Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sècheresse de la peau sous la barbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berries




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/01/2012

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:06

Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai un soucis que je traîne depuis des années : j’aimerais bien me laisser pousser une barbe (épaisseur d’une quinzaine de jours environ). Mais voilà, avec ce type de barbe on voit un peu la peau en dessous et j’ai un problème : quand je me rase tous les jours je n’ai aucun soucis et ma peau est bien hydratée et propre. Par contre, quand je me laisse pousser la barbe, j’ai, sur la peau et sous la barbe, des zones de peaux sèche et des rougeurs. Ce n’est pas très élégant. En gros c’est comme si ça pelait et ça fait des peaux mortes genre pellicules. Du coup, régulièrement j’arrête et je me rase quotidiennement. J’ai essayé pas mal de choses : me laver la barbe chaque jour pour bien l’hydrater. Mettre des produits genre crème hydratante. Mais ce n’est pas top et ça a du mal à pénétrer sous la peau sous la barbe. En plus, ça fait des dépôts blanc sur les poiles. Et puis, ce n’est pas agréable de se passer de la crème sur la barbe ou la moustache car du coup les poiles frottent la peau et ça accélère l’effet « pellicule ». Pour moi le problème n’est donc pas d’avoir une crème avant ou après rasage mais bel et bien un produit pour entretenir ma barbe et la peau qui est en dessous.
 
Alors voilà, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul et, après avoir essayé auprès de pharmaciens et même de dermatologues, je viens voir du côté du CCC.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:24

Sur un site de coupe chouteux je sais pas si tu auras beaucoup de personnes pour te conseiller quant à l'entretien de la barbe.
Cela dit le phénomène que tu décris est assez logique, la rasage quotidien enlève régulièrement les peaux mortes car comme chacun le sait la peau desquame quotidiennement c'est physiologique si elle ne le faisait pas cela formerait une hyperkeratose autrement dit de la corne comme sous les talon je te laisse imaginer le truc.
Bref je m’égare, lorsque tu portes la barbe ces squames sont retenues par les poils et les rougeurs sont plus fréquente sur une peau sèche car irritable et quoi de plus irritant qu'une barbe naissante avec parfois des poils qui se recourbe vers la peau... tu compares cela à des pellicules et c'est très juste c'est le même processus et par conséquent le traitement (bien qu'il ne soit pas très codifié de ce que j'en sais), peut être extrapolé du traitement des pellicules, à savoir un bon shampoing antipelliculaire pour peau sèche... avant de tomber dans des traitements lourds, commence par un shampoing je ne suis pas un pro de la parapharmacie je ne suis pas dermato mais j'en connais un qui est très efficace qui est le shampoing "Vichy Dercos antipelliculaire peau sèche" trouvable en para. Je n'ai aucun partenariat avec cette marque en ces périodes troubles où les conflits d’intérêt sont pointés du doigt je préfère le préciser clown

Voilà à tester.
NB : a bien rincer par contre car le shampoing est orangé et il laisse des trace si pas rincé correctement. Wink

Peut être que d'autre auront des solutions alternatives aussi je te lisse faire ton choix parmi ces conseils.

Revenir en haut Aller en bas
berries




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/01/2012

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:04

merci pour ta réponse.
En fait, je n'ai pas trouvé sur le net ce type de renseignement. Ni avec mon dermato comme je le disais. Et vu que je n'ai pas trouvé non plus de forum spécial barbe ou moustache et bien...
Enfin, le rasage au CC est plus précis et aide à priori à sa tailler une barbe de façon précise. je me suis donc dis qu'ici plus qu'ailleurs j'allais pouvoir trouver des personnes qui se rasent certes, mais ont également de la barbe.
Pour le champoing j'ai déjà essayé et ça ne fait pas grand chose. je pense même que ça doit être un poile (jeux de mot Smile) agressif pour la peau des joues. Du coup je cherche juste un nom de crème ou de gel hydratant qui pourrait convenir. mais il y a tellement de produit en grande surface ou en pharmacie que..... si je les teste tous...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:48

As-tu essayé l'hule de jojoba ? J'ai également la peau très sèche, si je ne mets rien çà me fait aussi comme des pellicules.
Donc le matin, je me passe de l'eau sur la face (sans savon) et je l'hydrate avec de l'huile de jojoba. Le soir, souvent en hiver, je mets du beurre de karité. Si tu porte la barbe, fait le fondre plus vite avec un coup de sèche cheveux rapide, il se liquéfiera beaucoup et çà s'étalera facilement. Le beurre de karité par contre çà ne pénètre pas du tout rapidement, mais le lendemain là peau est bien et avec un peu d'huile de jojoba c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
berries




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/01/2012

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:38

merci pour ce conseil,
je vais essayer l'huile déjà. Pour le beurre je vais attendre car le soucis avec les crèmes blanches le soucis c'est que ça arrive à pénétrer la peau mais il y a des résidus blanc qui se collent sur les poiles et c'est très disgracieux. Du coup je me passe la crème (genre niveau), je frotte pas mal pour enlever les traces blanches sur les poiles ( du coup ça accentue l'effet pellicule), et au final je dois me passer un coup de serviette légèrement humide pour que ces traces disparaissent. Bref, ce n'est pas simple.
L'huile semble plus simple : as tu une marque ou un produit spécifique à me conseiller? Par Mp si tu ne veux pas citer de produit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:18

Ne t’inquiète pas, comme çà tout le monde en profite.
J’utilise l’huile de jojoba de chez aromazone. ICI. Si tu veux juste tester avant d’acheter un flacon, tu peux prendre un berlingot de 10ml, tu peux prendre 2 petits conditionnements dans ce genre (c’est les trucs estampillés coup de cœur) et ils te l’envoient en lettre suivi pour pas grand-chose en frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
berries




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/01/2012

Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:33

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sècheresse de la peau sous la barbe Empty
MessageSujet: Re: Sècheresse de la peau sous la barbe   Sècheresse de la peau sous la barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sècheresse de la peau sous la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "sous la peau"
» Barbe dure et peau sensible
» moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir
» sous la machoire
» barbe dur ou barbe normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: