Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde

Aller en bas 
+12
Jeanfy
DavidBlaireau
blacksheep78
Batou
NacMac77
pascal13692
Turambar
Elrond
Bbr6704
Loeikat
schtroumpf_plongeur
charlie48horlogerie
16 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:11

Dommage que je sois fâché avec le verbiage de la perfide Albion! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:32

Dommage en effet, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, regarde à partir 14:00, on y parle de "straight razors"...avec une drole de technique de stropping !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:23

Super intéressant !
Merci charlie48horlogerie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:37

Ben en tout cas, leur "world sharpest", comme y disent, c'est pas les CC, c'est leur quadruple m**de en plastique avec une lame à trois biseaux et trempée au titunium diamond je sais pas quoi... geek

sont drôles ces américains! clown
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:44

ben c'est fort possible (et facile a imaginer) que le pouvoir de coupe d'une lame de multilame soit meilleur que celui d'un CC, mais le rasage ne se résume pas a ça... en tout cas la fabrication des multilames est impressionnante, le niveau d'industrialisation et d'automatisation est quand meme hallucinant !!
Quant a ces grosses broyeuses c'est juste dementiel.

Reportage tres interessant en tout cas.

Pour la partie qui nous intéresse, j'ai été un peu surpris pas la facon de stropper du barbier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:24

charlie48horlogerie a écrit:
Dommage en effet, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, regarde à partir 14:00, on y parle de "straight razors"...avec une drole de technique de stropping !
En effet, je remarque qu'il ne fait pas tourner sur son dos à chaque aller-retour par exemple. Il ne risque pas de bousiller son fil comme ça?

Intéressant en tout cas. Selon la théorie utilisée pour le katana, j'ai l'impression qu'un wedge est plus tranchant qu'un évidé, mais ça n'a son importance que si l'on veut trancher en profondeur, ce qui n'est pas le cas du rasage où il faut couper des poils. Pour les multilames, c'est normal que leurs lames soient plus tranchantes qu'un CC non? Mais elles sont également plus fragiles, plus sensibles aux déformations car vraiment très fines. La minceur du fil définit le tranchant, mais accroît aussi sa fragilité.

Je n'aime pas beaucoup ce travail à la chaîne, c'est impressionnant, mais ça n'a pas de charme. Il y manque le charme d'un objet façonné par la main d'un vrai artisan.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:20

Un wedge n'est pas plus tranchant mais son tranchant est plus résistant, car le fil ne plira pas et ne cassera pas...il l'explique dans la vidéo, le tranhant s'évalue également dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:02

Reportage très intéressant même si je suis nul en anglais.
Hormis le stroping, pour le moins académique, j'ai surtout remarqué ceci :

Le gars ne fait pas coller le dos de son rasoir quand il le passe sur la pierre. Il en découle, on le voit plus loin sur un client, un angle d'attaque très ouvert. Certes, ça rase, mais comment fait-il pour garder l'angle à chaque passage à la pierre ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:17

Pour la pierre, je fais pareil et je m'en trouve point mal (ce qui me permet de sauvegarder les dos non ravagés de mes wedges), de toute façon l'angle depend principalement de la prise en main du CC, le phantasme de garder l'angle d'origine est ...un songe !
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:25

Mais tu fais comment pour avoir un angle constant entre chaque aller-retour sur la pierre ? T'as un geste sûr ou tu triches en mettant du scotch (ce que je fais sur les wedges Smile)?
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:33

Merci pour ce documentaire très instructif study cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:34

Super intéressant. 👽 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:31

super intéressant!
Y a qu'eu pour nous faire un reportage comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:17

Intéressant ce reportage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:26


intéressant ce reportage ACME, mais comme je ne saisis que quelques bribes de place en place, je ne suis pas allé au bout (43 minutes c'est trop long pour moi, surtout pour voir 10 fois le même matelas passer à la trappe.

par contre hou hou hou Shocked What a Face Suspect cet sorte de barbier qui à mon sens massacre plus les vraies lames et se retourne vers la shavette. Avez-vous ces petits gestes nerveux lorsqu'il passe la lame sur la pierre et pis encore quand il passe la lame sur la lanière, tout à l'envers. Le présentateur peut vanter les mérites des lames shick sans problème. combat
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:30

Tres intéressant, j'ai décrocher vers la fin (la partie des broyeurs particulièrement -_-) mais le reste est vraiment pas mal.
Merci pour ce reportage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:35

Merci pour ce reportage très intéressant !

C'est vrai que le barbier a pas l'air très à l'aise avec son strop ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier B-D

Pierre-Olivier B-D


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/05/2012

Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:52

Seule chose, n'achetez pas de couteaux Cutco, ceux montrés dans le reportage. C'est de l'inox merdique et ils sont beaucoup trop chers. Mieux vaut acheter un victorinox, ou encore un très bon couteau de cusine en acier japonais ou européen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AffutageDeLaCapitale
Contenu sponsorisé





Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Empty
MessageSujet: Re: Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde   Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long documentaire "world Shapest" le plus tranchant au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raser autrui : Ressource documentaire
» Documentaire fabrication de couteau japonais
» Charlie vous conseille un documentaire à la TV samedi 25 !
» Petit documentaire sur l’extraction et le façonnage de coticules (1971)
» Hello World !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: