Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que de questions!!!

Aller en bas 
+4
kris
maxidef
El Bretón Andaluz
nini
8 participants
AuteurMessage
nini




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:30

Bon je me lance pour mon premier post,

j'ai pas mal de questions en tête, et je "voyage" dans les divers topics qui ont souvent des avis différents.

J'ai acheté un CC chez planète rasoir qui est selon le vendeur shave ready... selon vous est ce le cas ou généralement même shave ready une preparation cuir ou pierre (je ne m'y connais pas assez ) est nécessaire.
Il m'a conseillé ensuite de faire sur le paddle 10 passage coté cuir nu puis 10 coté pâte verte avant chaque rasage. La aussi j'ai vu des avis contradictoires sur le coté vert certains dises à chaque fois d'autre apparemment ne le font que très rarement.

Concernant les crèmes ou savons: j'ai utilisé un bol pour faire monter tout ca avec beaucoup de mal, cependant avec mon savon Martin de candre que je fais monter directement sur le visage cela se passe un peu mieux! Quelle est, en fait, l'utilité d'un bol, je crois que je n'ai pas encore compris le truc quand on peux le faire directement sur le visage? confused

Je cherche des étuis en cuir pour ranger mon et mes futures CC et j'ai vu de superbes réalisations d'un membre du forum mais je n'arrive pas à retrouver, une âme charitable pourrait me donner son pseudo?

Dernière question! j'ai vu qu'il y avait en préparation un CC du forum en édition limitée mais n'arrive pas à mettre la main sur l'info concernant la date de fin de commande, peut on encore le commander?

Cela fait beaucoup de questions donc merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire

Bons rasages...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:08

Bon je ne vais pas répondre à toutes les questions parce que là tu y vas fort. Avec un peu plus de lecture tu aurais déjà les réponses. Je laisse les copains t’expliquer les co***s que t’a racontées le vendeur de planète rasoir pour l'affilage.
Le poilu qui fait des étuis des strops etc. c’est Chewbacca et pour le BL du CC il y en a encore 10 en vente tu peux l’acheter ICISur la page d'accueuil tu regardes en bas à gauche, Rasoirs du 3C, tu cliques sur ébène, pakka, ou corne et tu choisiras le prix qui te conviens.
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:11

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je ne doute pas que je vais trouver certaines de mes réponses sur le forum mais il y a tellement de topic que je m'égare parfois Rolling Eyes , cependant je continue à lire activement Very Happy

Merci pour ton aide à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maxidef

maxidef


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : MERU- GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:24

Bonsoir voici plusieurs lien que tu devrait lire absolument
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
Voila en éspérant t'avoir aider un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:55

Allez, je m'y colle

Citation :
"J'ai acheté un CC chez planète rasoir qui est selon le vendeur shave ready... selon vous est ce le cas ou généralement même shave ready une preparation cuir ou pierre (je ne m'y connais pas assez ) est nécessaire."

A mon avis non, mais sur un rasoir neuf de la pate verte + cuir suffit à le rendre shave ready (en tous cas sur les TI, les Dovo entrée de gamme peuvent nécessiter un peu de pierre pour être au top)

Citation :
Il m'a conseillé ensuite de faire sur le paddle 10 passage coté cuir nu puis 10 coté pâte verte avant chaque rasage. La aussi j'ai vu des avis contradictoires sur le coté vert certains dises à chaque fois d'autre apparemment ne le font que très rarement.
La pate verte au début pour rendre le rasoir shave ready, ça peut aller jusqu'à plusieurs centaines de passe. Ensuite, en usage quotidienne que du cuir, le nombre peut porter à débat, moi je n'hésite pas à en faire plus d'une 50ène. La pâte verte par la suite, suivant la qualité de l'acier c'est plus modéré, de parfois (par an) à régulièrement (par mois).

Citation :
Concernant les crèmes ou savons: j'ai utilisé un bol pour faire monter tout ca avec beaucoup de mal, cependant avec mon savon Martin de candre que je fais monter directement sur le visage cela se passe un peu mieux! Quelle est, en fait, l'utilité d'un bol, je crois que je n'ai pas encore compris le truc quand on peux le faire directement sur le visage? confused

Ça c'est comme tu préfères, par exemple moi je suis incapable d'avoir une bonne mousse en la montant directement donc je la prépare au bol en rajoutant l'eau au fur et à mesure pour bien doser. Surprenant tout de même que tu n'y arrives pas avec le MDC, il est réputé facile.

Citation :
Je cherche des étuis en cuir pour ranger mon et mes futures CC et j'ai vu de superbes réalisations d'un membre du forum mais je n'arrive pas à retrouver, une âme charitable pourrait me donner son pseudo?
Il s'agit de la célébrité poilue de StarWars.

Citation :
Dernière question! j'ai vu qu'il y avait en préparation un CC du forum en édition limitée mais n'arrive pas à mettre la main sur l'info concernant la date de fin de commande, peut on encore le commander?
Pas sur qu'il en reste, car je crois que le tirage était à 140 et je vois sur le site de Ghoz que les 140 ont été commandés...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:40

kris a écrit:
Pas sur qu'il en reste, car je crois que le tirage était à 140 et je vois sur le site de Ghoz que les 140 ont été commandés...
Non, la commande est prévue pour 150CC. 140 ont été vendus avant le 15 février ensuite le prix a légèrement augmenté mais reste toujours très attractif. Tous les renseignements sont
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:37

Merci à vous pour l'aide... je vais potasser tout ca!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 2:21

Je suis surpris qu'on t'ai proposé de faire 10 passage coté cuir nu puis 10 coté pâte verte avant chaque rasage.

Pour la pâte verte tu verras à l'usage pour la récurrence pour passer à la pâte verte (lié au nombre de rasage par semaine, à la qualité de barbe, à l'usage de canevas, la qualité de l'affilage sur le cuir nu...).

Ce qui me gène c'est de proposer de passer dans l'ordre cuir, puis pâte.

Je pratique exclusivement dans l'ordre inverse genre :
- 30 côté pâte verte (quand c'est nécessaire, et c'est pas souvent)
- Nettoyage de la lame (pour ne pas salir le cuir et par-ce-que la pâte verte n'est pas fait pour finir sur ma peau ou dans mon sang)
- 30 à 50 passage côté cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:50

Jeanfy a écrit:
Je suis surpris qu'on t'ai proposé de faire 10 passage coté cuir nu puis 10 coté pâte verte avant chaque rasage.

Moi ça ne me surprend pas du tout!

De ce que j'ai pu en lire à plusieurs reprises, en plus d'être chers, les vendeurs n'y connaissent rien au CC : je pense que les seules fois où ils en tiennent en main, c'est pour mettre le prix dessus...

Alors après, s'attendre à de bons conseil d'affilage venant d'eux... Rolling Eyes

C'est comme si je te donnais un cours sur l'élevage et la reproduction des bigorneaux carnivores!... clown
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:23

Je n'ai pas assez d’expérience pour dire si le vendeur connaissait bien son domaine ou pas, cependant je peux dire, il est vrai qu'ils sont cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net... Car selon le vendeur ils donnent un cour sur les techniques de rasages + entretient... ce qui ne m'empêche quand même pas de bien galérer Very Happy

Cependant on ne peut pas leur enlever que l’accueil y est très agréable!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:18

C'est toujours plus facile de vendre tout et n'importe quoi à une personne qui n'y connais rien.

Le premier vendeur très charmant que j'ai croisé, lui aussi m'a fourgué une shavette, une huile de rasage pas approprié au CC, un aprés-rasage 5x plus chère qu'un après rasage genre nivéa ou menenn qui lui sont bien supérieur.

Je savais pas se qu'il me fallait, lui il savait quoi me fourguer. Mad

Une meilleur lecture du forum m'a permis de ne plus répéter cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:23

nini a écrit:
Je n'ai pas assez d’expérience pour dire si le vendeur connaissait bien son domaine ou pas,

J'aurai la vanité de dire que moi si! Wink

nini a écrit:
Cependant on ne peut pas leur enlever que l’accueil y est très agréable!

C'est déjà ça, mais ça ne remplace malheureusement pas la compétence ou les connaissances...

Après, c'est comme pour tout, y'a peu de domaines où les vendeurs sont vraiment connaisseurs de ce qu'il vendent : un peu dans la musique, et encore, pas partout, mais bon, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
tenma

tenma


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 22/04/2012

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:02

Bbr6704 a écrit:
nini a écrit:
Je n'ai pas assez d’expérience pour dire si le vendeur connaissait bien son domaine ou pas,

J'aurai la vanité de dire que moi si! Wink

nini a écrit:
Cependant on ne peut pas leur enlever que l’accueil y est très agréable!

C'est déjà ça, mais ça ne remplace malheureusement pas la compétence ou les connaissances...

Après, c'est comme pour tout, y'a peu de domaines où les vendeurs sont vraiment connaisseurs de ce qu'il vendent : un peu dans la musique, et encore, pas partout, mais bon, c'est comme ça...

C'est pour ça que personnellement avant chaque achat je vérifie toujours sur internet. C'est un bon moyen de réduire la probabilité d'une acquisition moisi
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:37

Bbr6704 a écrit:
nini a écrit:
Je n'ai pas assez d’expérience pour dire si le vendeur connaissait bien son domaine ou pas,

J'aurai la vanité de dire que moi si! Wink

nini a écrit:
Cependant on ne peut pas leur enlever que l’accueil y est très agréable!

C'est déjà ça, mais ça ne remplace malheureusement pas la compétence ou les connaissances...

Après, c'est comme pour tout, y'a peu de domaines où les vendeurs sont vraiment connaisseurs de ce qu'il vendent : un peu dans la musique, et encore, pas partout, mais bon, c'est comme ça...

Oui. Vus les prix, ils peuvent être aimables. Cela ne leur retire rien, mais ne leur en ajoute pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions!!!   Que de questions!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jeremie : Bonjour !
» La gonzesse a des questions ?!?
» QUESTIONS SUR LES CUIRS
» Questions sur les Fila 14
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: