Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PIERRE NORTON US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:14

Salut, voilà mon neveu militaire dans la marine m'a donné une pierre a aiguiser de marque NORTON made in USA et il m' a dit qu'elle était très performante pour refaire le fil de couteaux et particulièrement pour les coupes choux;effectivement je l'ai testée sur un CC VERITABLE VINCENT avec couronne sur la soie pour refaire le fil et à mon avis sans être un pro je pense avoir réussi il ne me reste plus que le cuir pâte verte et affilage sur cuir lisse,je vous donnerai le résultat final.
Précision sur cette pierre et nomenclature:13mmx25mmx0,2mm ou mesure anglaises:1/2inx1inx4in/po.
Si parmi vous quelqu'un peu me donner des précisions ou un avis je suis preneur mercihttps://i.servimg.com/u/f45/17/35/12/53/cimg2410.jpgPIERRE NORTON US Cimg2410https://i.servimg.com/u/f45/17/35/12/53/cimg2411.jpgPIERRE NORTON US Cimg2411
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:14

Salut,

j'en ai une aussi perso, mais pas indiqué pour affutage de couteaux mais provenant d'una atelier de mécanique. Je m'en set pour remettre à neuf les CC avec de l'huile de bricolage et ça va bien je trouve. Enfin je m'en sors et je trouve qu'elles sont surtout efficace pour rendre une lame bien droite (rectifier un spécial joue flasque). Elle a 2 cotés dont un vraiment grossier. Le seul reproche c'est que nettoyer de l'huile c'est plus chiant que de l'eau, mais c'est bien plus beau ! Very Happy

Steph
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 2:26

Attention les amis! Quand on dit pierre à huile, on n'utilise pas de l'huile pour affûter mais du pétrole ou de l'essence F. sage
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:59

study [quote="schtroumpf_plongeur"]Attention les amis! Quand on dit pierre à huile, on n'utilise pas de l'huile pour affûter mais du pétrole ou de l'essence F. sage
:bounce:bonsoir, je me suis servi de l'huile de vaseline pure ai-je fait une erreur,apparemment en suivant les conseils de REQUIN sur son site j'ai pu refaire le fil de mon Vincent,je pense avoir réussi car après affilage sur le cuir Puma il est vraiment SR la pierre NORTON est efficace mais je ne peux dire ses caractéristiques par rapport à sa finesse. study study
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:29

Bonsoir,
ce qui est important, c'est le grain de la pierre, et là d'après la photo, le grain semble assez grossier,
inférieur à 600 ? (je pense même 120 / 200 ?, série INDIA de Norton ?), bref, plus pour la rectification que l'affutage ... je pense; comme la majorité des pierres "à huile"...
Quoiqu'il en soit la lame coupera mais, plus par la création d'une dentelure par cette pierre que par un fil d'affutage.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:01

PIERRE NORTON US 112 avec Laurent. Perso, pour mes restau je passe de 120, 500, à huile toutes les deux, puis 1000, 6000 à l'eau pour celles-ci et en dernier la coticule. Wink

Ne te fais pas de bile Alexan pour ta pierre. Un lavage à l'alcool à brûler ou au pétrole ou à l'essence F, et il n'y paraîtra plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





PIERRE NORTON US Empty
MessageSujet: Re: PIERRE NORTON US   PIERRE NORTON US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERRE NORTON US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Norton
» pierre norton rouge et noire
» Connaissez-vous cette pierre à huile Norton INDIA IB20 ?
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» présentation ed-norton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: