Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chasses originales

Aller en bas 
+7
NacMac77
esspic
Elrond
J-Charles
johweb
El Bretón Andaluz
bbalex
11 participants
AuteurMessage
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:38

J'ai une lame en parfait état d'un côté et une plaquette d'olivier de l'autre côté.

Je voudrait faire des chasses originales qui changent des "haricots".

Si cela n'existe pas (je n'ai pas trouvé) pourrait-on créer une base de donnée ou quelque chose du genre avec des "dessins" de chasses persos ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:52

Bin s'il y avait une base de données ça ne serait plus original. confused confused Laughing
Quand je vois une chasse qui me plait sur le net ou sur ce forum je mets la photo dans mon fichier chasses pour éventuellement m'en inspirer ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:04

bon ben je la remet dans mon boxer geek

Je voulais juste avoir des idées dans ce goût là :

Chasses originales Imgp0355resized
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:03

Pour les dessins de chasses originales (pas dans le sens qui sortent de l'ordinaire, mais dans le sens "d'origine") n'oubliez pas le wiki du coupe-chou. Parfois une bonne source d'inspiration :!:
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:27

une des premières restau que j'avais fait... je devais pas avoir les yeux en face des trous ce jour là Rolling Eyes

Chasses originales 100331074522988255738285
Chasses originales 100331074521988255738284
Chasses originales 100331074520988255738283

pig

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:21

lol!
JC tu m'as fait rire !! Je crois que pour les chasses il faut rester raisonnable dans l'originalité, des chasses on peut en imaginer plein avec des variations subtiles, le plus important a mon avis c'est qu'elles s'harmonisent avec la lame, qu'elles soient coherente avec le materiaux, etc... Faire de l'original juste pour faire de l'original ca foire a tous les coups. Je prefere des variations plus legeres chaque chasse est unique et c'est a mon sens tres difficile de trouver la bonne incurvation qui va flatter l'oeil et reppondre gracieusement au dos de la lame, de trouver la bonne largeur, la bonne epaisseur, etc... Si tout ces parametres sont respectés et c'est loin d'etre evident alors la chasse sera reussi et n'aura pas besoin de fioriture.
Pour finir je deteste (avis) perso les decochements inutile, les forme vague etc... Autant une chasse sculptee style victorien, ou torsadee ca passe encore car la forme generale est respectee autant les chasses modernes en plexi en forme de S comme on voit sur certains Wacker neufs tigrou
Je trouve que les nouveaux restaurateurs veulent souvent innover, terrain glissant, il vaut mieux maitriser les standards avant. Pour mes premieres (et unique) chasses je suis resté tres classique et je m'en felicite, vu le boulot que ca demande prendre le risque de finir avec un machin biscornu qui finalement me plait pas ca m'aurait gavé.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:28

Elrond : difficile de dire mieux !
jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:37

Pfff, Rétrograde. Franchement, tu as beau critiquer tes chasses JC je les trouve sympa.

Si j'arrive à bout de mon projet, vous allez en voir du mauvais goût assumé ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:59

Je partage totalement l’analyse d’Elrond et le commentaire d’esspic. Je ne suis par le dernier à avoir fait des c…ies et j’en ferai encore d’autres. 🐘
Quand on restaure des lames on a tendance à vouloir sortir de la forme haricot de ce petit bout de +- 15cm mais la courbure harmonieuse fait souvent la différence entre magnifique, boff et horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:58

C'est clur qu'avec ce type de formes, le Bismarck aurait pas flotté longtemps... (Ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose...)

hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:55

Loeikat a écrit:
C'est clur qu'avec ce type de formes, le Bismarck aurait pas flotté longtemps... (Ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose...)

hihi


Parce que t'as déjà vu un CC flotter toi??? hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
MinusMaximus

MinusMaximus


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:42

Voici ma première chasse :

Chasses originales 351673fdecran
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:06

Sans contestation possible ça se voit que c'est la première, surtout pour les rivets Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:19

c'est particulier comme forme...

pas fan mais tu as le mérite d'avoir essayé... des rivets traditionnels seraient surement plus sympas...

je ne critique pas, mes premières étaient boulonnées... What a Face

ElBa, faut encourager les initiatives.... rhôôôôô!!! Chasses originales 793165 lol!

une photo du CC fermé ??
Revenir en haut Aller en bas
MinusMaximus

MinusMaximus


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:40

Je n'ai malheureusement pas de photos du coupe chou fermé, il est parti chez un ami que j'essaye de convertir. Fermé, le dos est parallèle au bas de la chasse. Pour les rivets, après plusieurs essais où j'ai cassé la chasse, j'ai préféré attendre d'avoir acquis la technique...

Elles sont effectivement un petit peu brutes mais je débute et je pense m'améliorer avec le temps.
Bien entendu face à vos créations artistiques je n'ai aucune prétention mais j'espère bien arriver à quelque chose de valable bientôt.

J'avais pensé à une autre forme originale en hirondelle (comme les dessins d'enfants)
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:21

tu avais mis des rondelles pour les essais de rivetage ?? sans rondelles, ça casse plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
MinusMaximus

MinusMaximus


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:13

À ce moment là je n'avais ni rondelles ni axe adaptés. C'était donc clou trouvé dans la boite à outil sur bois... Depuis j'ai lu différents sujets et j'ai un fil de laiton et des rondelles adaptées pour mes prochains essais. Je pense que c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:13

oui je pense sincèrement qu'avec des rondelles, ça sera mieux... et le laiton est plus tendre qu'un clou... je pense..

mon premier CC boulonné au boulon de 1 mm , je l'ai riveté par la suite, mes rondelles de 2 mm s'enfonçaient trop dans le bois et n'étaient pas

assez efficaces..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses originales Empty
MessageSujet: Re: Chasses originales   Chasses originales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechassage dorko 7/8
» Mes chasses en bois
» Mes modestes créations
» Don de Chasses
» Chasses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: