Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La communauté s'agrandi

Aller en bas 
+12
ducranlapoigne
Richpa
Chewbacca
ned
LUTHER34
Dents d'acier
Joelski78
erjdecharente
quattdav
Fabrice
la force tranquille
RomS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 8:22

joli viaduc qui me donne une idée,
si TI en sortait une série avec Garabit, vous croyez que ça le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:04

Citation :
C'est quel modèle que tu avais commandé chez Thiers Issard ???

http://www.lerasoir.fr/rasoirs/coupe-choux-ou-rasoir-barbier/thiers-issard-tete-de-loup-et-belier.html?Itemid=15

Loup et bélier avec manche en bois de rose.


J'ai donc ce matin téléphoné à la société. Et voila la conversation téléphonique :

"Société machin, bonjour"

"Bonjour, RomS à l'appareil." (j'explique le problème)

"D'accord, ce qu'on a fait, c'est qu'on avait plus de rasoir Thiers Issard en stock alors on vous a mis un Dovo. Mais vous savez ils se valent en qualité.."

"Alors déjà, je ne suis pas sûr qu'ils se valent en qualité et en plus de ça vous auriez pu me prévenir avant de le faire."

"Oui mais les Thiers Issard sont très long à arriver, il faut les fabriquer et ça prend du temps donc on vous à envoyé ce rasoir qui est aussi un très bon coupe choux et même si la qualité est un peu inférieure, ça n'est pas de beaucoup."

"Oui mais ça, ça n'est pas indiqué sur votre site que vous n'avez plus de stock et que les réapprovisionnement sont long."

"Oui.. je sais. C'est parce que blablabla"

"De toute façon que la qualité soit la même ou pas, j'ai quand même commandé un Thiers Issard et vous m'avez envoyez un modèle complètement différent de celui que je voulais.
Donc je ne sais pas comment ça va se passer mais soit vous pouvez me fournir un Thiers Issard et vous me l'envoyez, soit vous me remboursez le rasoir et je vais commander ailleurs."

"D'accord, j'appellerai Thiers et si jamais je peux en avoir un je vous l'expédierai."

"Oui mais prenez mon numéro de téléphone pour m'en informer"

"OK, blablabla"

Résultat : elle m'a dit qu'elle appellerai Thiers pour voir s'ils peuvent le faire. Si c'est OK chez eux, il y a 8-10 jours de délai et puis elle me l'envoies.
J'ai bien envi de commencer à me servir du Dovo qu'ils m'ont envoyer en attendant. (Ca se verra vous croyez ? Very Happy)

Par contre nous n'avons pas évoqué le renvois du Dovo.. Non je me fais des films là.. santa
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:01

ATTENTION
tu n' as que 7 jours pour retourner un objet acheté par correspondance, ou sur le net c' est pareil, elle est peut-être en train de t' endormir...
tu devrais leur renvoyer ce rasoir en "recommandé" et leur demander par écrit de te le changer ou son remboursement, plus le remboursement des frais de retour. Suspect gaffe les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:06

Ah oui très beau ton Thiers Loup et Bélier , niveau qualité lame çà se vaut surement mais esthétiquement çà n'a rien à voir .
C'est vrai que là j'essaierai aussi quand même de les travailler au corps pour le Thiers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:37

a gaffe! Ned a completement raison passé 7 jours tu l'auras dans l'os. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:53

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:39

Complètement d'accord avec ce qui a été dit.

Premièrement : sache que si tu utilise ton DOVO cela se verra de suite. Si tu décide de le renvoyer la société se réfugiera derrière le fait que l'article doit être renvoyé en l'état.

Deuxièmement : Je pense qu'il y a publicité mensongère, la société prétend qu'elle possède des TI et vends des DOVO.

Troisièmement : Il y a un manque de transparence. On te dit que le DOVO vaut moins mais on ne te propose pas un avoir ou un remboursement partiel.

Au final je pense aussi que la société cherche a gagner du temps et t'amener au delà du délai légal de 7 jours. Soit tu décide de garder le DOVO ( j'en ai un et j'en suis ravi personnellement) soit tu le renvoies ( en AR ) et tu demandes un remboursement.

En tout cas je propose d'inscrire cette société sur notre liste noire de manière a ce que personne d'autre ne se fasse avoir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:02

Bien, merci de vos conseils.

Je vais donc renvoyer le rasoir lundi avec une petite note explicative en ne tenant pas compte de la conversation téléphonique. Je demanderai un remboursement en espérant que cela non plus ne prenne pas trop de temps ou qu'ils ne me fasse pas poireauter.

Dans l'éventualité où je devrais déposer une plainte (en cas de refus de remboursement bien sur), est ce que cela vaudrait le coup pour moi ? Ou bien est ce que ça me couterai du temps ou de l'argent ?

Je vous tiens au courant de la suite des évènements Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:31

salut,
tu prends la bonne décision à mon avis, il ne faut pas hésiter à re-cadrer les "mauvais commerçants", tu sais avant d' en arriver à déposer plainte, un petit courrier en AR mentionnant leur obligations contractuelles en les informant que tes sources sont le service départemental de la répression des fraudes est en général "curatif"
pour le contenu du courrier, plus il est succinct mieux c' est, m' est n' hésites pas à dire qu' ils ne t' ont pas demandé ton avis quant à l' échange effectué,
bye.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:33

LUTHER34 a écrit:


En tout cas je propose d'inscrire cette société sur notre liste noire de manière a ce que personne d'autre ne se fasse avoir. bounce

+1 pour un sujet en "post-it" pour ce genre d' expérience...
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:13

Bon je pense que ce site n'a aucun Thiers Issard comme disait Arkos. J'ai payé le coupe choux 125€ sur "lerasoir.fr" et je m'aperçois en cherchant sur les autres sites qu'il est bien plus cher.

Donc mon hypothèse : 125€ est le prix du Dovo que j'ai reçu mais pas du TI que j'aurai du recevoir. Ça vous parait crédible qu'une société fasse ce genre de coup tordu ??
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:01

Ce qui est curieux c'est qu'il référence toujours la gamme TI sur leurs site et que l'on peut les commander.

Quand le stock est vide on le signale normalement lors de la prise de commande.

Ca confirme le côté douteux du site ! 🐒
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:45

RomS a écrit:
Bon je pense que ce site n'a aucun Thiers Issard comme disait Arkos. J'ai payé le coupe choux 125€ sur "lerasoir.fr" et je m'aperçois en cherchant sur les autres sites qu'il est bien plus cher.

Donc mon hypothèse : 125€ est le prix du Dovo que j'ai reçu mais pas du TI que j'aurai du recevoir. Ça vous parait crédible qu'une société fasse ce genre de coup tordu ??

Je sais que les commerces sont responsables de leur erreur d'affichage de prix , si ils se sont trompé , ils se doivent de te fournir l'objet convenu au prix indiqué. Donc si c'est un coup tordu pour cette raison , ce ne sont pas de bons commerçants .
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:54

Faut faire gaffe....

J'ai recemment vu de mes yeux vu des societes chinoises et d'Indonesie proposer des TI et Dovos par milliers.......................................pirat

Bien evidemment, boites d'emballage "d'origine" incluses..................................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:13

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:42

En ce qui me concerne, je viens de supprimer ce site de mes favoris, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:10

Par contre j'ai envoyé ce matin un mail à une boite sur le net ou je commande mes lames et mes produits. (barbe-and-co.fr)

C'est une société en laquelle j'ai pris confiance grâce à son sérieux et ses réponses par mails toujours très rapide (plus les échantillons à chaque commande Very Happy). Et bien il m'ont répondu aujourd'hui même.

Si certains sites ne méritent pas de pub, je pense que celui ci, peu connu, mérite d'être partagé.

Maintenant après quelques recherches, voici le rasoir que je prendrai (le loup et bélier étant rare et onéreux) :

La communauté s'agrandi - Page 2 02004_1
http://www.barbe-and-co.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=19&ref=02004&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

Vous avez le droit de me détester pour avoir pris un truc aussi bien comme premier coupe choux. pirat
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:25

RomS a écrit:



Vous avez le droit de me détester pour avoir pris un truc aussi bien comme premier coupe choux. pirat

Ok, je te deteste .geek
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:31

Et bien, pas moi ! Embarassed
Je trouve que l' aspect "faux-damas" de la lame n' est pas forcément réussi, et puis le micarta, ça ne vaudra jamais un beau bois. Et puis j' aime bien l' acier qui rouille, plutôt que l' inox !

Mais l' essentiel, c' est qu' il te plaise et que tu te sois fait plaisir !
Alors félicitations pour ton achat , et bons rasages !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:02

rem.44 a écrit:
Et bien, pas moi ! Embarassed

Et bien c'est moi qui te déteste Very Happy


Plus sérieusement et pour le suivi des nouvelles, j'ai envoyé aujourd'hui même le rasoir à la boite avec une note qui leur demande le remboursement et la raison du pourquoi. (Livraison en 24h)

J'attends maintenant qu'ils me remboursent. On va bien voir ce que ça va donner.. Je sens que je vais avoir quelques difficultés.

Et parallèlement je commande à l'instant le Dovo ci-dessus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:30

C'est dingue !

Je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais à chaque fois que j'ai commandé sur internet à des boites françaises, j'ai toujours eu des soucis: mauvaise qualité flagrante, délais interminables quand se n'est pas la faillite en cours de route et la galère pour récupérer sa mise.

Par contre, j'ai acheté en Allemagne, aux USA, à Singapour, en Chine, en Pologne: jamais eu le moindre problème.

C'est grave, non ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

non faut pas stigmatiser, il y a de tres bon sites en france barbe & co en est l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:09

erjdecharente a écrit:
non faut pas stigmatiser, il y a de très bon sites en france barbe & co en est l'exemple.

Pareil , sympa , rapide et des échantillons gratos en plus dans le colis , idem chez Coutel pour mon dernier Dovo .
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:48

Des nouvelles du front ? Very Happy

Après avoir été mauvaise langue (moi), la société vient à l'instant de m'appeler pour m'informer qu'ils ne pouvaient avoir le rasoir sous 1 mois à 1 mois et demi. Donc je leurs ai demandé un remboursement et je leur ai signalé que j'avais renvoyé le rasoir et qu'il est normalement arrivé aujourd'hui.

Réponse de sa part :

"Très bien, pas de problèmes. Nous vous remboursons donc le rasoir plus les frais de retours" (à cet instant elle ne se doutait pas que j'avais envoyé en express par UPS Laughing)

J'ignore pourquoi ils ont une telle attitude (exemplaire) maintenant et une autre à l'opposer quand j'ai commandé. Peut être la peur...

L'argent devrait être recrédité directement sur mon compte. Reste plus qu'a voir SI cela va se faire. (et oui toujours mauvaise langue ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:54

Oui si tu as mis dans le colis une photo de ton avatar "Don Corleone" c'est sûr qu'ils doivent flipper ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté s'agrandi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communauté s'agrandi   La communauté s'agrandi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté s'agrandi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yep la communauté du CC!!!
» Salut a tte la communauté
» Hello la communauté, je me présente
» Bonjour la communauté du CCC
» Bonjour la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: