Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lame courte de voyage

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Thaeris
Bbr6704
vic
Toshu
SoupeChoux
10 participants
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:39

Salut,

je vous présente mon set de voyage :

j'ai récupéré un étui / affiloir que j'ai poncé puis huilé, et sur lequel j'ai collé comme à l'origine un cuir sur une face et un morceau de balsa enduit de pâte (que je remplacerai par un morceau d'aloès lorsque je pourrai en récupérer).

Il peut contenir un rasoir à la fois pas trop épais et pas trop long, d'où mon idée de couper une lame à 50 mm et donc de lui refabriquer des châsses à sa nouvelle dimension et pas trop épaisses. J'ai piraté l'idée d'un membre en utilisant un circuit imprimé qui est un matériau à la fois fin et solide et dont l'esthétique originale m'a poussé à tenter des formes un peu "techno" pour ce projet. L'espaceur est en plomb ce qui équilibre le poids du manche très léger, en mettant le centre de gravité pile au niveau du pivot.
On n'est pas obligé d'aimer geek Moi c'est ce que j'avais en tête Wink
Voici les photos dont l'une est prise avec un rasoir "normal", un Fila 14, pour donner une idée de l'échelle.

Lame courte de voyage J84wqxmc0ig3ljga2g-02


Lame courte de voyage Hrq7makygwrlh14ztp-01


Lame courte de voyage Llk4cekbwwjyjnuj7a-04


Lame courte de voyage Jl6r7oktam2dlvit8h-05


Lame courte de voyage Knb1w2mzn5kwlo6rz7-03

Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:40

Ah ouais l'idée est franchement sympa Smile !

Super boulot !! On dit que tout est affaire de goût... Moi j'aime bien :p.

Juste un petit bémol, sur la durée le plomb de l'éspaceur vas sans doute s'oxyder ohwell !
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:05

Si je me souviens bien, c'est Shengouille qui avait customisé un Tally-Ho, et le résultat était terrible love

J'aimais beaucoup ce qu'il avait fait car il avait, je pense, conservé une forme de chasse classique...
Dans ton cas, je trouve la forme un peu trop "grossière", et l'association avec ce vieux plumier, bien restauré par ailleurs, cloche un peu...
J'imagine plutôt un contenant plus moderne, métallique par exemple...

Mais bon, comme d'habitude, les goûts et tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:58

+ 1 avec Vic pour le drôle d'accord chasse très modernes / plumier à l'ancienne, je trouve ça moyen...

Par contre, les chasses, j'adore! C'est d'autant plus surprenant venant de moi... Lame courte de voyage Batman

Mais les motifs sont nickel, ça rend vraiment bien.

D'ailleurs, la photo où il est posé sur un "radiateur", (je crois que c'est comme ça qu'on dit) est terrible!

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:21

Bon, je n'aime toujours pas le circuit imprimé comme matière pour faire des chasses, mais j'aime le côté rustique de la bête !

Comme tu as pu le voir, je suis fan des sets de voyage, et je trouve le tiens utilitaire et fonctionnelle !

Bravo, et bon rasages champêtres ! cheers

Manque plus que le blaireau et le savon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:46

Très sympa l'idée des chasses.

Beau résultat final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:57

Jolie découpe de lame, belle forme de chasse, bon choix de matières... ca rend super bien !
jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:54

Merci à tous pour vos remarques constructives jap

C'est vrai, je conçois que l'association rasoir "moderne" étui "classique" puisse choquer esthétiquement.

C'est plus les contraintes techniques qui m'ont amenées à ça qu'un choix délibéré.

Cette lame NOS m'a donné un mal fou car elle était vraiment méchamment voilée; des heures de passage aux pierres pour compenser. Ma pierre la plus grossière est une Arkansas.
J'ai fini le boulot hier soir et je me suis rasé ce soir. Cette lame coupée est vraiment très maniable et le sera davantage agréable lorsqu'elle sera encore plus douce en ayant vu plus de cuir.

Je vais compléter ce set en achetant un morceau de sangle que je roulerai dans l'étui pour servir de canevas. 60 cm passée en double dans une poignée de porte m'évitera de fabriquer (et loger) un crochet d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:03

Toshu a écrit:
Juste un petit bémol, sur la durée le plomb de l'éspaceur vas sans doute s'oxyder ohwell !
C’est le fer qui s’oxyde, pas le plomb. Tous les espaceurs étaient en plomb avant, ça ternit un peu mais ça ne s’oxyde pas. Par exemple les balles de revolver en plomb ne s’oxydent pas.
Je me doutais bien que la chasse ne plairait pas à tout le monde car la tendance majoritaire est au classicisme traditionnel de rigueur mais moi j’aime beaucoup. Y’en a marre des chasses en Ivoire , c'est d'un commun snob Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:16

C'est la première fois que je travaille du plomb. C'est pas vraiment évident car étant très mou (c'est connu :rendeer: ) il n'est pas facile d'obtenir des arrêtes très vive qui jointent bien avec la châsse.
D'autre part il est difficile d'obtenir un bel état de surface bien lisse et brillant avec une polisseuse. Il faut le faire manuellement. Je pense que la raison est qu'un outil rotatif même à basse vitesse échauffe et tend à fondre le matériau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:56

SoupeChoux a écrit:

Cette lame NOS
T'as découpé un widerstrahl NOS ? Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:44

C'est vrai que si tu as raccourci exprès cette lame alors qu'elle n'était pas cassée, mon cœur saigne...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:06

esspic a écrit:
T'as découpé un widerstrahl NOS ?

Oui et je m'en excuse auprès des collectionneurs. Ayant depuis plusieurs années exactement le même Widerstrahl - et qui est peut-être mon meilleur rasoir - je suis tombé sur celui-ci "à pas cher" (ben oui les mecs se ruent sur les Filas et les Boker, tant pis pour eux Twisted Evil ). Malheureusement la lame était salement voilée, et ainsi c'est lui plutôt qu'un autre qui a été coupé. L'autre ce devait être un TI Dandy trouvé pour 3,00 euros sur une brocante le WE dernier... pas ou quasi pas utilisé non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame courte de voyage Empty
MessageSujet: Re: Lame courte de voyage   Lame courte de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame courte de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame courte pour un membre
» Coupe chou à lame courte ?
» cherche coupe chou a lame courte.
» Coupe-chou lame courte et contour de barbe
» Lame J. Magnol et chasse en écaille trop courte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: