Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Affilage Espagnol - le test du jambon

Aller en bas 
+14
emaux21
nca000
cardoso5fr
Misteraud
Thaeris
féfé13
nounounounou
Poulpe
erjdecharente
stef one
ghoz
Elrond
rem.44
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:12

Misteraud a écrit:
Et bien en fait c'est que le "Champion du monde de coupe de jambon" est de Valladolid (en 2011) d'où viens ma femme !
Ce qu'il y a de bien à Valladolid c'est le Vega Sicilia. Ça fait longtemps que je n'en ai pas bu j'attend de gagner l'euromillion. Une fois en montant vers Zamora je me suis arrêté pour visiter les caves mais c'étais malheureusement fermé ce jour là.
Ta femme ne peut être totalement mauvaise si elle est de Valladolid. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:27

Oui, le ribera del duero, pas forcément connu en France mais c'est vraiment un bon vin, dans la série, vin de raisin qui a vu le soleil. Plus abordable que le Vega Sicilia, il y a le Protos toujours d'un bon rapport qualité prix je trouve. Après faut chercher...comme partout. Et si tu vas par là bas, ce qu'il ne faut pas rater c'est l'Agneau de lait castillan (Lechazo de Castilla&Leon) et des beaux morceaux de viande chuleton de Avila / Carne de morucha, Aliste...

Pour être franc, s'il y a bien un endroit où les espagnols sont plus "austère" qu'ailleurs, c'est à Valladolid ! Ils sont droits et bornés. C'est pas l'exubérance de l'Andalousie ni de la Catalogne et même dans la province, les moins drôles sont par là bas !

Steph

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:01

pour ma part je suis souvent par la bas (salamanque) et franchement point du vue bouffe et pinard...faut s'accrocher pour tenir la comparaison...les tapas sont inimaginables pour un non initié les prix malgré un gros boost sont encore assez raisonables...par contre l'hiver ça caille!
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:25

Comme le dit le dicton :" 9 mois d'hiver, 3 mois d'enfer" !

ça forge le caractère des gens du cru ! Mais surtout, ce que j'aime là bas, c'est la lumière, les ciels bleus et les terres à perte de vue (des champs d'un coté, des pinèdes de l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:38

3 mois d'hiver 9mois d'enfer plutôt...non? What a Face

edit:
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con
je suis un con


Dernière édition par nounounounou le Sam 14 Jan 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:45

Non, non,

Wikipedia

Le climat de Valladolid est continental. Le vieux proverbe castillan « Nueve meses de invierno y tres de infierno » (Neuf mois en hiver et trois mois en enfer) le décrit à la perfection. Les températures sont fraîches, avec une moyenne annuelle de 12,3 °C ; les hivers connaissent de fréquentes gelées (61 jours de gel par an, en moyenne) et chutes de neige, bien que les fortes chutes de neiges soient rares, en raison de la situation géographique de la ville. Les étés sont en général chauds et secs, avec des températures maximales aux alentours de 30 °C, mais avec des minimales assez fraîches.

Après c'est pas la Sibérie non plus : l'hiver s'il fait très froid la nuit, vers les midi il fait presque tout le temps une température positive => pas de permafrost !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:12

ooops en effet...je me basais sur mon experience mais je suis quand meme de l'autre coté par rapport a madrid et chez moi il fait plus chaud et j'ai mis le chauffage y'a un moi et le couperai dans 2 mois je pense sauf si homme blanc coupe du bois... donc pour moi c'est 3 mois d'hivers Smile et je me suis basé sur ça pour rectifier ton proverbe...mes excuses ultra plates!
yé souis oune boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:55

Bin pour moi pour l'instant y'a pas d'hiver cette année. De ma salle de bain je peux voir Fuengirola, Benalmadena qui Masque Málaga et au fond les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Si je regarde vers le sud je vois les côtes du Maroc et à l’ouest Gibraltar.
Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Dsc02712
Il y a une énorme différence de température entre la côte et l’intérieur, à 10kms de la côte il y a tout de suite 5º de différence. Une année vers le mois de mars j’allais en moto à Almeria avec un copain et on passe par Granada. Sur la côte on roulait en T-shirt et là en montant, on a été obligé de s’arrêter et de mettre nos blousons, je n’avais que des gants courts qui ne couvrent pas les doigts et j’étais obligé de conduire d’une main pendant que je réchauffais l’autre en la mettant prés du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:21

ici on a -2 la nuit mais entre 12 et 15 le jour le 23 décembre on avait encore 19ºC le jour (et 2 la nuit)...donc l'usage du chauffage est restreint...maintenant bon je vois ni la mer ni le maroc d'ici Smile et pour pas me geler les miches je fait pas de moto Smile...j'aurais plus tendance a faire du divx derrière l'ordi Smile

jusque la depuis mi novembre pas une goute de pluie et toujours grand soleil....c'est bon ça! (pas pour les agriculteurs ni les réserves d'eau mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:58

Poulpe a écrit:
La vache!! T'avais faim!! Cette claque que t'as mis au jambon Laughing

c'est exactement ce que je me suis dit... pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:52

Il a encore diminué, je pourrai bientôt me faire des chasses avec l'os.
@ nounounou. Moi aussi, pas une goute d'eau de puis un bon bout de temps. Normalement octobre ou novembre sont pluvieux et ça commence à me préoccuper car je vis dans la cambrousse et suis alimenté en eau par une perforation.
J'espère qu’il pleuvra en avril : Ça me fait rigoler car presque tous les ans il pleut pour la semaine sainte et les mecs pleurent car ils ne peuvent pas sortir pour les processions leurs trônes avec leur Jésus ou leur Sainte-vierge. Dieu n'est pas toujours sympa avec ses admirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:27

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:50

Matthieu 5:45 Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:35

Amen study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage Espagnol - le test du jambon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test d'affilage by SMUIRPH
» Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704
» glisser-déposer
» le barbier espagnol
» Un nouveau forum espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: