Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est chuis un cowboy !!!!

Aller en bas 
+10
gabin59
pascal13692
Reinhold
Caploncour
LeTranchant
Tcharpé
smuirph
El Bretón Andaluz
Kinnor
Tavu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:35

Bon d'accord un cowboy débutant avec des coupures mais quand même..

Premier rasage ce soir tranquillement pendant que la petite famille regarde la télévision histoire d’être au calme..Barbe d'une semaine...

Me suis fait "mordre" 2 fois par mon CC... au niveau de l'arete de la mandibule à gauche...et encore je porte le bouc donc pas de rasage moustache et menton...pour info je suis gaucher..essayé la main droite mais j'ai senti la connerie arriver à grand pas alors je suis repassé main gauche

Plusieurs constatations..la précision pour tailler les contours est monstrueuse..c'est net !!!

¨Par contre au niveau de la prise en main du CC ben c'est pas académique...j'ai du mal avec la prise classique..plus à l'aise avec la chasse dans le prolongement de la lame..et pour le rasage dans le sens du poil ben j'ai l'impression de me masquer la zone à raser..quand au cou ben je suis plus à l'aise à rebrousse poil..Va comprendre...

J'ai des progrès à faire sur la mousse par contre..ça sèche trop vite et la glisse est moins agréable d’où l'impression de devoir forcer un peu la lame pour raser avec les conséquences que ça implique... lol! Pour ce soir j'ai utilisé mon vieux monsavon et le blaireau de mes 18 ans en synthétique...Ceci explique peut être cela.. boulet

Après rasage je suis beaucoup plus net joue droite que la gauche... Laughing mais globalement c'estdouuuuuuuuuuux...

Premier rasage super agréable....CONTENT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 0:16

Passe chez moi je te donnerais un savon digne de ce nom, j'ai eu aussi du mon savon à mes début et le seul conseil que j'ai reçu était de le mettre à la poubelle, ce que j'ai fait.

A force de répéter les gestes tu vas t'habituer et tu prendras confiance, en plus du plaisir tu auras le résultat.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 0:30

Tavu a écrit:
¨Par contre au niveau de la prise en main du CC ben c'est pas académique...j'ai du mal avec la prise classique..plus à l'aise avec la chasse dans le prolongement de la lame..et pour le rasage dans le sens du poil ben j'ai l'impression de me masquer la zone à raser..quand au cou ben je suis plus à l'aise à rebrousse poil..Va comprendre...!
Assied toi tranquillement et fait pivoter ton CC dans ta main gauche fil en haut, fil en bas, fil vers toi, fil inversé et tu trouveras les position qui te conviennent et qui ne cachent jamais la zone que tus rases.
Quand je me suis mis au CC j'ai cherché comment tenir mon CC pour que quand je change de côté la lame ait la même position mais inversée. Je suis droitier et n'ai aucune habilité avec la main gauche donc je n'utilise que ma main droite. Pour que tu comprennes bien je te donne un exemple: si je fais la passe de haut en bas le nez de mon CC est dirigé vers l'oreille et bien quand je change de côté j'ai trouvé une position me permettant de diriger le nez vers l'oreille quand je change de côté et non le talon si on garde la prise classique et ainsi je ne masque pas la zone que je rase et n'ai pas besoin de position acrobatique.
Dans ce cas précis tiens ton CC avec la prise classique en le tenant nez vers toi, fais le pivoter de 180º le crochet se retrouve alors vers vers toi, le pouce est toujours en bas sous la soie, l'index sur le crochet, le majeur et l'annulaire se retrouvent sur la soie.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: : Ca y est chuis un cowboy !!!!    Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:31

cheers  bravo mon grand bounce bounce bounce 

le reste viendra avec l'expérience jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:32

J'adore le Smuirph quand il appelle quelqu'un "mon grand"...
Et comme il appelle tout le monde "mon grand", je l'adore tout le temps !!! Laughing Laughing Laughing


  • Autant pour l'affilage la gestuelle et la tenue du cc doivent être conformes à ce qui doit être fait: rotation sur le dos, pivotement pendant la rotation entre le pouce et l'index, passage en X,


  • Autant pour le rasage la gestuelle est la manière de tenir le cc sont absolument libres, et chacun adapte en fonction de son aisance et de son habileté.

Pour la main droite, ne te décourage pas... Elle possède une capacité d'apprentissage que tu ne soupçonnes pas. Insiste un peu, tu vas t'apercevoir que les gestes vont devenir plus précis et plus efficaces, de la main droite comme de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: : Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!    Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:39

:spamafot: ben oui mon grand Razz Razz Razz 
vous êtes tous mes grands , mon poulets , ma poule , bref c'est SMUIRPH jap Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:45

La persévérance est la clef !
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 12:29

Tcharpé a écrit:
J'adore le Smuirph quand il appelle quelqu'un "mon grand"...
Et comme il appelle tout le monde "mon grand", je l'adore tout le temps !!! Laughing  Laughing  Laughing
...

Si... s'il m'appelle "ma poule" est-ce que je dois avoir peur ? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:16

non, mais mon petit canard... oui geek

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:37

Tcharpé a écrit:

Pour la main droite, ne te décourage pas... Elle possède une capacité d'apprentissage que tu ne soupçonnes pas. Insiste un peu, tu vas t'apercevoir que les gestes vont devenir plus précis et plus efficaces, de la main droite comme de la gauche.

100% ok avec Maître Tcharpé  pouce

Tu es gaucher comme moi.
C'est amplement vérifié : nous sommes plus habiles avec notre droite que les droitiers le sont avec leur gauche. Parce que, comme toutes les minorités "agissantes", nous sommes forcés à nous adapter depuis notre enfance au monde des droitiers.. excuse ce moment de philo à trois sous...  Wink
Alors ce serait vraiment dommage que tu ne t'obliges pas à te raser avec les deux mains, et ce dès le début parce qu'après ce sera trop tard.
Comme le dit Tcharpé tu seras plus qu'agréablement surpris de la rapidité avec laquelle ta main droite se sera adaptée. Et après tu seras plus qu'à l'aise, et tu ne feras même plus de différence entre les deux mains.
Pour moi, le rasage au CC ça devait être avec les deux mains. Sinon je restais au DE.
Je l'ai fait. Tu peux donc le faire. Et tu ne le regretteras pas.

Bienvenue dans le monde des raseurs ambidextres cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:43

NON N0N N0N No
n'écoute pas le zozo du dessus. Reste gaucher, comme moi, sans te forcer à utiliser la main impure. Tu arriveras tout aussi bien à te raser. lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:54

Pascal, tu es vraiment No No No décourageant ... :spamafot: :spamafot: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: rasage de cowboy   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:25

Bonjour

Perso je suis droitier et je me rase que de la main droite
La façon de tenir mon CC n'est pas plus académique qu'autre chose c'est une question de ressenti et de confort
Pour le cou à rebrousse poil n'hésite pas de mettre le rasoir presque à plat la différence se trouve là

Attention on ne se rase pas au CC avec un savon non adapté il en faut un de grande qualité c'est la seule barrière entre la lame et ta peau
Le blaireau ceux ci retiennent le plus d'eau sont les meilleurs pour moi et rien de tel que les pusr poils de blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:29

Alors!!!
Deuxième rasage ce midi ... ce coup ci toujours le même CC MAIS blaireau Oméga et savon Proraso rouge
Beaucoup mieux au niveau de la prise en main je me force à faire beaucoup plus travailler le poignet en faisant bien travailler le fil de la lame  et le rasage est plus doux
Au final 6/8 points de sang mais pas de coupure et beaucoup moins de rougeur dans le cou que d’habitude
Les joues sont niquels, le cou un peu moins...Wink
Point faible pour ce coup ci ... j’ai encore beaucoup à apprendre pour monter une mousse à raser onctueuse et qui tienne dans le temps.. le Proraso est réputé facile à monter d’après ce que j’avais lu de ci de la mais pour aujourd’hui c’était pas top...impression bizarre de la lame qui se colle à la joue via le savon

Sinon j’aime beaucoup son odeur ... agréable et persistante après le rasage en restant discrète...

Après un stage chez SMUIRPH, le coup de main sur le strop  vient doucement mais pour l’instant j’y vais mollo ...

Bon ben encore content  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:20

Tcharpé a écrit:
Pascal, tu es vraiment No No No décourageant ... :spamafot: :spamafot: :spamafot:

C'est n'est qu'une vile et mesquine vengeance vis-à-vis du lobby droitier, qui nous impose depuis des siècles ses objets, usages et autres.
J'ai souffert des ouvre-boites, des porte-plumes, et de tant d'autres choses. Obligés de nous adapter bien que certains fabricants pensent à nous, peu de cas sont faits nous concernant.
Exemple : la gravure d'un coupe-chou : il faut le tenir de la main droite pour la voir ohwell
la boite d'allumettes pour la cheminée qui n'a qu'un côté pour frotter, total il faut tenir la boite à l'envers (re ohwell )
Et j'en aurais tellement d'autres.

Mais foin d'esprit chagrin, c'était une boutade bien sur. Pouvoir se servir de ses deux mains pour se raser c'est très bien et on ne peut qu'encourager cette pratique, notamment pour ceux qui débutent et non pas pris de mauvaises habitudes.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:46

Pascal13692 a écrit:

Mais foin d'esprit chagrin, c'était une boutade bien sur. Pouvoir se servir de ses deux mains pour se raser c'est très bien et on ne peut qu'encourager cette pratique, notamment pour ceux qui débutent et non pas pris de mauvaises habitudes.

Mon wakizashi peut donc retrouver son fourreau... :zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:33

J'ai l'impression que les choses ont changé. Ma fille a 36 ans et est gauchère, il y a peu justement je lui ai demandé si on l'avait forcée à écrire de la main gauche quand elle était petite et elle m'a dit qu'on ne l'avait jamais obligé à écrire de la main droite au cours de sa scolarité. Bon on est en Espagne mais je pense que ça doit être pareil en France, néanmoins sans être ambidextre elle se sert de sa main droite pour jouer au tennis. cheers
Ce qui à changé c'est que maintenant on n'écrit plus avec une plume alors que j'ai été obligé d'écrire avec une plume jusqu'en 6em. Déjà qu'en étant droitier je me rappelle que ce n'était pas facile de ne pas faire de taches mais pour un gaucher comme on écrit de gauche à droite la paume de la main devait sauvent toucher la feuille de papier ou l'encre n'avait pas eu le temps de sécher d'où l'obstination des instituteurs à forcer leurs élèves à écrire de la main droite à coups de baguettes Twisted Evil affraid
Par contre les gauchers arabes et hébreux sont privilégiés car ils écrivent de droite à gauche.
Ce que dit Pascal pour les objets pour gauchers me fait penser qu'étant daltonien j'aimerais bien qu'on pense à nous aussi. Pourquoi met-on un led vert et rouge par exemple sur un chargeur qui m'empêche de voir la différence alors qu'en remplaçant un des deux avec du bleu ça serait parfait ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:34

Daltonien, c'est un terme trop générique. Je suis daltonien, deuteranomal léger (autorisé à l'aviation de loisir, pas professionnel). Tu es probablement protanomal profond. Il y a aussi les triteranomaux, qui ont des problèmes avec le bleu, et les protanopes, deuteranopes et triteranopes. Plus les combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:45

Je m'en suis rendu compte seulement à 18 ans quand je voulais faire des études pour entrer dans la marine marchande et qu'après avoir fais les tests d'Ishihara on m'a indiqué que ce serait impossible. Mon Ex patron qui était aussi daltonien avait un Cesna et il m'avait expliqué que pour ses examens de pilotes il avait appris le test par coeur pour savoir répondre correctement, je crois en regardant la numérotation des pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:34

Apres ces quelques dissertations sur la capacité de tout un chacun à devenir ambidextre... lol! lol! Je reviens a mes rasages..

Vous aviez raison au sujet de la main droite , à force de m'exercer les mouvements deviennent plus naturels et ça se ressent sur la netteté du rasage..

Du coté de la mousse ça progresse bien ..bol dans l'eau chaude et blaireau suffisamment humide me permettent des mousses qui adoucissent le rasage...Je commence a mieux appréhender la Proraso..

MAIS  !!!

J'ai toujours autant de points de sang dans le cou. Laughing Laughing Laughing
J'ai presque l'impression d'en avoir de plus en plus a chaque rasage...

Serais-je trop sensible.?? lol!

J'ai essayé un peu plus de passes sur le strop avant rasage ca permet une attaque moins agressive du fil mais ça resout pô mon problème..
Aujourd'hui j'ai attaqué le cou directement à contrepoil..le mouvement me paraissant plus facile ..peut etre lié à ca...
Mauvaise préparation au blaireau?...Peau de jeune fille incompatible..? Rasoir pas assez SR... Laughing Laughing


Dernière édition par Tavu le Ven 30 Nov 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:48

Tavu a écrit:
Apres ces quelques dissertations sur la capacité de tout un chacun à devenir ambidextre... lol! lol! Je reviens a mes rasages..

Vous aviez raison au sujet de la main droite , à force de m'exercer les mouvements deviennent pus naturels et ça se ressent sur la netteté du rasage..

Du coté de la mousse ca progresse bien ..bol dans l'eau chaude et blaireau suffisamment humide me permettent des mousses qui adoucissent le rasage...Je commence a mieux appréhender la Proraso..

MAIS  !!!

J'ai toujours autant de points de sang dans le cou. Laughing Laughing Laughing
J'ai presque l'impression d'en avoir de plus en plus a chaque rasage...

Serais-je trop sensible.?? lol!

J'ai essayé un peu plus de passes sur le strop avant rasage ca permet une attaque moins agressive du fil mais ça resoud pô mon problème..
Aujourd'hui j'ai attaqué le cou directement à contrepoil..le mouvement me paraissant plus facile ..peut etre lié à ca...
Mauvaise préparation au blaireau?...Peau de jeune fille incompatible..? Rasoir pas assez SR... Laughing Laughing

Pour la main je te l'avais dit. Content pour toi.Very Happy

Pour le rasage à contre poil, je pense que c'est encore trop tôt... ta peau n'est peut être pas encore faite pour supporter ça.
C'est vrai que le cou c'est sensible... encore que je n'ai connu ces points de sang qu'avec le DE.

La grande question est de savoir si ton CC est vraiment SR, et si tu fais correctement les passes.
Perso, à l'époque où j'ai eu ce doute, j'ai recherché un "point fixe" dans le temps. C'est à dire que j'ai tout recommencé à zéro avec une bonne centaine de passes bien faites, avec de la pâte verte sur raquette (lame bien à plat, passes souples et en X, etc.) ; puis polir avec le triple de passes sur cuir nu, et là ta lame doit être "aspirée" par le cuir si elle est bien plaquée à plat. Et ça allait bcp mieux.
Dis toi bien qu'il suffit de qqs passes mal faites pour rendre le fil impropre au rasage.. Et c'est bien pour ça que bcp d'anciens - dont moi maintenant  Wink - préconisent plutôt la raquette pour les débutants because garder toujours la même tension de strop est un truc pas si facile que ça..

Enfin, il y a le rasage lui-même : les trois passes classiques, en s'appliquant bien. Pour le cou, la prise de l'outil est parfois plus que subtile..

Chercher... chercher toujours, jusqu'au jour où tu sens que tu y es. Nous sommes tous passés par là..
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:39

Petit nouveau aussi, j'ai la même extase que toi, c'est vraiment plaisant le rasage au coupe chou hein ?

Pour les points de sang, ça peut-être la peau qui est sensible, peut-être aussi que tu repasse trop de fois au même endroit sans resavonner, que ton angle d'inclinaison est trop grand et que du coup ça "rape" un peu trop, peut-être aussi que la pression que tu mets sur le rasoir est trop forte... ça me semblerait être des "erreurs" que l'on pourrait faire en tant que nouveau. Et sinon comme l'a dit Reinhold, ça pourrait être l'affilage mais si tu es passé chez le SMUIRPH et qu'il a validé ta technique. Smile

C'est mon ressenti et mon avis de petit nouveau, si je dis n'importe quoi, hésitez pas à me corriger hein. Razz

Sinon, Chewbacca et ElBretonAndaluz se rasent comme des dieux en n'utilisant que leur main droite de ce que j'ai vu dans leurs vidéos. Smile Après c'est comme tout le monde dit, du moment que tu as une tenue du rasoir qui te permet d'être précis et d'avoir tout le contrôle nécessaire sur la lame, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:17

je suis un jeune cowboy également. Cool

Pour le savon, je te conseille de prendre une collection du tcharpé-land, cela fonctionne très bien: bonne mousse, bonne protection et hydratation et superbe odeur.

Pour la main droite (je suis gaucher également),cela m´a pris 3-4 rasages pour y arriver, rien d´insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:23

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:13

Ayéééééééééééééé ce coup ci on est bon...

1 point de sang dans le cou sur tout le rasage...Ce coup ci j'ai démarré dans le sens du poil et deuxième passage a rebrousse poil..
Pour la mousse j'avais de la chantilly....

La grosse différence c'est que je suis reparti de zero pour le CC..
20 passages au canevas
60 passages sur le cuir..
Et surtout j'ai tenu mon CC comme une plume en le laissant travailler gentiment..

Je devais appuyer trop fort sur la lame et la peau s'en ressentait...

Pour l'instant je suis très satisfait de mon CC faudra que j'essaie une autre lame pour sentir la différence... lol!

La persévérance y'a que ça de vrai !!! biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est chuis un cowboy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est chuis un cowboy !!!!   Ca y est chuis un cowboy !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est chuis un cowboy !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chuis aller chez Kindal
» un VRAI CC de cowboy ???
» Vous me faites rire avec vos blaireaux et vos crèmes...
» Hébergement d'images
» le rasoir du "cowboy" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: