Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir

Aller en bas 
+4
El Pouletos
The Taz
YGG
charlie48horlogerie
8 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:44

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Books?id=yZ83AAAAYAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=RA1-PA64&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U1vf6Xva86WAEh-69y-7xPCCDlszA&ci=118%2C342%2C851%2C388&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:28

Excellent conseil! Test demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:27

Déjà testé pour me raser le crâne et donc assouplir les cheveux, ça ne m'a pas épargné le besoin de faire plusieurs passes. Par contre, c'est ce que je fais quand je me rase le crâne et le visage dans la foulée : je blaireaute le crâne et le visage, je me rase le crâne en deux passes plus retouches, et je laisse le visage sous la crème pour garder les poils humidifiés comme si je sortais de la douche. Ensuite je rince le crâne et le visage, et je blaireaut le visage pour me raser, et en avant Guigamp !


Dernière édition par The Taz le Mer 6 Mar 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:02

j'essaierais tiens, même si je viens juste de réussir à me raser sans une goutte de sang...enfin!
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:54

+1 avec taz
meme procedure! cheers
du coup il va me falloir un scuttle....
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:21

Ha oui, c'est indispensabe pour pouvoir bénéficier d'une bonne mousse bien tiède à reblaireauter sur le visage !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:07

Je ne sais pas de quand cela date mais cela semble être rentré dans la procédure de certains barbiers professionnels. J'ai vu 1 ou 2 vidéos où on en voit procéder de la sorte.
Premier barbouillage de mousse + serviette chaude.
Puis deuxième barbouillage pour le rasage.

D'ailleurs il me semble avoir lu que des pogonotomes du forum faisaient de même.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:11

C'est vrai, c'est aussi en voyant ces vidéos de barbiers turcs ou américains que j'ai essayé l'idée. Dans des salons de barbier, je pense surtout que l'idée est de compenser le manque d'une douche bien chaude avant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:46

Bon, j'avais déjà vu ça sur des vidéos de barbiers moi aussi, mais jamais vraiment essayé...

Je pense que je vais tenter le truc un de ces 4!...
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:00

Et ça permet de justifier les trente savons et les vingt tubes de crème dans nos tiroirs de salles de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:11

Intéressant, il faut le tester. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:43

Pour ma part, je prends ma douche avant et j'utilise un gel douche assouplissant pour l'entretien de mon bouc long. C'est un gel douche pour cheveux secs ou abîmés, au monoï, et ça assouplit bien mon bouc, et donc le reste avant rasage aussi ! Pour mon crâne, que je rase quasi quotidiennement, j'utilise un gel désincrustant pour faire un gommage. Ca marche bien pour préparer avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Empty
MessageSujet: Re: moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir   moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen de rendre la barbe plus douce sous le rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rasoir du moyen âge ?
» Rendre mon rasoir SR
» Sècheresse de la peau sous la barbe
» Rasoir et type de barbe
» cherche rasoir barbe dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: