Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La communauté s'agrandi

Aller en bas 
+12
ducranlapoigne
Richpa
Chewbacca
ned
LUTHER34
Dents d'acier
Joelski78
erjdecharente
quattdav
Fabrice
la force tranquille
RomS
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 1:46

Bonjour à tous,

Je m'appelle RomS, j'ai 22 ans et j'habite près de Montpellier.

Ancien lecteur de ce forum, je passe désormais en tant que membre car j'ai certaines réponses que je ne trouverai pas ailleurs.

J'ai mis un bon moment avant de me lancer dans le rasage traditionnel et finalement, une amie m'a acheté un "coupe choux" avec lames interchangeables. (Et oui, c'est moins la classe)

Cependant la qualité du rasage est bien supérieure à mes anciens Mach III Turbo Very Happy et j'ai donc adopté ce nouveau mode de rasage pour tous les avantages qu'il présente.

Après quelques légères coupures, j'ai enfin réussi à dompter la bête mais il me reste à peaufiner ma technique pour atteindre un vrai confort.

Mon matériel :
- Coupe choux avec lames interchangeables Gilette
- Blaireau Men corner ( Embarassed )
- Savon E-Shave (peaux sensibles)
- Pierre d'alun
- After shave Art of Shaving sans alcool (peaux sensibles)
- Huile de prérasage Sommersets (peaux sensibles)

A coté :
Rasoir de sureté Merkur 38C

Commandé dernièrement pour tester :
- Lames Merkur et Feather
- After shave Lepo
- Savon à barbe à l'Huile d'Eucalyptus Proraso


Voila, à bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 3:47

hé , les gars ! on en a un autre qui va s'y mettre pour de vrai avec vrai CC , je sais pas pourquoi mais je le sens bien le p'tit nouveau là , il va bientôt passer le cap et quitter sa shavette ! hé hé hé albino jocolor

Bienvenu à toi RomS Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:25

Les deux raisons qui ont fait que je n'ai pas franchi le cap du vrai coupe choux :

- Si j'en prends un ça sera forcément un rasoir de qualité et donc un peu cher.
- Ne pas m'embêter avec l'affutage, surtout si je venais à le faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:16

Bienvenue !

Tu pourrais en trouver un pas trop cher sur le net pour débuter et t'essayer à l'affûtage et au strop.
Par le christ ! je viens de dépasser les 100 messages, moi, l'air de rien affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:51

J'ai vu des Dovo sur Barber&Co pour moins de 100€. Ca ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:15

cheers Bienvenue RomS cheers

Et puis l'avantage d'un CC par rapport au mach III turbo c'est la consommation, tout le monde sais que le turbo est la pour suralimenté un moteur donc sur consommation d'essence pas bon en période de crise pétrolière drunken scratch drunken scratch


lol!

Quand au dovo c'est une valeur sûre, c'était aussi mon premier CC, pas le plus simple a affuté tout simplement un peu plus long mais l'avantage c'est qu'il garde plus longtemps l'affutage (je peut me raser 4à5 fois sans même le passer au cuir, alors que pour mes autres lames le passage au cuir est systématique). ceci n'est que mon humble avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:22

bienvenue RomS
pour ce qui est des CC, prend ton temps, furette a droite et a gauche , vas voir sur baybay, regarde les vide greniers, apres tout pourquoi acheter un CC neufs alors que tu peux en avoir un pour 3 francs 6 sous. avec plus de boulot , mais plus de plaisir aussi.
ici on prend son temps, y pas l'feu au lac.Wink
au fait; bravo Fabrice cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:28

Salut RomS, bienvenue au club qui coupe-chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:32

erjdecharente a écrit:

apres tout pourquoi acheter un CC neufs alors que tu peux en avoir un pour 3 francs 6 sous.

Premièrement pour des raison hygiéniques. Et ensuite parce que je ne m'y connait pas suffisamment pour remettre un coupe choux en état si jamais celui ci est abimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 4:41

J'ai fait comme toi, j'ai commencé avec un interchangeable à 10$, ce que le marchand fournisseur de salon de coiffure, me conseillait parce qu'il ne reprennent pas la marchandise dans le cas d'un coupe choux (peur de l'hépatite et autre joyeusité).

Perso j'était au "scalpel" hair shaper dans ce style (le peigne s'enleve et sur l'image la lame est absente):
La communauté s'agrandi Hair-shaper-3b

Quand j'ai finallement décidé de passé au vrais coups choux le seul modele qu'ils vendaient était le Dovo avec poigné de plastique noir (le moins cher de leur serie)- évidamment j'était dans une boutique de professionnel et eux ils paient pour la qualité pas pour le style.
Bon tous ça pour dire que pour un débutant comme je l'étais la qualité est encore plus importante que pour un habitué du fait que tu vas nécessairement faire des petites erreurs au début- surtout si tu est seul dans ton coins à utiliser cet outils. Erreur qui serons moins grave sur un rasoir de la qualité d'un Dovo, qui en plus à déjà sa coupe finale... autre point interessant pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:57

Et bien mis à part le fait d'avoir du bon matériel et pas un truc de clodo comme j'ai, quels sont les avantages d'un vrai coupe choux comparé à ma shavette ? Very Happy

Le point qui m'embête le plus c'est l'affutage. (temps, mauvaise technique, peur d'abimer la lame, etc.)


Dernière édition par RomS le Dim 17 Aoû 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:58

Pour te répondre Roms et pour compléter aussi tes soucis de rasage dans le cou je te dirai ceci :

Le point qui m'embête le plus c'est l'affutage. (temps, mauvaise technique, peur d'abimer la lame, etc.) :

L'affutage n'est pas obligatoire le passage au cuir oui. Mais cela ne prends que 10 secondes a chaque fois. La technique tu la trouvera içi et sur des vidéo youtube, mais ce n'est pas compliqué. Et la lame pour peu que tu prennes soin de bien la sécher te durera longtemps.


Le Coupe Choux permet un rasage beaucoup plus fin que la shavette. La lame est plus fine et permet donc de le poser plus a plat, comme dans le cou par exemple, elle glisse mieux aussi.

Ensuite pour avoir comparer les deux, la lame d'un coupe choux est de meilleure qualité que celle d'une shavette. Ces lames restent des lames industrielles, débités à la chaine a partir d'un ruban d'acier.


La shavette est pas mal pour acquérir les bon gestes mais le rasage sera toujours inférieur a celui d'un rasage de qualité avec un DOVO par exemple. Par contre un sabre a lame carbone demande plus de soin et d'entretien qu'une shavette ( séchage, affutage, soin contre la corrosion)


Si tu veux franchir le pas je te conseille de partir sur un sabre neuf. D'une part pour les raisons d'hygiène que tu évoques mais aussi pour la qualité du tranchant de la lame. D'autant qu'il n'est pas évident de trouver sur Montpellier un bon affuteur pour la remise en état.

Je te conseille le lien suivant pour acquérir du matériel :http://www.coutellerie-faget.com/fr/list.asp?ID=29

Délai et prix sérieux. J'ai acheté mon premier sabre à 59€ ( c'est un DOVO) là bas ainsi que le cuir sur tendeur ( déjà enduit de pâte) et j'en suis ravi.

Si tu passe patiemment ton sabre au cuir dans les règles de l'art et que tu prends soin de ton tranchant tu n'aura pas besoin de pierre d'affûtage. Moi je m'en suis toujours passé.

A ta dispo pour d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:19

C'est un état d'esprit, je pense...

Avec la shavette c'est prêt tout de suite.. et très affûté...mais tu jettes les lames ( autant pour le côté écolo ), et puis faut les acheter...

Utiliser le coupe chou, c'est un peu plus "dandy", je dirais.
Cela demande de la préparation, c'est un moment que tu te réserves dans la journée, comme une petite "bulle" dans laquelle tu te détends..
C'est aussi un cérémonial ... il faut prendre soin de ses outils ; pour une coupe agréable il faut passer un moment sur le cuir, rincer le rasoir, le sécher, disposer ses accessoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:35

La longueur de la lame est aussi plus interessante sur le coupe choux.

Pour moi je sent mieux certaine partie à rasé sur le devant de la lame et d'autre partie ça vas mieux avec l'arriere, pas que le tranchant est différent mais la tenu et la résistance (sensibilité) n'est pas pareil tout dépendant de comme tu tien ton rasoir, l'angle et sur quel partie de la lame tu travailles.

La comparaison qui me vien spontanément à l'esprit en écrivant ça c'est qu'une shavette c'est comme une canne à peche en fibre verre et un coupe choux comme une canne en graphite. Les deux vont te permettre se sortir la truite de l'eau mais tu sent mieux la touche et tu peut mieux reagir avec la canne en graphite.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:47

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Smile

LUTHER34 a écrit:

L'affutage n'est pas obligatoire le passage au cuir oui. Mais cela ne prends que 10 secondes a chaque fois.

Je pensais que le cuir était là pour affuter justement. Cela me rassure car j'avais peur d'abimer le fil lors de mes débuts. (En sachant qu'il passera sur mon visage.)

Bon, j'ai bien envie de m'en prendre un. Surtout que je pense (à confirmer) que le coupe choux serait moins agressif pour ma peau. Si je craque, je posterai les photos. Il se pourrait qu'il arrive vite. Very Happy

Dans l'attente de celui-ci, je vais aller faire un tour dans la section vidéo pour m'informer sur l'affutage ou autre technique d'entretien. Si vous avez des conseil ou des liens à me proposer, je suis bien évidemment preneur. Wink

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:57

RomS a écrit:
[

Premièrement pour des raison hygiéniques. Et ensuite parce que je ne m'y connais pas suffisamment pour remettre un coupe choux en état si jamais celui ci est abîmé. Very Happy
Bien sur quand je parle de CC d'occas, je te cause pas d'un truc tout rouillé , mais tu peux trouver un CC qui te permettras de commencer a moindre frais, juste pour infos, mon avatar a du me couter une vingtaine d'euros en étant large, et je n'ai fais que le repasser sur le cuir, pour ce qui est de l'hygiène, un coup de dakin, un rinçage, un coup d'alcool sur la lame et les chasses, et tu vas éliminer pas mal de cochonneries .
Bien sur, il reste le neuf mais je crains que tu reçoive un CC non affûté, ou du moin pas suffisament affilé, et la, retour a la case depard.
Si ca peut te rassurer, pour ce qui est de l'affûtage, sauf erreur de ma part, tu ne risque rien a trop affûter sur le cuir, le test du cheveux est la pour te permettre de vérifier, a défaut, les poils de tes bras geek
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:58

Bon, j'ai bien envie de m'en prendre un. Surtout que je pense (à confirmer) que le coupe choux serait moins agressif pour ma peau. Si je craque, je posterai les photos. Il se pourrait qu'il arrive vite. Very Happy

Je le savais, je le savais ! il va la laisser tomber sa shavette ! Very Happy hihihi

Tu peux aussi faire un tour sur le site de charly , japan artifact , il est bien placé au niveau prix et si nécessaire , il peux te pré-affuter ton sabre , quelques passage au cuir et zouuuu Wink

Tu as aussi raison de te balader glanner des infos sur le forum, y as tout ce qu'il faut maintenant Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:53

alu et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:19

Bonjour Messieurs,

Un passage rapide sur le forum car je n'ai pas de connexion en ce moment. (Je suis en clé 3G pour dépanner Sad)

Je viens de recevoir, après plus de deux semaines sans nouvelles, mon coupe choux.
Impatient, je déballe le tout envoyé dans une simple lettre cartonnée. (Lettre Max de chez la Poste)

HORREUR !!

Pas de CC Thiers comme prévu mais un DOVO dans une boite bleu que j'ai pris soin de prendre en photo pour vous montrer. Après tout ce temps d'attente, imaginez ma déception. Je voudrai tout de même me renseigner sur la qualité de celui qu'ils m'ont envoyé si vous pouvez m'éclairer.

J'appellerai demain pour régler cette merde, en espérant tomber sur quelqu'un. (Ce qui n'était pas le cas quand j'ai appelé)
Je vais tenter de mettre ma virilité en avant en gueulant un peu pour avoir un geste commercial.. (qui sait ?)

Je pense que ce site à bien mérité un peu de pub : lerasoir.fr Cool

Pour ce qui est de la bête :

La communauté s'agrandi IMG_8539

Quel prix pensez vous qu'il coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:26

ALors là, y z'ont fait fort Shocked

Hormis la cagade, le dovo reste un excellent CC.

Avec un bon pressing, va savoir, ils t'enverront peut-être ton TI et te laisseront le Dovo en cadeau Very Happy

Chose étrange tout de même, ils n'ont pas de Dovo en vente Shocked Shocked donc d'où vient-il :?:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:29

Chewbacca a écrit:

Chose étrange tout de même, ils n'ont pas de Dovo en vente Shocked Shocked donc d'où vient-il :?:

Figure toi que je me suis posé la même question en voulant connaitre le prix de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:54

Si je ne fais pas d'erreur c'est celui là. Le prix est un peu inférieur au Thiers mais pour ce qui est de la qualité ? Pensez vous qu'ils se valent ?

Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'apprécierai beaucoup parce que je ne sais pas si je dois l'échanger ou le garder vu le prix.. scratch

http://www.classicshaving.com/catalog/item/522940/3086192.htm
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:01

Ce Dovo me parait très bien , moi je le garderai , sans doute une très bonne lame et puis à prix quasi équivalent tu as la boite bleue de rangement fournie.
Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:12

Ton Dovo a l'air bien joli !

Mais c'est vrai que si tu attendais un Thiers Issard tu as dû être déçu. Sad
Enfin moi j'aurai été super déçu ! No

Les rasoirs Dovo sont de très bonne qualité mais Thiers Issard c'est la classe au dessus.

A ta place je leur renverrai le Dovo en leur demandant de m'envoyer celui que j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:51

RomS a écrit:
Si je ne fais pas d'erreur c'est celui là. Le prix est un peu inférieur au Thiers mais pour ce qui est de la qualité ? Pensez vous qu'ils se valent ?

Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'apprécierai beaucoup parce que je ne sais pas si je dois l'échanger ou le garder vu le prix.. scratch

http://www.classicshaving.com/catalog/item/522940/3086192.htm

C'est quel modèle que tu avais commandé chez Thiers Issard ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté s'agrandi Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté s'agrandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yep la communauté du CC!!!
» Salut a tte la communauté
» Hello la communauté, je me présente
» Bonjour la communauté du CCC
» Bonjour la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: