Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affilage Espagnol - le test du jambon

Aller en bas 
+14
emaux21
nca000
cardoso5fr
Misteraud
Thaeris
féfé13
nounounounou
Poulpe
erjdecharente
stef one
ghoz
Elrond
rem.44
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:25

Après avoir reçu un Sheffield, la lame ne me coupait pas les poils du bras j’ai pensé qu’il lui faudrait un peu de pierre. Donc s’il ne passait pas le TDP il fallait commencer par le TDJ le test du Jambon avant d’aller plus loin.
On doit couper finement le jambon pour que la tranche de ce jambon ibérique son fine comme du papier à cigarette.
Bon le CC coupe moins fin que mon couteau à jambon.
Donc pour commencer passage à la coticule avec une bonne hydratation. La boue pour la lame le vin pour l’affileur (indispensable)
Affilage Espagnol - le test du jambon 120

A`la fin de cette première étape à la coticule la lame le fil s’est amélioré, le CC rase facilement els poils du bras. Le Jambon est un peu plus évidé et la bouteille de Rioja a diminuée. Donc une petite sieste avant de passer à l'´étape suivante.
Affilage Espagnol - le test du jambon 218

Une fois reposé on passe à l’étape suivante avec la 12.000. Surtout ne faut pas se presser, tout ça prend du temps donc ne pas hésiter à se réhydrater avec une bonne bière et grignoter un peu car c'est très fatiguant.
Affilage Espagnol - le test du jambon 317

Bon ça suffit pour aujourd’hui, je suis crevé, pour la pâte et el cuir on verra demain demain.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 18 Jan 2012 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:27

La vache : t'as pas une vie facile ... Rolling Eyes

Affilage Espagnol - le test du jambon 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:47

Du pata negra iberico, on ne se prive de rien snob et coupé au Sheffield en plus...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:52

Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:56

Un travail pareil merite vin sur vin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:12

ghoz a écrit:
Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? clown

oui je suis volontaire moi aussi, du 1er au 15 aout, histoire de prendre son temps clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:14

La vache!! T'avais faim!! Cette claque que t'as mis au jambon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:00

Elrond a écrit:
Du pata negra iberico, on ne se prive de rien snob et coupé au Sheffield en plus...
L'accident domestique le plus courant en Espagne est la coupure faite en coupant du jambon, surtout en période de fête. Avec un CC il y a une période d'apprentissage avec quelques légères coupures avec le couteau à jambon c'est souvent direct les tendons. affraid
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:47

c'est clair que la peau du jambon faut y aller pour la couper...de fait moi je l'attaque au poignard aiguisé rasoir et même la faut salement forcer...après la viande et le gras au couteau a jambon qui est pas loin de couper autant qu'un CC c'est du velour et hop on taille les petits copeaux nécessaires hummmm...
sinon tu a découpé pour 12 personnes ou quoi pour y faire une encoche pareille a ton jambon?
Pour ceux qui aiment, ne pas négliger aussi le lomo iberico qui vaut aussi son pesant de cacahuètes même si il est moins connu des étrangers Wink
merde tiens je prends faim... bave
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:15

erjdecharente a écrit:
ghoz a écrit:
Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? clown

oui je suis volontaire moi aussi, du 1er au 15 aout, histoire de prendre son temps clown


J'espère que tu as une grande maison et plusieurs jambon et une bonne cave le reste......on s'en occupe Affilage Espagnol - le test du jambon 421259 Affilage Espagnol - le test du jambon 421259
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:21

Je te conseille de garder ces daubes de sheffield pour ton jambon et de te raser avec ton couteau qui semble mieux affilé :bball:

C'est l'heure du petit déj, mais ça donne faim tout ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:49

Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche.

En tout cas fait envie ce jambon, et puis le bellota d'Extremadure... bien affiné, mhummmm, celui que je préfère jump
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:02

J'adore le concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:05

nounounounou a écrit:
c'est clair que la peau du jambon faut y aller pour la couper...de fait moi je l'attaque au poignard aiguisé rasoir et même la faut salement forcer...

Je me suis attaqué il y a peu à un jambon assez sec avec un couteau que l'on m'avait ramené du Kazakhstan, la lame était de taille moyenne, coupait bien, mais était assez fine: et bien punaise je lui ai laissé le fil sur cette fichue peau! Evil or Very Mad Sad

Alors avec un CC! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:23

Misteraud a écrit:
Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche.
Exact, on voit que tu t’y connais, avec la lame flexible du couteau que tu peux voir sur la deuxième photo on peut suivre le contour de l’os et couper hyper fin. Un deuxième couteau plus rigide est bienvenu pour couper les parties dures extérieures au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
C’est tellement bon qu’à chaque fois que je passe à côté du jambon je ne peux m’empêcher de couper quelques tranches.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:31

nca000 a écrit:
...Je me suis attaqué il y a peu à un jambon assez sec avec un couteau que l'on m'avait ramené du Kazakhstan...

C'est l'couteau ou l'jambon qui venait du Kazakhstan??? Paske çà change tout hein... pig
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:47

El Bretón Andaluz a écrit:

C’est tellement bon qu’à chaque fois que je passe à côté du jambon je ne peux m’empêcher de couper quelques tranches.
Tu trouveras en MP une ordonnance pour contrôle du cholestérol, de l'acide urique et des gammaGT :.red.:
pig clown
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:47

El Bretón Andaluz a écrit:
Exact, on voit que tu t’y connais, avec la lame flexible du couteau que tu peux voir sur la deuxième photo on peut suivre le contour de l’os et couper hyper fin. Un deuxième couteau plus rigide est bienvenu pour couper les parties dures extérieures au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
C’est tellement bon qu’à chaque fois que je passe à côté du jambon je ne peux m’empêcher de couper quelques tranches.

Moi je m'y connais pas trop, tu veux bien me donner des cours ? bave

Edit : ça sent la convention d'un jambon-sec-club ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:50

Blouille! J'ai envoyé mes CC à affuté chez Coussy. Si j'avais su... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:00

Quand je pense que parfois je me plains No
Je constate avec amertume que la vie n'est pas facile pour tout le monde Môssieur El B.A clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:20

Elrond a écrit:
Tu trouveras en MP une ordonnance pour contrôle du cholestérol, de l'acide urique et des gammaGT :.red.:
pig clown
Bin y parait que c'est du bon cholestérol comme la graisse de canard gras. Ça me fait penser que j'ai des magrets dans le congélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:08

Bouge pas, j'arrive pour les décongeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:01

si tu as du miel et un BBQ, je suis ton homme.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:35

El Bretón Andaluz a écrit:

Bin y parait que c'est du bon cholestérol comme la graisse de canard gras. Ça me fait penser que j'ai des magrets dans le congélo Rolling Eyes
Des arguments de charcutiers clown les magrets c'est bon mais la peau c'est pas bon, la charcuterie dans sont ensemble c'est pas bon.
Enfin quand je dis c'est pas bon, c'est bon au gout pig mais c'est riche en mauvais cholestérol (LDL) donc avec modération, ou alors avec un footing derrière Razz

Enfin bref, j'ai le même jambon dans la cuisine donc faites ce que je dis pas ce que je fais :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:38

Et bien en fait c'est que le "Champion du monde de coupe de jambon" est de Valladolid (en 2011) d'où viens ma femme !



A noter : un jambon de 8 kg se coupe en environ 2160 tranches (petites pas comme le jambon de pays) au rythme de 35 par minute (ver 10mn34) et 35 par mn ça dépote !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affilage Espagnol - le test du jambon Empty
MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Affilage Espagnol - le test du jambon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage Espagnol - le test du jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test d'affilage by SMUIRPH
» Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704
» le barbier espagnol
» glisser-déposer
» Un CC espagnol de l'époque de Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: