Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boker Damascus Magnetic Steel

Aller en bas 
+9
Thaeris
Jeanfy
vic
Richpa
Captain Stubing
Loeikat
Elrond
Bbr6704
El Bretón Andaluz
13 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:43

C’est le genre de lames que j’aime acheter, on peut les avoir pour pas cher et à voir la photo du vendeur la lame semblait en bon état. En plus les traditionalistes du forum ne peuvent pas me dire: "tu aurais du garder les chasses d’origine". Laughing C'est de la faute du Wookie avec son rouleau de Boker ça m'a donné l’envie d’en piocher un.
Boker Damascus Magnetic Steel 128

Normalement je me fais des chasses en os ou en corne mais comme le logo de Boker est un arbre et qu’il me restait Bois de Rose d’Amazonie j’ai opté pour le bois par respect pour Boker. jap
Boker Damascus Magnetic Steel 223

J’avais trouvé superbe la chasse sans espaceur en corne qu’avais fait JC pour G et j’ai voulu voir ce que ça donnait sur du bois. Début du boulot avec une scie japonaise, commencement du limage central de la chasse avec une lime à ongle puis abrasif collé au scotch double face sur une règle métallique. Je trouve que ça fait quand-même bizarre sans rivet. scratch Peut-être que par la suite je sulpterai l'arbre du logo pour remplir ce vide.
Boker Damascus Magnetic Steel 323

L’acier magnétique soulève facilement un trombone.
Boker Damascus Magnetic Steel 421

Et voici le CC dans son élément. Je me suis pris l’option Shave Ready. En sortie de coticule 300 passes légères sur la 12.000 chinoise avec boue très fine, 300 Puma, 300 rouges, 50 Chromox et 500 sur le cuir nu. Heureusement que je ne me paye pas car vu le temps passé ça serait plus cher que chez Requin ou Ghoz Laughing . Avec ce traitement je suis sûr d’avoir un CC Shave Soft dès le premier rasage. J’ai mangé 3 kg d’épinards pour que mes poils soient bien ferreux et cette lame magnétique les a aspirés sans problème. Y’a pas de doute que ce Boker est nettement mieux qu’un Dovo neuf d’entrée de gamme que beaucoup de nouveaux s’entêtent à acheter.
Boker Damascus Magnetic Steel 520
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:54

respect respect respect

Bah moi qu'aime pas trop l'bois, là je dis chapeau!

en plus, on parlait aujourd'hui des chasses originales, là c'est carton plein! Une forme qui change et qui reste belle.

Pour chercher la petite bête, j'aurais peut être vu un bois plus sombre pour les chasses, histoire de trouver quelque chose à redire, mais vraiment, chouette taf!

Encore un grand bravo amigo!

prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:14

Toujours pas un grand amateur de bois moi non plus mais je rejoins Bbr, tu as su trouver une forme agreable et fluide, l'experience sans espaceur est une reussite, l'absence de rivet deroute mais ne choque pas, le profil est parfait, elle est peut ee un peu "fat" vu de dessus, effet d'optique aggravé par l'absence d'espaceur. Mais l'ensemble est malre cela tres beau. Quant a la lame je la trouvais belle dans le topic du poilu, c'est toujours le cas ici, elle est née une deuxieme fois entre tes mains.

Pour la preparation, c'est quoi que tu appelles pate rouge ? La karapate ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:29

J'aime beaucoup la chasse, un peu moins la lame. Mais tu n'y es pour rien !
Alors MEGA-BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:43

Superbe !
J'aime bcp
La lame, comme la chasse sans rivet avec cette petite pointe.
Du neuf avec du vieux, c'est toujours mieux ...

Bravo pour cette restau, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:31

Jolie réalisation , sur une lame de Boker de surcroit cheers Et comme j'aime bien le bois aussi , j'adore tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:58

@ Elrond. La rouge dont je parle est la Stangen Pasta qui est vendue en bâtonnet comme la Puma, ou la Dovo rouge qui est vendue en tube. Les 2 sont Vendue par Ghoz dans Dovo et sont plus fine que la verte donc viennent ensuite dans le processus.
@ Bbr6407. Je n’allais quand même pas te demander avant par MP quel bois t’aurait fait plaisir. snob Laughing Laughing C’est la seule chasse en bois que j’ai faire parce qu’il me restait un bout de carrelet que j’avais acheté pour mes blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:55

El Bretón Andaluz a écrit:

@ Bbr6407. Je n’allais quand même pas te demander avant par MP quel bois t’aurait fait plaisir. snob Laughing Laughing

Bah si tiens! Je crois que ma qualité d'originaror mériterait que tu me consulte pour chacun de tes projets! snob hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:12

J’y penserai la prochaine fois, promis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:50

Salut el breton,

ton travail est très réussi, j'aime beaucoup la ligne que tu as créee pour ta chasse love ,
c'est agréable de voir ce vieux rasoir rouillé briller entre un blaireau et un scuttle, prêt à l'action...

Bravo pour cette belle restau jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:07

Toujours fan des chasses en bois, je dois dire que c'est toujours agréable de découvrir tes œuvres.

Beau boulot que cette chasse sans espaceur, la ligne est toute en fluidité Boker Damascus Magnetic Steel 135917
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 3:51

Pas fan des Boker généralement, mais celui-ci, je ne cracherais pas dessus.

Peut-être du fait des arbres gravés, j'aime bien les arbres.

Boker Damascus Magnetic Steel Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:59

C'est limite arbrophilie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:06

cheers J'aime beaucoup !!! Bravo bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:11

C'est superbe, très belle restauration. La lame est magnifique et je trouve que le bois de rose l'habille bien, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:44

Thaeris a écrit:
Pas fan des Boker généralement, mais celui-ci, je ne cracherais pas dessus.

Peut-être du fait des arbres gravés, j'aime bien les arbres.

Boker Damascus Magnetic Steel Dsc03810
Ho M..de!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:49

Jeanfy a écrit:
C'est limite arbrophilie Laughing
Un mec m’a raconté une fois qu’il avait eu ses premières expériences sexuelles dans les trous d'arbres. pig
À l'adolescence la sève monte plus vite dans les corps que dans les arbres et toutes les alternatives sont bonnes et Thaeris est encore très jeune donc soyons tolérants. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Jeanfy a écrit:
C'est limite arbrophilie Laughing
Un mec m’a raconté une fois qu’il avait eu ses premières expériences sexuelles dans les trous d'arbres. pig
À l'adolescence la sève monte plus vite dans les corps que dans les arbres et toutes les alternatives sont bonnes et Thaeris est encore très jeune donc soyons tolérants. Laughing Laughing

Pfiuu ! J'espère que c'était un bouleau plutôt qu'un cactus ! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:10

De toute façon mon amour pour les arbres est purement platonique, ils pourront témoigner ! snob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:52

Thaeris a écrit:
Pfiuu ! J'espère que c'était un bouleau plutôt qu'un cactus ! tinostar
Non, non tu te trompes lourdement, c’est bien ce que je dis tu est encore jeune. Laughing Laughing Le cactus on l’appelait avant la femme du légionnaire. Quand ils étaient ans des régions arides où les femmes étaient rares ils coupaient un cactus en deux et il parait que la consistance intérieure très semblable au vagin féminin. pig Bon, il faut des gants ou enlever les épines, c’est peut-être pour ça que les légionnaires ont un tablier en cuir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:40

Quelle anectode sympatique hihi , Bear grill n'en parle pas dans ses émissions de survie, pourtant il est un peu trash quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:41

Je trouve que ElBA a une culture "paillarde" assez etendue, il est toujours le premier a reagir a ce genre de post anectode a l'appui pig pig pig pig
El pervers andaluz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Thaeris a écrit:
Pfiuu ! J'espère que c'était un bouleau plutôt qu'un cactus ! Boker Damascus Magnetic Steel 553438
Non, non tu te trompes lourdement, c’est bien ce que je dis tu est encore jeune. Laughing Laughing Le cactus on l’appelait avant la femme du légionnaire. Quand ils étaient ans des régions arides où les femmes étaient rares ils coupaient un cactus en deux et il parait que la consistance intérieure très semblable au vagin féminin. pig Bon, il faut des gants ou enlever les épines, c’est peut-être pour ça que les légionnaires ont un tablier en cuir scratch

C'est de la culture :!:
Je n'ai pas souvent côtoyé de Légionnaire.
Ce soir je vais me coucher moins c**.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:26

Messieurs, je me retire de cette conversation ! lol!

albino 🐘 pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:06

Superbe, et le support est très original, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Contenu sponsorisé





Boker Damascus Magnetic Steel Empty
MessageSujet: Re: Boker Damascus Magnetic Steel   Boker Damascus Magnetic Steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boker Damascus Magnetic Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Revisor est-il en magnetic steel ?
» semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"
» Boker avis ?
» boker silver steel
» Elliot damascus razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: