Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bain, un bouquin, un CC

Aller en bas 
+10
Tcharpé
Ericpseudo
Le Toine
Pierre-André
Choucas
Cabarfeidh
the duke
Newbie94
Thaeris
Philéas Fogg
14 participants
AuteurMessage
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:12

Nous sommes ici pour partager des avis, des anecdotes, des pratiques...

J'imagine que la plupart d'entre vous, surement même 99,999%, se rase au dessus de son lavabo, face à son miroir.

Mais je souhaite partager avec vous ma pratique qui m'apporte beaucoup de plaisir.

Comme vous l'aurez compris grace au titre de ce post, il s'agit de me raser dans mon bain. Mais pas que.

Tout d'abord, il faut choisir un bon livre, facile, il y en des milliers.
Ensuite, on se glisse dans un bon bain bien chaud pour le déguster.

Durant les dix dernières pages avant la fin de la lecture et après avoir remis un coup d'eau bien chaude, je laisse tremper ma barbe. Le poil et la peau sont ainsi bien préparés au pour le rasage.
Plus que deux pages, immersion du blaireau.
Lecture finie, je masse sous l'eau les zones à raser.
Prépare ma mousse et me rase.
Le rasage terminé, j'essuie soigneusement mon rasoir et re trempe mon visage dans l'eau.

Enfin je me douche et me voilà tout beau tout propre.

Celà fait maintenant des années que je profite, tous les trois jours environ, de ces moments de détente et de plaisir. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que je me suis rasé au dessus de mon lavabo.

Donc si vous aimez les bains et la lecture, je vous conseille de tester cette association avec le rasage, à coup sùr, vous y prendrez beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:17

De quelqu'un avec ce pseudo, un tel sujet ne me surprend pas Wink

Les plaisirs simples de la vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:33

Encore faut-il avoir 1 baignoire assez grande. lol!
Vu ma taille, c'est juste pas possible.

Mais plus jeune, avant que je ne dépasse le mètre 80, je lisais dans le bain et c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:48

Oui, apprécier les plaisirs simples de la vie tels que lire et se raser dans son bain, s'émerveiller devant un joli ciel embrasé par un couché de soleil, entendre le bruit de ses pas sur les feuilles dans un sous bois, ou bien d'autres encore est un leitmotiv pour moi.

Mais plus que tout, quelle bonheur de constater,à travers un regard lumineux ou un sourire satisfait, que ça peut être transmis à la nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:23

Leitmotiv partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:57

Schiott les mecs!!!!
En France je n'est qu'une douche...En Afrique j'ai plusieurs sauts et une calebasse ...
En tout cas merci pour ce partage.
La ou je ne suis pas d accord avec toi ,c'est pour les livres ...Pas sur qu'il y en est des milliers de bons .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:58

J'ai essayé auparavant, mais je ne me sens pas à l'aise. Il me faut un miroir, de plus la largeur de la baignoire accolée au mur ne me donne pas l'amplitude des gestes, et mes coudes sont placés trop haut par rapport au corps, au regard des bords de la baignoire. Enfin, j'ai eu peur de laisser tomber le cc dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:05

En plein hiver, après s'être rendu compte que la chaudière ne fonctionne plus, se faire chauffer une marmitte d'eau et se doucher à la cruche peut être très plaisant aussi. Smile

On apprécie d'autant plus le peu d'eau bien chaude qu'on peut se procurer après avoir taté de quelques jets d'eau bien froide........

Les douches en plein air à 2h du matin quand tous les enfants du camp sont couchés et que la marmitte a été mise doucement à chauffer sur le feu pendant la réunion des animateurs, et qu'on regarde la nature paisible par dessus la bache accrochée entre deux arbres.. ça fait des souvenirs aussi..

Pour le bain, malheureusement je suis comme Newbie.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:09

Philéas Fogg a écrit:
Enfin je me douche et me voilà tout beau tout propre.

La douche, c'est avant le bain, comme ça le reste de la famille peut profiter également de l'eau chaude...et propre.
C'est la où les japonais ont tout compris, ils se lavent à la bassine avant de prendre un bain.

the duke a écrit:
La  ou je ne suis pas d accord avec toi ,c'est pour les livres ...Pas sur qu'il y en est des milliers de bons .Wink  

La saga harry potter, ça en fait déjà 7. Bon OK...Un bain, un bouquin, un CC Tang
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:23


Mince !


Moi qui adore lire, prendre des bains et me raser ce moment privilégié est vraiment à essayer !! Dommage que je me sois déjà rase (et douché aujourd'hui) ! J'aurai testé sans attendre Smile

J'imagine déjà légèrement améliorer la séance avec un bâton d'encens léger et un peu éloigné... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:29

Des milliers, j'aurais pu dire des dizaines de milliers, mais je n'en ai pas lu autant.
Et soit dit en passant, la saga Harry Potter m'a énormément plue.

Mais je tiens, cependant, à apporter une précision quant à ma consommation d'eau, conscient qu'il s'agit d'un bien précieux.
Ma baignoire, qui n'est pas une piscine, et que je ne rempli pas a raz bord, me permet de me raser et de me laver tout en me délassant. C'est certes moins économique qu'une douche, mais ça reste raisonnable.
Puis il s'agit là de mon pêcher mignon, je le confesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:31

Ah la douche en camp Smile
Souvenir des camps louveteaux ou, après avoir pris la douche dans cette fin de journée chaleureuse, tu te diriges vers la tente avec l'odeur des plats et l'idée que la veillée va être super Very Happy

Pour la douche dans le bain, je trouves ça génial. Le souci c'est que sans miroir c’est dur non ?
Après, une petite attache sur le plafond pour y pendre un petit triptyque ça doit se faire.
Chez moi j'ai une planche pour mettre sur les rebords de la baignoire ( comme la mort de Marat),
comme ça je peux lire en fumant pendant une petite heure, le corps au chaud ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:41

J'aurai trop peur de me cogner à droite ou à gauche avec un CC dans la main.
Il me faut un peu de place et rien qui puisse restreindre mon "espace vital" durant le rasage.
Pourtant j'ai une grande baignoire (large et longue)  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:07

Cela doit bien faire 35 ans que je n'ai pas pris de bain...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:10

Newbie94 a écrit:
Encore faut-il avoir 1 baignoire assez grande. lol!
Vu ma taille, c'est juste pas possible.

Mais plus jeune, avant que je ne dépasse le mètre 80, je lisais dans le bain et c'était cool.

J'ai vu que quelqu'un vendait des scies japonaises, si ça peut t'aider.

Dans une vie précédente, j'adorais paresser au bain, et réchauffer l'eau avec la douchette immergée. Un jour la douchette était sous mes fesses, et l'eau chaude très chaude. Brûlure au second degré. Et ma gêne quand je me suis présenté chez le toubib.boulet
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:52

Tcharpé a écrit:
Cela doit bien faire 35 ans que je n'ai pas pris de bain...

Alors c'est ça l'odeur.................; lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:01

Je l'attendais celle la...
Que des douches!!!
Et parfois plusieurs par jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:18

lol!

Tu es gore Yo Man !
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 4:37

Pour ma part c'est depuis toujours douche, je n'ai jamais aimé les bains à part dans la mer What a Face(même la piscine me fait penser à une énorme baignoire:blblbl:), ou bien dans les sources d'eau chaude et encore pas trop longtemps.

Donc lire ou me raser dans un bain Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bain, un bouquin, un CC Empty
MessageSujet: Re: Un bain, un bouquin, un CC   Un bain, un bouquin, un CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bain, un bouquin, un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouquin ?
» Ouvrage de référence coupe-choux
» Petit bouquin
» un autre bouquin
» Un bouquin rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: