Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce resoir en vaut-il la pein

Aller en bas 
+11
J-Charles
nca000
dalmate13
Thaeris
YGG
Chewbacca
nounounounou
petdefuret
Elrond
Jeanfy
jullmg
15 participants
AuteurMessage
jullmg




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:33

Je restore des rasoirs depuis peu et j'ai trouvé quelqu'un qui vend ce rasoir. Cependant il faudrait conduire 150km pour l'obtenir. C'Est le troisième rasoir à partir du haut. Pensez-vous que c'est un rasoir rare et très recherché? Il a une très longue queue et j'en ai jamais vu des comme ça.

La description est : JOSEPH ROGERS & sons cutlers to their MAJESTIES No 6 norfolk street sheffield avec logo crois de malt et etoile asterix

merci

[img]Ce resoir en vaut-il la pein 51946712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:45

il à un crochet impressionnant Shocked
Difficile à vérifier sur cette photo, mais la lame semble oxydé.

Tu peux pas te le faire poster ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:23

Ça m'étonnerait que ce soit un rodgers, c'est plutôt un De Pews le crochet (monkey tail) est caractéristique de même que la forme de la lame.

En voilà sur Google image

À vérifier mais bon. Sinon ils partent assez cher sur la baie, mais y'a encore du boulot dessus. Un envoi n'est pas possible, plutôt que de payer un plein ?
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 6:27

Bonjour,
Je confirme pour la marque Pews
Un CC identique a été vendu il y a trois ou quatre jours sur ebay outre atlantique, la date de fabrication était gravée sur cette "longue queue", de mémoire, c'était 1880 et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:41

un rasoir qu'on restaure c'est un resoir... je ne savais pas
clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:02

Savoir si ce resoir vaut la pein... je ne sais pas, par contre, ce qui vaut vraiment la peine sur ce forum, c'est de dire "Bonjour" (il me semble que le même rituel est apprécié Outre Atlantique) et de se présenter afin d'être connu de la communauté à laquelle on s'adresse.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:58

C'est bien un DePew's, fabriqué par Rogers. A vu de nez il a l'ai en bon état mais difficile à dire quand on ne l'a pas entre les mains.

Les DePew's ne sont pas super commun, une fois restauré il devient une pièce sympa. J'en ai acheté un il y a peu sur la baie, j'attends de le recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:03

Chewbacca a écrit:
Savoir si ce resoir vaut la pein... je ne sais pas, par contre, ce qui vaut vraiment la peine sur ce forum, c'est de dire "Bonjour" (il me semble que le même rituel est apprécié Outre Atlantique) et de se présenter afin d'être connu de la communauté à laquelle on s'adresse.....

C'est vrai que c'est plus agréable Wink

Quant à ce rasoir, les De Pew semblent manufacturés par Rodgers (fabricant haut de gamme assez réputé) et sous-traités par DePew.

Ce sont de belles pièces assez recherchées par les collectionneurs.

En espérant te voir dans la section présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
jullmg




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:55

Il s'agit en effet d'un DePews's merci pour votre aide.

Alors désolé si certains ont été offusqués parce que je ne me suis pas présenté. Vous savez sur les internets tout est si impersonnel. Je m'appelle Julien j'habite à Montréal et maintenant je restaure des CC. D'ailleurs j'achète beaucoup de CC de la France pour restauration. Plus tard, quand jen aurai terminé, je vous montrerai les photos j'en vendrai dans les petites annonces.

merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:20

Euh, il y a la rubrique présentations pour cela cousin canadien Rolling Eyes Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:43

Ce n'est pas un De Pew's mais bien un Joseph Rodgers.

Il y a de grandes chances que ce soit Joseph Rodgers qui fabriquait les De Pew's (qui était peut-être en fait qu'un importateur new-yorkais) en effet, mais celui-ci n'en est pas un: ça se voit au marquage au centre de la lame, en plus il a l'air plus gros que les De Pew's qui font généralement 9/16 de pouce.

jullmg: Pourrais-tu ajouter un E à la fin de peine dans ton titre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:41

nca000 a écrit:
jullmg: Pourrais-tu ajouter un E à la fin de peine dans ton titre ...

Qu'il prenne celui de "resoir" pour mettre un "a" à la place clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Popeye




Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Cherbourg Normandie - GEO
Date d'inscription : 22/11/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:58

Bonjour tous
+1 Chewbacca.

O tempora o mores.

sage
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:38

vu que c'est la saison des elections ; je me permet ce jeu de mot : ce coupe choux n'en vaut pas le pen !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:27

nca000 a écrit:
Ce n'est pas un De Pew's mais bien un Joseph Rodgers.

Il y a de grandes chances que ce soit Joseph Rodgers qui fabriquait les De Pew's (qui était peut-être en fait qu'un importateur new-yorkais) en effet, mais celui-ci n'en est pas un: ça se voit au marquage au centre de la lame, en plus il a l'air plus gros que les De Pew's qui font généralement 9/16 de pouce.

jullmg: Pourrais-tu ajouter un E à la fin de peine dans ton titre ...

En fait c'est bien Joseph Rogers qui fabriquait les rasoir DePew's. DePew's serait en fait un designer qui aurait breveté son modèle de rasoir (d'où le patent 1882).
Quant à celui de la photo, pour en avoir un dans les mains en ce moment même, je mettrais ma main à couper que c'est bien un modèle "breveté DePew's", la forme de la lame, sa taille et sa chasse ne laisse que peu de place au doute. L'impression de grosseur qu'il donne est lié au fait que les autres rasoirs à côté doivent être des 4/8 et des 5/8.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:29

Bon, je vais faire mon ours, mais il y a deux trucs qui me plaisent moyennement dans ce post et celui de ta présentation.

jullmg a écrit:
Plus tard, quand jen aurai terminé, je vous montrerai les photos j'en vendrai dans les petites annonces.
Je ne connais pas ton travail et je ne veux surtout pas être mal compris, mais c'est tout ce qui t'intéresse sur ce forum??? Savoir si un sabre est rare (donc cher?) et ensuite vendre tout ca ici?

jullmg a écrit:
Cependant, quand j'aurai plus d'expérience, je viendrai donner des conseils et partager ce que j'ai appris.
Alors ca, c'est tellement prétentieux que ca en devient comique. Je mets ca sur le compte de la maladresse, mais est-ce que tu te réalises qu'en gros, tu nous dis:

"salut les gars. Moi je viens pour vendre ma came et vous apprendre la vie" ?

Je caricature, on est bien d'accord. Mais l'idée est quand même là, et j'avoue que ca me chatouille au niveau du bas du dos. Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que tu pourras certainement m'apprendre des tas de trucs sur la restauration, vu que je suis aussi douée qu'une nouille trop cuite qui pousse de la fonte, mais balancer ca sans trop savoir à qui tu as affaire, ca me parait légèrement risqué. Voire vaniteux.

Dovocaine, qui considère le 3C avant tout comme un lieu d'échanges

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:02

Mon cher Dovo, ça, c'est un commentaire qui me plait, et j'ai bien fait de ne rien écrire, puisque tu l'as fait avec brio Wink
Et pis comme ça, ça m'évite de passer pour le "méchant Wookie empêcheur de tourner en rond" lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:05

Si ces deux là s'entendent ... on a pas fini de rire sur ce forum ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Ce resoir en vaut-il la pein Empty
MessageSujet: Re: Ce resoir en vaut-il la pein   Ce resoir en vaut-il la pein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce resoir en vaut-il la pein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça vaut le coup ?
» Combien ça vaut ?
» Cela vaut-il le coup ???!!!
» cela vaut il le coup ?
» Ça vaut le coup de le restaurer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: