Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un autre bouquin

Aller en bas 
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un autre bouquin Empty
MessageSujet: un autre bouquin   un autre bouquin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:26

attention il est en polonais et semble très riche aux regard des commentaires sur SRP (500 pages et plein d'illustrations), en outre il a le mérite d'être très bon marché :
http://straightrazorplace.com/razors/82348-romanian-made-straights.html
un article au sujet de son auteur (mon polonais n'est pas au mieux)

Carl Lech kubecki. Is the author. Title "BRZYTWA FRYZJERSKA XVIII - XX W."

ISBN: 9788389616340

Autor:Kubecki, Lech.

Opis fizyczny: 320 s. : il. kolor. ; 25 cm.

Num. biblioteczny:PB 28117/2011


A priori 30$



un autre bouquin Brz1ik



TIROIR

Lech Kubecki ne vois rien de mal avec sa passion. Nous sommes fermement protesté contre la comparant avec les héros de l'horreur. Il explique qu'il s'agit simplement d'un collectionneur, qui a choisi le seul hobby inhabituel.

Rassemblement inhabituel
- J'ai commencé comme tout le monde: à partir de la collection de médailles et de pièces de monnaie. Mais bientôt j'ai perdu mon cœur pour eux, parce que j'ai réalisé que ma collection ne sera jamais complète jusqu'à la fin - dit collecteur.
C'est parce que le jeune collectionneur a décidé de passer à autre chose. Rasoirs a choisi les intérêts des auto-. Il voulait recueillir quelque chose que nous n'avons pas un recueille. La découverte de nouvelles terres sont si nombreux romantique! Outre son existence, elle était de ne pas prendre trop de place. Dans la société de collectionneurs entendre beaucoup d'histoires effrayantes de femmes, des maris niewyrozumiałych qui lancent avec leurs expositions au sous-sol.
- Je comprends que la collection peut rendre la vie difficile pour la famille. Qui aurait jamais essuyer la poussière accumulée sur les spécimens cabinet de taille? - Demande à M. Lech. - Afin de ne pas fatiguer sa patience de sa femme, alors j'ai mis le rasoir.
La première collection de conversation à bâtons rompus a décidé. Kubecki trouve un rasoir et souhaitant une fois qu'il est venu d'abord affûter le bord de la plante. Il a rencontré un homme merveilleux - Richard Malczarskiego. Il est devenu l'inspiration derrière le rassemblement inhabituel.
- Parce que vous savez Richard rasoirs presque tout. Il a une grande connaissance et est en mesure de procéder à ces outils - ravit le collecteur. - C'est de lui je suis entré dans la sympathie pour le rasoir. Très vite, j'ai pris une décision que je vais commencer à les recueillir.

Affûtage, de se raser
Petit dans le concept a aujourd'hui une collection de plusieurs centaines d'exemplaires. Il prend beaucoup d'espace dans le même temps. Chaque outil dans une boîte séparée. Chacun avec une autre société, avec une poignée différente, avec différentes épaisseurs et largeurs de la lame. Certains gravé, l'autre avec ornementation de surface.
- Et tout aussi important pour moi - dit Kubecki. - Tout aussi important. Je ne peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Chacun raconte sa propre histoire pour le moment.
Par conséquent, le but principal est de préserver leurs collections pour la postérité. Alarmant est le fait que le rasoir est un objet particulièrement utile, qui se dégrade rapidement. Il suffit de toucher du doigt la lame de graisse et commence déjà à la corrosion des métaux.
- Nous devons donc pas particulièrement de soins - les lumières Kubecki. - Une fois tous les six mois alors je les ai dessiner avec pudełeczek, le nettoyage et conserves. Je dois tout faire pour les garder.
Seulement si quelqu'un vous en seront reconnaissants? Sont rasoirs, où personne n'est encore pas utilisé, vous aurez besoin de nos petits-enfants? Selon Lech Kubeckiego sorte. Collector croit un sujet aussi intéressant que ne peut pas garder le silence et juste oublier.
- Le rasage avec un rasoir et d'affûtage avant sur la barre, mydełkami divers pinceaux, est un rituel magnifique, qui par manque de temps nous ne pouvons plus nous permettre - collecteur désolé. - Dans une ère de rasoirs jetables si au moins nous savons comment il était une fois.

Il ne sera pas une histoire sanglante
Polonais ne peuvent acquérir cette connaissance de conversations avec mes grands-parents. Il ya peu de publication sur ce sujet. Les articles, qui se produisent parfois, sont très vagues.
- Alors, je vais essayer d'obtenir cette connaissance - Lech possède Kubecki. - Sam est vrai que je ne peut pas raser. C'est un art très difficile. Bien-utilisé de rasoir pouvez utiliser trois générations, mais maintenant on peut abuser de pourrir. Probablement pour cela que je veux être un bon historien et théoricien de rasoir.
Peut-être cette connaissance sera bientôt transférée sur le papier. Pas seulement dans ma tête, mais dans votre collecteur est déjà un grand nombre de sites d'un guide à l'histoire de rasoirs.
- Il y aura une histoire sanglante - fournit notre interlocuteur. - Après avoir utilisé cet outil dans l'intention criminelle était un phénomène marginal. Beaucoup plus intéressante est, par exemple, que dans les moments où il n'y avait pas de couteaux, rasoirs accompagné d'un chirurgien pendant l'opération.
Alors que dans la Pologne, les collectionneurs peuvent rasoirs compter sur une main, il n'est pas un objet, qui sont menacées d'extinction. Beaucoup de collections privées sont en fait en Europe occidentale et aux États-Unis.
- Et voici une collection du Musée de Cracovie coiffure - ajoute un collecteur. - Rasoirs joie dans les salons de coiffure de la vieille école. Beaucoup d'entre eux ont rasoir belle, qui ne permettent pas à personne de toucher et qui se rase toujours à la maison.
Et pour cela des centaines de rasoirs M. Lech. Tous les objets pointus et prêt à utiliser. Dans son pudełeczkach enchantée d'attente pour quelqu'un qui veut les raser ou tout au moins admirer leur beauté.
- Parce qu'ils ont besoin de grandir, presque autant que le mariage arrive à maturité - il enseigne sa passion Kubecki théorie. - Tout le monde a une passion différente. Chaque curieux au sujet de quelque chose d'autre. Donc, vous ne pouvez pas dire que je Fisia, juste parce que je collectionne rasoir. Il est après tout un hobby comme un autre.
un autre bouquin Brz1ikun autre bouquin Brz1ik
Revenir en haut Aller en bas
 
un autre bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrage de référence coupe-choux
» Un bouquin ?
» Petit bouquin
» Un bouquin rasoir
» Un bain, un bouquin, un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: