'on veut. Pour ceux qui connaissent les lotions de massage pour sportif ansaplast .... Cela fait le même genre de fraicheur. C'est vraiment costaud comme sensation.

Au début, on se dit c'est cool c'est frais, mais cela devient vite, très très très frais.

Je comprend que certains aient l'impression qu'on leur brule la tronche avec un glaçon ou ce genre de chose. C'est assez violent.

Le "pire" vient quand on se passe le visage à l'eau froide à la fin du rasage. Là c'est réveil assuré si vous "dormiez" encore Very Happy

Personnellement je trouve l'expérience intéressante, sur tous les points elle vaut plus ou moins les autres crèmes. Ce n'est pas désagréable, mais c'est vraiment à réserver aux gens qui sont endormis le matin et qui aiment vraiment la fraicheur. Parce que c'est tout de même un poil "extrème".

J'aime assez mais c'est à essayer et je parie que beaucoup doivent trouver que c'est un supplice à utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
alexandre78

alexandre78


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Versailles - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:25

je confirme, mais au bout de 10 ans je sent plus la différence.
Par contre je confirme que cette crème est terrible.
je suis entrain de tourner avec de la crème NIVEA, Palmolive, MONSAVON, et dans 1 mois je re-testerai le Mentholée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:29

tu en avais ouvert un en octobre, mais comme nous sortions d'une longue digression sur la palmolive, je pense que tous, d'un tacite accord, n'avons pas relancé sur ton premier post. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:34

Effectivement il faut aimer le menthol, celle là j'ai pas aimé..., par contre la nivea peaux sensibles est très bien, meilleure que la palmo et la proraso AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:10

En octobre c'était sur la crème Williams peau sensible. par sur la menthol, j'suis un peu simplet mais il y a des limites à ma mémoire défaillante...

Mais tu mentionnais déjà le post sur la William mentholé que j'ai pas retrouvé en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:48

Ben, moi, le côté mentholé, je ne suis pas fan....
Que ce soit dans la williams ou dans le proraso....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:16

pouquoi pas en été alors: J'ai déjà de la palmo , de la nivéa ( que j'aime bien ) et du savon proraso . Donc je vais déjà écluser ce que j'ai clown
Me reste même de Truffit & hill 🐱
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:18

Moi je l'apprécie de plus en plus en plus celle là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:41

C'est vrai qu'elle est super mentholée et c'est très agréable l'été. En revanche, sa composition chimique me fait peur affraid
Resultat, je ne l'utilise plus sage
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:44

Je me souviens en avoir utilisé, c'est pas désagréable, mais comme Alf, la composition n'est pas des plus ragoutantes...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:27

J'aime bien les produits mentholés, lavandés mais je ne suis pas fan de cette crême. Je ne la trouve pas adaptée à notre art et pas non plus à m a barbe et à ma peau. Ce pourquoi, en mentholé, j'opte pour Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:58

En mentholé , je préfère nettement aussi la Proraso, elle est bien mieux supportée par ma peau sensible ( la palmo ou william peau sensible ne me convaint pas non plus , pas plus d'ailleurs que la proraso blanc auquelle je préfère la Standard. study
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:24

C'est vrai que pour l'avoir souvent essayé quand je me rasais au bilame et 1 ou 2 fois avec un cc, c'est loin d'être un produit sympa.
Le menthol est tellement présent, que j'ai des sensations de brulure tout du long, mais qui s'accentuent au fur et à mesure que le temps passe... pale
Au bilame, l'affaire est réglée en 3 minutes donc ce n'est pas trop dur, mais au cc avec 2 ou 3 passes, j'ai l'impression d'avoir enfoncé ma tronche dans de la neige, pas terrible comme sensation.
Et c'est sûr que la composition, silicone + paraben, ne fait pas vraiment rêver.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:13

C'est vrai que cette crème, c'est du brutal.

Ayant un penchant pour les crèmes mentholées durant l'été, j'en ai testé un certain nombre: Ingram, Proraso, Gillette, et j'en passe. La Williams est incontestablement la plus relevée. Son défaut: elle est plutôt sèche, contrairement à Proraso, par exemple. Je dirais comme G qu'elle n'est pas très adaptée au rasage au CC.

Mon truc à moi, c'est que je l'utilise comme "base": je la mélange à la crème Erasmic, totalement inodore, pour obtenir une mousse plus onctueuse et une meilleure glisse.

Le top du top chez Williams, c'était le tube bleu à la lanoline, que l'on trouvait encore dans les années 80. Elle a disparu...Celle que l'on trouve en tube bleu en Allemagne ou en Hollande est au silicone, avec une composition à faire peur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:42

cardoso5fr a écrit:
Niveau composition, il y a plein de truc marqué Acid que je sais pas ce que c'est et surtout en toute fin de liste, il y a un machin qui fini en paraben. C'est pas forcément top comme composant si j'ai bien compris.
Les corps gras qui sont saponifiés contiennent différents acides gras qui sont parfois récapitulés dans la liste des ingrédients. Soit le fabriquant indique les corps gras qui ont servi à la fabrication du savon, soit la liste des acides gras contenus dans les corps gras utilisés.

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations CsnRBw6

Par contre c'est étonnant qu'ils utilisent encore des Parabens. Dans les produits à éviter il y aurait aussi le tetrasodium EDTA et peut être bien le phenoxyethanol.

EDIT: ah oui pardon, je n'avais pas vu que le message de Cardo datait de 2011 et que depuis ils ont du supprimer les parabens, surement remplacés par l'EDTA.
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:12

J'adoooooorrrreeeeee cette crème, j'aime cette sensation de frais brutal !!!!
Je ne l'ai pas retrouvé par ailleurs pour le moment mais je vais essayer celle de chez proraso mentholé pour comparer ....

Pour le moment je ne connais pas grand chose comme crème ou savon....seulement la williams menthol, la williams peau sensible et les deux savons qui se trouvaient dans mes coffrets.....

Je dois déjà épuiser ce stock, ensuite j'essaierais d'autre savon ou crème.... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations   Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Williams Menthol : Pour amateur de sensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Que choisir?
» Crème à raser Williams peau sensible
» Une cuillère pour la crème à raser
» Crème à raser LEA
» Je vais vous présenter la crème à raser pour homme weleda.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: