Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baumes après-rasages Castle Forbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Baumes après-rasages Castle Forbes Empty
MessageSujet: Baumes après-rasages Castle Forbes   Baumes après-rasages Castle Forbes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:07

Après les flaneries, mon rapport sur les baumes de chez Castle Forbes.

Ces produits se trouvent sur la plupart des sites anglo-saxons.

Plusieurs fragrances existent : Bois de cèdre, lavande, "lime", 1445 ( un truc comme ça )... J'ai testé le bois de cèdre et lavande.

Produits intégrant des huiles essentielles.

Baume fluide et dense, relativement épais. Bonne pénétration dans la peau. Raffraichissant et bien hydratatant. Non gras. Laisse la peau légèrement parfumée, douce et bien souple. Je lui trouve des vertus de soins nourissants genre Skin foods mais sans le fil qui sèche.

Un bon produit.

Seul inconvénient : le prix. il faut compter une trentaine d'euros pour une centaine de ml. C'est fort de café. La potion est amère. Pour cette raison , je n'en commanderai pas en priorité car il y a aussi bien mieux pour bien moins cher. Dommage. Les parfums sont agréables.

Vous pouvez cependant les trouver en échantillons de 30 ml pour vous faire uen idée ( compter entre 5 et 10 € ht ).
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Baumes après-rasages Castle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Baumes après-rasages Castle Forbes   Baumes après-rasages Castle Forbes Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:02

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

J'utilise également l'huile avant rasage (non parfumée) et la crème de rasage (lavande) de chez Castle et Forbes.

L'huile est agréable à appliquer, prépare bien la peau je trouve. Seul reproche, j'aurais aimé trouver une huile parfumé à la lavande, pour avoir la gamme complète avec parfums homogènes.

La crème de rasage produit une belle mousse.
Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé la technique pour n'utiliser que la quantité nécessaire :
- je fais mousser la crème directement sur mon blaireau (suffisamment humide) directement dans le "bol" dans lequel elle est vendue.
- après la première application sur la peau, je ré-humidifie très légèrement la pointe du blaireau avant les nouvelles applications pour les passage croisés du rasoir.

Quand au baume après rasage, rien à ajouter à ce qui a été dit.

Petite question par contre : quels sont ces produits et marques de qualités équivalentes et moins coûteuses dont tu parles? Existe-il une gamme complète (huile, crème et baume) parfumée à ma lavande,?

Pour ma part, j'avais fait le choix de cette marque, malgré le coût un peu élevé il est vrai, en fonction des huiles essentielles de lavande, compatibles à 200% avec mon parfum (Pour un Homme de Caron).

Merci en tout cas de ton analyse.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Baumes après-rasages Castle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Baumes après-rasages Castle Forbes   Baumes après-rasages Castle Forbes Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:38

Je ne connaissais pas. Ça me branche bien aussi en Bois de Cèdre et Lavande.

Baumes après-rasages Castle Forbes Sc-cfc-03132



Vous savez s'ils se trouvent facilement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Baumes après-rasages Castle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Baumes après-rasages Castle Forbes   Baumes après-rasages Castle Forbes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:16

Facilement en boutique je ne pense pas... du moins pas dans ma région.
Sur internet j'en ai acheté (à la lavande) sur ce site http://www.rasage-classique.com/castle-forbes-216-marque.htm car c'est en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baumes après-rasages Castle Forbes Empty
MessageSujet: Re: Baumes après-rasages Castle Forbes   Baumes après-rasages Castle Forbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baumes après-rasages Castle Forbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castle Forbes
» Après-rasages faits maison : vos recettes
» mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
» Après quelques rasages
» Le voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: