Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un VRAI CC de cowboy ???

Aller en bas 
+10
Oregos
Jeanfy
YGG
jo
marsupilami
nca000
Bbr6704
chtijerome
cheesegeek
petdefuret
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:55

Bonjour,

Voilà le nouveau cadeau que la factrice m'a déposé tout à l'heure.

Il s'agit d'un achat fait sur l'abeille une cinquantaine d'euros... Un CC NOS sensé avoir une trentaine d'année; le vendeur a l'air d'avoir pas mal de stock de CC de Solingen (d'ailleur, il m'a été envoyé d'allemagne...).

Il est effectivement neuf et passe allègrement le TDC avant même que je le passe au cuir.

Celui ci est un 13/16 ème (j'ai vu que le vendeur en avait remis en vente en 5/6 encore plus cher en achat immédiat)

un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1118
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1119
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1120
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1121
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1122
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1123

Au premier abord, la lame a l'air d'être d'excellente qualité, mais la mise en avant de "solingen" me fait toujours un peu bizarre, comme ces bibelots pour touristes genre cendrier avec écrit "cité de Carcassonne"...
Quelqu'un connait-il ce rasoir? Qu 'en pensez vous?

Pour ma part, je file l'essayer !!!! Je vous raconte après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:37

petdefuret a écrit:
Au premier abord, la lame a l'air d'être d'excellente qualité, mais la mise en avant de "solingen" me fait toujours un peu bizarre,
Ces doutes au sujet de Solingen me laissent toujours rêveur.... Quant à apposer le nom de Solingen sur plusieurs de leurs produits, cela peut aussi ce voir comme une façon pour un certain nombre de producteurs (des années 50 / 60 notamment) de dire, voici un produit émanant d'une région connue pour son industrie coutelière depuis le Moyen Age, construit en répondant à un certain nombre de critères de qualité (et en grande partie manuellement) en opposition au déferlement de plus en plus prégnant des rasoirs de sécurité....




Dernière édition par cheesegeek le Mer 4 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome

chtijerome


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Iwuy - France - GEO
Date d'inscription : 02/04/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:42

Laughing Sympa la factrice
Sérieusement il est pas mal du tout ce CC
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:50

Ben cow boy, je ne connais pas, mais Solingen, c'est normalement plutôt bon signe, vu que c'est le Thiers allemand. De là à dire que toutes les crémeries y sont bonnes...

En tout cas, l'état est nickel donc y'a pas de raisons pour que ça ne fasse pas un bon rasoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:11

ESSAI TERMINE

silent silent silent silent Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, j'ai pris l'habitude, lorsque j'essaie un nouveau CC de prendre une seconde lame sûre en appuie (ici, un kayser ellison and co de shieffield). Résultat, le shieffield est resté posé sur la tablette.

Après quelques dizaines de passes sur le cuir et une préparation de peau spartiate: très bonne impression à la première passe, la taille de la lame a l'air d'être faite pour moi, je ne passe que très peu sous le lavabo pour enlever la mousse;
Deuxième passe: ça confirme, rasage ultra doux et forme de lame permissive: ça passe partout sans rayer!
Troisième passe.......lavage de la peau...
eh bien messieurs, soit ma technique s’améliore de jour en jour, soit je viens d'effectuer un de mes meilleurs rasages aujourd'hui avec une lame NOS qui ne m'était pourtant présentée que depuis quelques dizaines de minutes.
Pas de point rouge, pas de coupure et pas la moindre rougeur.

Ne souhaitant pas heurter les plus anciens, je n'utiliserai pas les lettres B.B.C, mais je dois en être furieusement proche.

Bon d'accord, mon rasage dure comme d'habitude entre 20 et 25 minutes, mais le principal, c'est de prendre du plaisir (j'ai toujours été long à venir...)

Du coup, je le conseille fermement, d'autant que l'objet était en trois jours dans mes mains contre signature. (publicité gratuite...si, si...j'insiste Wink )

par contre, il mérite bien plus que le misérable étui dans lequel il était livré
un VRAI CC de cowboy ??? Dsc_1124
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:40

Deux petites remarques:
- Le vendeur qui te l'a vendu, envoie généralement ses rasoirs Shave-ready, donc normal que la préparation est été courte ... Wink

- Pour le rasage je crois que l'on parle plutôt de BBS, BBC c'est plutôt pour ta maison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:50

petdefuret a écrit:
le principal, c'est de prendre du plaisir (j'ai toujours été long à venir...)

et nos femmes ne s'en plaignent en généralement pas Wink whistle

sinon bravo pour ton rasage : tu es ravi , et perso je trouve qu'il a de la gueule ton CC love
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:03

C'est une chance d'être tombé sur un NOS Wink, mais ils auraient dû mettre cow-girl sur le soie, ça aurait été plus logique Very Happy

Citation :
Celui ci est un 13/16 ème (j'ai vu que le vendeur en avait remis en vente en 5/6 encore plus cher en achat immédiat)
Si c'est pas indiscret à combien il a été estimé ton CC?
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:50

Very Happy
JO: l'argent est un sujet sans tabou pour moi, le CC m'a coûté 74 dollars américains, soit à peine plus de 50€.
peut-être un peu cher, mais vu qu'il me plait vraiment, je ne regrette pas !
J'aime bien l'idée d'un CC cowgirl pour me donner encore plus de plaisir cheers

nca000:
Citation :
- Pour le rasage je crois que l'on parle plutôt de BBS, BBC c'est plutôt pour ta maison...

+1...c'est pas faux...à force de passer d'un forum à l'autre Embarassed


Dernière édition par petdefuret le Ven 28 Sep 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:53

C'est véritablement la marque de CC qui correspond le plus au slogan du forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:07

Jolie bébête
Elle fait pas de détour dans le sud-ouest ta factrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:00

YGG a écrit:
C'est véritablement la marque de CC qui correspond le plus au slogan du forum! Smile

Vite vite, une série limitée numérotée !!

Laughing
Wink

Beau rasoir ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:06

Si cette série a vraiment 30 ans, je doute que nous en retrouvions 150 Smile

et... non, ma factrice ne fait pas de détour par le sud, d'ailleurs, si elle détourne mes livraisons de CC, je la retrouverai où qu'elle aille et lui ferai connaitre l'enfer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre, en cherchant bien sur ebay canada ou etats unis, tu devrais en croiser; pour l'instant, je n'en retrouve pas en 13/16 ème comme le mien, juste en 5/8. (il suffit de demander au vendeur en mp..?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:23

Superbe ce rasoir.
J'ai aussi un doute sur les rasoirs soligen, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y en a partout et qu'on ne sait pas vraiment si la qualité est au rendez-vous, pour le coup c'est le cas.
Sinon quel est le nom de ton vendeur sur la baie?
Revenir en haut Aller en bas
JFL

JFL


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 25/03/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:55

Je viens de recevoir le même coupe-chou acheté auprès du même vendeur.
Je suis encore un débutant, certes, mais je viens de réussir mon meilleur rasage à ce jour avec ce CC. Il est très confortable, d'un poids idéal et sa lame est d'une largeur qui me convient parfaitement.
Bref, j'adore! Un gros merci à l'auteur de ce fil de discussion pour m'avoir fait découvrir ce CC et ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:02

JFL a écrit:
Je viens de recevoir le même coupe-chou acheté auprès du même vendeur.
Je suis encore un débutant, certes, mais je viens de réussir mon meilleur rasage à ce jour avec ce CC. Il est très confortable, d'un poids idéal et sa lame est d'une largeur qui me convient parfaitement.
Bref, j'adore! Un gros merci à l'auteur de ce fil de discussion pour m'avoir fait découvrir ce CC et ce vendeur.

Quel est le lien vers ce vendeur stp?
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 3:39

Bonjour,
Je t envoie le lien en mp dans la matinée.

JFL, je suis ravi d'avoir participé à ton choix et encore plus que tu me confirmes mes premieres impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
JFL

JFL


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 25/03/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:29

petdefuret a écrit:
Bonjour,
Je t envoie le lien en mp dans la matinée.

JFL, je suis ravi d'avoir participé à ton choix et encore plus que tu me confirmes mes premieres impressions.

Oups! J'ai omis d'indiquer ici que j'avais envoyé le lien en MP... Désolé. Embarassed

J'avoue que j'étais un peu sur l'expectative en ce qui concerne et le vendeur, et le CC. En bout de ligne, je n'ai que des commentaires positifs à formuler.
Ce coupe-chou est un pur bonheur pour un débutant comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
tenma

tenma


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 22/04/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:40

Je débute aussi et je trouve que c'est une belle pièce.
Tu peux m'envoyer le lien par mp, j'ai envie de jeter une coup d'œil
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:17

Je t'envoie ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:34

Déjà fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tenma

tenma


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 22/04/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:11

Merci les gars !
(Jvous remercie ici car je peux pas envoyer de message privé pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:58

CC commandé jeudi ou vendredi, après ces quelques commentaires, j'ai hâte de l'avoir entre les mains et sur la barbe jump jump jump

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:28

Merci la factrice : elle vient de me donner un petit paquet qui contient un joli CC cowboy : je pars sous la douche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:39

bbalex a écrit:
Merci la factrice : elle vient de me donner un petit paquet qui contient un joli CC cowboy : je pars sous la douche Very Happy

Tu nous donneras une petit retour d'expérience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un VRAI CC de cowboy ??? Empty
MessageSujet: Re: un VRAI CC de cowboy ???   un VRAI CC de cowboy ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un VRAI CC de cowboy ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rasoir du "cowboy" ?
» Ca y est chuis un cowboy !!!!
» Bonjour, un cowboy de +
» Un futur cowboy !
» Vous me faites rire avec vos blaireaux et vos crèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: