Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON

Aller en bas 
+10
nca000
Lanzhu88
Bbr6704
Auré
Chewbacca
dalmate13
Jeanfy
petdefuret
El Bretón Andaluz
YGG
14 participants
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:01

Voila à la convention on m'a demandé si je pouvais donner l'adresse du vendeur ou j'ai acheté mes pierres. Le voici donc:

http://www2.odn.ne.jp/mandaraya/6-jinzou-toishi.htm#shiage-togi

C'est en Japonais mais si vous souhaitez commander, envoyez lui un mail en anglais et si jamais il ne comprend pas l'anglais, vous pouvez me demander de faire l'interprète Smile

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:36

Comme tu l’as dit, c’est en Japonais PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON 421259 PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON 421259 PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON 421259 alors je ne me vois pas commander quoi que ce soit car ce n’est pas les petites photos qui peuvent me renseigner.
Tu devrais tout traduire à tes moments perdus tigrou
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:55

combat
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:14

YGG a écrit:
Voila à la convention on m'a demandé si je pouvais donner
l'adresse du vendeur ou j'ai acheté mes pierres. Le voici donc:

http://www2.odn.ne.jp/mandaraya/6-jinzou-toishi.htm#shiage-togi

C'est
en Japonais mais si vous souhaitez commander, envoyez lui un mail en
anglais et si jamais il ne comprend pas l'anglais, vous pouvez me
demander de faire l'interprète Smile

Et dans la pratique à combien te son revenu tes pierres en achetant directement ?

Combien de temps pour les recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:59

Une shapton grit 5000 et une pierre japonaise grit 8000, de grosse taille (210×70×15mm) avec le port assuré depuis le Japon, moins de 150€.

Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:28

J'ai bien ri(z) aussi en voyant le site et l'alignement de kanjis !
Euh Vade retro, vlle satanas !
je suis tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:02

YGG a écrit:
Une shapton grit 5000 et une pierre japonaise grit 8000, de grosse taille (210×70×15mm) avec le port assuré depuis le Japon, moins de 150€.


Ben moi, pour ce prix, j'aurais pris de la vrai pierrez naturelle, ça

Type: Coticule Standard
Size: 175 x 50 mm
Price: 112,00 €

et ça:

Type: BBW
Size: 150 x 60 mm
Price: 39,00 €

whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:27

Aller faire un tour sur se site http://www.edenwebshops.fr en Français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:16

Auré a écrit:
Aller faire un tour sur se site http://www.edenwebshops.fr en Français Rolling Eyes

C'est top comme site

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:26

Mais laissez donc tomber vos japonaises! Y'en a plein de toutes les qualités à tous les prix, du coup on s'y perd... en plus c'est du synthétique...

Alors que la pierre jaune du Vielsalm, y'en a qu'une, notre cher Coticule! cheers

Et pis c'est du naturel, ça vient de la terre, c'est bon ça! love



PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON 0019















Ok, je retourne dans ma carrière... PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON 0104
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:55

+6704 Je n'ai pas de synthétique et le coticule je trouve ça super. Quand on à pris le coup on peut jouer avec la consistance de la boue et la dilution, j’en suis super content. Au fur et à mesure que l’on fait des passes la lame accroche de moins en moins sur la pierre et à la fin elle glisse comme si tu avais blaireauté la pierre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:51

Citation :
Mais laissez donc tomber vos japonaises! Y'en a plein de toutes les qualités à tous les prix, du coup on s'y perd... en plus c'est du synthétique...


Il y a des trésors dans les pierres japonaises, mais ça peut devenir très pointu effectivement.


La coticule n'est pas forcément bon marché, mais c'est une valeur sûre. Et entre une synthétique de gamme moyenne et une coticule il n'y a pas photo.


La coticule est bien plus polyvalente.


Comme toutes les pierres naturelles, le fait que les particules se subdivisent en se cassant contrairement à une synthétique qui a toujours un grit donné est un gros avantage.

Avec la dilution ont peut passer progressivement d'un grit de 6000-8000 à un grit de 12000-15000. Super pratique ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:40

Ah les cotis et ses inconditionnels ! Laughing

C'est effectivement une très bonne pierre, mais je l'ai déjà dit et je le redis: elle reste chère, pour un débutant surtout!
Pour quelqu'un qui de va pas passer une certaine quantité de restaurations ou qui n'est pas sûr d'aimer ça il y a moyen de trouver tout aussi polyvalent (et même plus) avec une petite gamme de pierres synthétiques pour un prix inférieur !
A trop encenser les pierres belges on a l'impression qu'il n'existe que ça, je trouve qu'il est important de tempérer ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:48

nca000 a écrit:
C'est effectivement une très bonne pierre, mais je l'ai déjà dit et je le redis: elle reste chère, pour un débutant surtout!

En même temps... il a mis le prix aussi...

YGG a écrit:
Une shapton grit 5000 et une pierre japonaise grit 8000, de grosse taille (210×70×15mm) avec le port assuré depuis le Japon, moins de 150€.




Sinon, chez theperfectegde, pour ce prix, tu as quasiment une 1000-4000-8000 Rolling Eyes

Donc pas si cher que ça Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:07

nca000 a écrit:
Ah les cotis et ses inconditionnels ! Laughing

C'est effectivement une très bonne pierre, mais je l'ai déjà dit et je le redis: elle reste chère, pour un débutant surtout!
Pour quelqu'un qui de va pas passer une certaine quantité de restaurations ou qui n'est pas sûr d'aimer ça il y a moyen de trouver tout aussi polyvalent (et même plus) avec une petite gamme de pierres synthétiques pour un prix inférieur !
A trop encenser les pierres belges on a l'impression qu'il n'existe que ça, je trouve qu'il est important de tempérer ce propos !

Tu fais bien de tempérer, je ne sais plus faire quand on parle coti... clown

Mais je m'inscris en faux pour ce qui est du prix : ça ne devient cher que lorsque l'on prend du trop grand! Par ex, une coti standard pour affuter des rasoirs peut très bien faire dans les 12.5 cm par 3 ou 4 de large : j'ai commencé avec ça et obtenu de très bons résultats. Depuis, j'ai trouvé une plus grande en broc (environ 20 par 4/5 cm), pas chère du tout : elle est plus confortable, mais n'affute pas mieux pour autant, tout juste un peu plus vite, vu que les passes sont plus longues...

Et une coti de ces dimensions (12,5 *3), c'est 29 euros, en 12.5 * 4, c'est 41 euros, plus 5 euros pour un bout, plus 15 de port, ça fait de 49 à 61 euros pour une pierre qui fait tout. on se paye pas grand chose pour ce prix là en pierre, une 1000/6000 peut être.

Enfin, cela dit, bien sûr qu'il y a d'autres solutions, et je suis sûr que des japonaises naturelles ou synthétiques de qualité feront aussi bien, mais comme j'ai trouvé la solution qui me convient, je ne cherche pas plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:55

Détrompe-toi, une 1000/6000 chez Dictum c'est seulement 23 euros (en 150mm): http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/711007/Combination-Stone-Sun-Tiger-Grit-10006000.htm

Je sais que je vais avoir l'air de chipoter mais bon je vais jusqu'au bout et je fais ma démo: chez eux tu peux aussi prendre un combo 1000/3000 (14€ - 134x40mm) + une 6000 (26€ - 185x62mm) ce qui fait 45€ FDPI. reste plus qu'ajouter une 12k de la baie ou une "langue de dragon" et on reste dans ton budget d'une soixantaine d'euros tout en ayant une large plage d'utilisation. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:08

Quand j’ai commencé je ne connaissais rien au coticule mais comme j’avais bien lu dans le forum je m’en suis acheté un. A ce moment on ne parlait pas de dimensions et j’avais acheté une 10x5 pour 39€ si je me rappelle car je trouvais ça cher pour un simple caillou.
10x5 je me suis rendu compte ensuite que c’est petit mais et un jour je m’achèterai une 17,5 ou 20 mais ce petit coticule fait parfaitement son office et me force à travailler avec précaution et j’en suis très satisfait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:20

Là je vous comprends pas les mecs...
Faire venir des bières directement du Japon, ça doit vois coûter bonbon alors qu'il y en a forcément au sushibar d'à côté !
C'est quoi ce snobinisme ?
Vous faisez vraiment n'importe quoi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:25

EBA : suis d'accord :
Une coticule en 100x30 ou 100x40 (pas sûr que plus de largeur soit utile), chez ardenne coticule, c'est 22 ou 31 euros (ou même un gros "bout", ça doit pouvoir faire l'affaire).
C'est petit, c'est vrai, mais largement suffisant pour affûter une dizaine de lames par an.

C'est vrai que si on veut travailler des dizaines de lames ça vaut le coup d'investir plus, mais sinon...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:38

@ Nca : au temps pour moi, ça se vaut.

Après, le souci avec le japonaises (je trouve), c'est que pour un grit et une taille équivalents, les prix peuvent vite être multipliés. Du coup, je me dis qu'il peut/doit aussi y avoir des différences en terme de qualité : même si je ne sais pas à quel niveau : affutage, durabilité/usure de la pierre...

Alors que le coti, c'est cher, mais ça dure!.

Et chez Dick y'a aussi la Roszutec, d'un grit d'environ 6000 (naturelle de l'est de l'europe) qui est vraiment pas chère.

Donc, oui, il y a des alternatives. Après, et surtout quand on est débutant, on a pas envie de dépenser trop en se trompant. C'est pour ça qu'une ou deux solution réellement éprouvées à un tarif contenu peuvent suffire.

Par exemple, les diasharp ou shapton sont à réserver au gros utilisateurs, en tout cas je ne les conseillerais pas à un débutant (de toute façon, vous vous doutez bien de ce que je conseillerais à un débutant! clown )
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:32

Citation :
Par exemple, les diasharp ou shapton sont à réserver au gros utilisateurs, en tout cas je ne les conseillerais pas à un débutant (de toute façon, vous vous doutez bien de ce que je conseillerais à un débutant! )


Je pense que ceux qui investissent dans un set type Shapton Glasstone sont aussi des amateurs de couteaux ce qui est mon cas.

Pour des couteaux de cuisine par exemple, une coti ne suffirait pas et surtout elle s'userait bien trop vite, car il y en aurait pour des heures à reprendre un tranchant d'un acier issu de la métallurgie des poudres...

Je crois même que la coticule y passerait Wink


L'avantage des céramiques est une durée de vie très longue et surtout une maîtrise parfaite de la montée en grit.

On reprend souvent les couteaux de cuisine qui ont perdu leur mordant sur une #1000 ou #3000 avant d'aller plus haut.


En fait opposer les japonaises qui sont d'une diversité folle aussi bien en synthétique qu'en naturelle à la coticule n'a pas de sens.

La réponse est toujours en fonction du besoin.




Mais là où je suis d'accord c'est qu'une petite coticule est un bon investissement pour entretenir quelques coupe-choux sains à la base et qui n'auront besoin que d'un passage par an.

Et une pierre naturelle ça a du charme c'est vrai.

Personnellement j'ai une pierre japonaise exceptionnelle qui avait été sélectionnée par Iwasaki. C'est presque une cérémonie quand je l'utilise. Mais c'est très très rare et de manière très parcimonieuse.

L'acier noble sur la pierre naturelle humide à quelque chose de magique.







Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:02

Lanzhu88 a écrit:
L'acier noble sur la pierre naturelle humide à quelque chose de magique.

+ 6704!

Ca m'éclate (et c'est certainement pour ça que j'affectionne autant le coti) de me dire qu'un bout de roche âgé de je sais pas combien de dizaines de milliers d'années puisse faire le boulot que ça fait, avec les résultats que l'on obtient.

Et quel coupure avec le monde d'aujourd'hui et sa frénésie! cheers

Ps : pour les céramique, comme je n'ai pas de couteau à affuter... pour l'instant un fusil suffit à nos deux couteaux de cuisine, alors là, si tu le dis, je te crois sur parole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:16

Lanzhu88 a écrit:
Je pense que ceux qui investissent dans un set type Shapton Glasstone sont aussi des amateurs de couteaux

Non non clown

Lanzhu88 a écrit:
Mais là où je suis d'accord c'est qu'une petite coticule est un bon investissement pour entretenir quelques coupe-choux sains à la base

C'est ça, c'est pour ça que, je l'ai déjà dis ailleurs, j'en rachèterai un un de ces 4. car quand on a juste un CC à affiler, sortir, utiliser, nettoyer 3 ou 4 Shapton, c'est chiant, alors qu'avec juste un coti, ça aurait suffit Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Sabot

Sabot


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2012

PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:03

Avec une expérience surtout sur les couteaux, le coticule est superbe, mais il m'a fallu un bon apprentissage et commencer avec une lame déjà correcte (je passe d'abord à la japonaise 3000). Bon prix chez edenwebshops.fr

Avec un souci de maîtrise de budget pour la japonaise, pearl diffusion en vend une super marque 1000/3000 18*60 à 29€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Empty
MessageSujet: Re: PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON   PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres japonaises
» Pierres japonaises???
» Mes pierres Japonaises JNAT
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: