Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'album photo des chasses sculptées / incrustées

Aller en bas 
+52
Ariscat
Kinnor
antoine46
jerome34
La Mouche
Cha-wing!!
Nicosss
CoupCoupe
YGG
elderwan
Lyman
gurdil
smuirph
Haza
Aggelos
vierge de fer
halpleha
chrro
Scorpio
altus
Clark Glabre
clem27
gauthier994
Roots
shoy
Kiss Nicolas
lohar
charlie48horlogerie
michouolrik
Jeanfy
Loeikat
Bbr6704
cheesegeek
El Bretón Andaluz
impérator
esspic
Lothringer
I_Phil_Good
Poulpe
Elrond
bbalex
nca000
metais dominique
vic
pascal13692
McKay
Cabarfeidh
Turambar
NacMac77
maxidef
The Thin White Duke
Thaeris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:07

elderwan a écrit:
 j'ai flashé dessus qd je l'ai vu  Laughing 

Moi aussi  What a Face bave  qu'il est beau ce rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:02

Je suis pas très content des photos...bon j'ai acheté il y a un moment un CC super usé (Lund également avec une très belle chasse en écaille), avant hier j'ai reçu dans un nécessaire (voir sujet https://coupechouclub.1fr1.net/t18989-un-necessaire-de-rasage-anglais-du-xix-a-550) un Lund mais chassé en ivoirine (en fait un rechassage, il devait être en ivoire ou écaille)

Déchassage très minutieux (technique dite du tournevis que je développerai ultérieurement, pour le déchassage ivoire/écaille) et remontage (matière bien plus solide que je ne pensais): voilà le travail,
Lund 57 cornhill, 6/8 chasses écaille véritable ecusson argent, prêt à raser, à noter les deux lignes gravées dans l'acier parallèles au dos : j'avais jamais vu ça avant (mais on voit rien sur mes clichés, j'avais la flemme de monter la bague d'allonge macro)

Je crois qu'on est pas loin de ce qui se faisait de mieux durant le deuxième moitié du XIX en terme de CC...

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 DSC_0811_zpsa297026b

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 DSC_0815_zpsff99c396
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:05

joli ! Mais polis moi ça, malheureux ! Là, ça fait pas honneur à ce superbe matériau... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:05

Très belle chasse !  pouce 

L'écaille aurait besoin d'une petite cure de surfaçage / hydratation / polissage pour être au top de son potentiel, mais ça promet d'être un chouette rasoir. Smile

Comme la corne, l'écaille aime beaucoup l'huile de pied de boeuf.

Edit : Grillé par Esspic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:14

Je l'ai oint ! Il est bien plus beau en vrai qu'en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:16

Repolissage papier / éponges abrasives alors, si tu as jusqu'à 5000 voir au dessus.

Puis dremel et pâte à polir puis feutre nu avant un nouveau coup d'huile, et tu verras le résultat changera du tout au tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:47

Dremel ? Tu dois avoir le poignet léger, je trouve ça beaucoup trop violent pour des chasses, je l'ai fait une fois et je m'en mords les doigts.

Citation :
(technique dite du tournevis que je développerai ultérieurement, pour le déchassage ivoire/écaille)
Je suis preneur Charlie, j'ai un chantier comme ça que je repousse et repousse, parce que même si j'ai déjà déchassé de l'ivoire, je préfèrerais avoir une technique fiable.
En gros
- Déchasser trois rasoirs (ivoirine, ivoire, nacre)
- En rechasser deux (ivoire, nacre)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:16

Je dremel-feutre systématiquement mes chasses, après polissage au papier de verre.

Sur la corne on peut y aller franco. L'ivoire ça résiste bien aussi. Le tout est d'éviter que la dremel s'emballe et vienne taper le bord de la chasse. C'est là le seul risque de casse de ce procédé.

L'écaille ça se rapproche - pour moi - assez de la corne niveau propriétés physique (dureté, élasticité), mais généralement on est toujours nerveux quand on restaure une aussi belle matière  lol!

L'os ne se dremel-feutre-pâte pas, car les petits canaux (servant initialement à l'irrigation sanguine de la moelle interne) gardent des petits morceaux de pâte qui font les points noirs. C'est aussi pour ça que les nouvelles chasses en os sont bien blanches et qu'on retrouve des points sur les anciennes -> avec le temps les canaux prennent la crasse / poussière et deviennent noir. Sauf si la chasse en os est stabilisée.

Je papier-de-verrise juste mes chasse en os. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:38

Là je demande juste à me faire frapper mais...

Citation :
car les petits canaux (servant initialement à l'irrigation sanguine de la moelle interne) gardent des petits morceaux de pâte qui font les points noirs
Alors... Je tente ma chance avec de la connaissance issue de télé-réalité (un trésor dans votre maison, c'est un commissaire priseur qui explique cela, il n'est pas infaillible), et de ce que j'ai glané de mon (trop long) parcours en soin rhumato (victime, pas bourreau).

Tu ne fais pas un raccourci là ?
L'os extérieur (cortical?) est "relativement lisse", peu poreux, peu vascularisé, et est effectivement un matériaux qui tâche moins
L'os plus intérieur (spongieux) est au contraire très poreux, très vascularisé

La qualité de la matière première dépend de la couche osseuse que l'on a utilisée : plus on est près du centre (et donc de l'os spongieux) et plus l'on a ces petits trous qui, pour certains, servent à la vascularisation (mais pas uniquement).
L'os extérieur est donc "plus noble" que l'os intérieur.

Sinon oui, dans l'ensemble je comprends la problématique du Dremel sur l'os.

Ce que je reproche au dremel sur les "matériaux un peu souples" comme la corne, c'est que si on est pas hyper délicat, ça laisse des marques d'attaque. Perso, c'est papier de verre fin -> micro mesh
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:49

L'intérieur est comme tu le dis, beaucoup plus spongieux, mais est tout de même relié à la circulation sanguine générale par des canaux beaucoup plus petits, et qui sont les canaux de Wolkman, que l'on retrouve sur la partie externe de l'os. Smile

Spoiler:

Mais tu dremelises la corne avec quoi ? Comme pâte ? Comme support ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:59

J'aime parler cochon comme ça Smile

Je t'avoue que j'ai tenté qu'une fois, et c'était sans support. Je ne dis pas que c'est une mauvaise pratique, bien au contraire c'est ce que je ferais naturellement. Mais un mauvais geste donne vite un résultat pas terrible, alors qu'avec les abrasifs manuels je suis plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:27

Aggelos a écrit:
Dremel ? Tu dois avoir le poignet léger, je trouve ça beaucoup trop violent pour des chasses, je l'ai fait une fois et je m'en mords les doigts.

Citation :
(technique dite du tournevis que je développerai ultérieurement, pour le déchassage ivoire/écaille)
Je suis preneur Charlie, j'ai un chantier comme ça que je repousse et repousse, parce que même si j'ai déjà déchassé de l'ivoire, je préfèrerais avoir une technique fiable.
En gros
- Déchasser trois rasoirs (ivoirine, ivoire, nacre)
- En rechasser deux (ivoire, nacre)

le principe étant de transformer un tournevis d'horlogerie de 1 mm en objet pour faire des trous :
une drille à pompe !

exemple sur une mèche bien plus grande :
L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 $T2eC16RHJGkE9no8hljnBQUgnNT0Q!~~60_57

lorsque tu appuies sur le bâton : ça tourne dans un sens et dans l'autre quand ça remonte.

Tu mets la pointe au centre du rivet et tu l'évides : le plus : LE CONTRÔLE TOTAL

Ensuite sans bournier une fois qu'il est creux, il plie et tu dégage la lame des chasses !

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:55

Diablement intelligent Smile

Merci Charlie Smile Je prends en note, et ça complètera la technique de pointeau utilisée par Lyman.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:21

Ça m'y manquait.

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 00002_vends-lot-7-rasoirs-coupe-chou-18eme-cotes-corne-bois-ecaille-tortue-

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 00003_vends-lot-7-rasoirs-coupe-chou-18eme-cotes-corne-bois-ecaille-tortue-

Ça m'y manquera plus  albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:26

Le GB écaillé  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:01

Ça c'est du lot qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:04

Boua ! Punaise de punaise de punaise !!!  Shocked Shocked Shocked 

Ce lot ! et ce Brittain !  bave 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:04

Au moins un P* Norris, comme celui que j'ai récupéré d'Oregos (l'autre corne blonde je n'arrive pas à lire), un GB écaillé, un corne pressée (ça fait longtemps que j'en voulais un Smile), et après.. deux - dont un Wolf, déjà croisé sur SRP et un super usé - corne noire ou écaille assombrie (autant supposer corne, on verra si bonne surprise), et un de moindre intérêt. Smile

Ce lot j'ai été le chercher assez looooiiiin des sentiers battus  What a Face 

(Après avoir loupé un écaillé de peu sur lbc  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:17

Oui c'est peut-être ici que je l'avais vu  cheers 

J'avais vu celui-ci aussi : http://straightrazorplace.com/show-tell/92877-wolf-something-gorgeous-pressed-horn-scales.html

Mais pas uniquement Wolf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:19

En tout cas chouette lot  Very Happy 

Mais ça doit être horrible de devoir choisir le(s)quel(s) tu gardes pour toi, le(s)quel(s) tu vends  pale 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:19

Effectivement, c'est un sacré lot !  Shocked 
Il faut absolument que je me trouve un vieux machin comme ça... je n'ai jamais été plus loin que l'époque restauration.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:35

Il est beau ce wolf, je crois que c'est celui qui m'impressionne le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:23

Les autres photos :

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 140429063006172402

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 140429063009645722

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 140429063008505683

Le Wolf a en effet de l'allure Smile

Il s'agirait d'un John Shepherd, Holles Croft St., Sheffield, 1770-1795.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:59

C'est à toi ce semainier séculaire?  love 

Comme Nico, l'écaillé... bave bave bave

Edit: OOOps, j'étais une page en retard... Embarassed 
Sacrée pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   L'album photo des chasses sculptées / incrustées - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album photo des chasses sculptées / incrustées
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier
» Exemples de chasses sculptées ou décorées
» L'album photo de vos châssés écaille
» l'album photo des châsses les plus laides
» Photo de poils coupé vu au microscope et photo fil de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: