Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scuttle en Raku

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
Julien06
erjdecharente
Ludo
lovekraft
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:29

Bonjour
Après quelque semaine de recherche pour trouver un scuttle en raku à un prix abordable, j'ai contacté un potier échange de mail en lui expliquant ce que je voulais avec un petit dessin et voici le résulta et pour un prix de 25 € pièce.
Arrives se matin et test superbe mousse et après trois passe elle est toujours à température
Voici le lien du potier http://jeanmarie.verdy.free.fr/ et contacte vraiment facile

scuttle - Scuttle en Raku P5260008.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260007y.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260006.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260005.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260004.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260003.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260002i.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260009.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260006.th
scuttle - Scuttle en Raku P5260008a.th



Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:39

Vaiment superbes et à un prix défiant toute concurrence.

Ce sont des photos perso car sur le site dont tu donnes la référence, point de scuttle à priori ???
Ou bien n'ont-ils pas eu le temps de les mettre au catalogue ?

Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:53

Content qu’il te plaise jump les photos sont perso et il ne font pas de scuttle il faut leur demander je peux fournir le dessin qui a permis de les réaliser jump
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:36

Très volontier, j'avoue que le 4° m'a tapé dans l'oeil (vert avec petite embouchure).

Mais j'ai une question : le fond des bols paraît lisse ... ce doit-être coton pour monter la mousse dedans non ?
Autrement as-tu des commentaires, sûrement avisés, sur les possibilités / facilités d'emploi de chaque modèle (j'espère pour toi qu'ils ne vont pas se reproduirent entres-eux si non faut envisager de démanager) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:58

J’utilisais un bol en corne de mémé volume, ce matin la mousse est montée bien plus vite et est bien plus homogène et le fond lisse ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:10

Tiens ! c'est marant la forme me dit quelque chose....

scuttle - Scuttle en Raku Dscn0010

scuttle - Scuttle en Raku Dscn0011

scuttle - Scuttle en Raku Dscn5110

Bon, deja 25 euros pour du raku... bientôt on va filer du pognon avec les poteries si ça continue.

Et en plus; la moindre des choses avant de me pomper une de mes formes, c'est au minimum de me demander si ça ne me derange pas.

Donc tu fais comme tu veux mais tu fais la promo d'un copiste là.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:11

Et en plus ce n'est pas un scuttle mais juste deux bols l'un dans l'autre.

là... je suis juste un peu enervé.

Au passage...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:15

Euh pour 25€ on a du 25€, c'est pas pour faire de la lèche, mais le boulot fait par erj n'a rien à voir, les parois sont plus épaisses, le "craquelage" est bien plus joli et puis c'est une pièce massive et non pas un emboitement de bols, si vous voulez du scuttle à pas cher, je peux vous emboiter deux bols ikea pour 10€ fdpi ...

Je peux comprendre la "vive" réaction d'erj, qui je pense, sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:20

Non le boulot est pas mal même plutôt chouette, ce qui me gonfle, c'est de me faire piquer mes idées sans même m"en parler.

d'un seul coup je comprend la propriété intellectuelle. Si tant est que je sois tektuel.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:29

Je parle bien sur du point de vue d'un non connaisseur que je suis, en effet le boulot fait est pas mal, mais n'a rien à voir avec un scuttle si ce n'est la forme qui a été apparament pompée ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:17

Le prix n'est "déjà" plus celui cité en réference par notre ami, il a été revu à la hausse (notablement)
Chacun voit midi à sa porte et comme beaucoup de choses, l'offre et la demande doivent trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:42

erjdecharente a écrit:
Et en plus ce n'est pas un scuttle mais juste deux bols l'un dans l'autre.
Oui, c'est un "near scuttle", c'est ce que font pas mal de membres en attendant de pouvoir s'offrir un scuttle, empilage de bols.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:40

erjdecharente a écrit:

là... je suis juste un peu enervé.

tout à fait compréhensible Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:54

Ludo a écrit:
Le prix n'est "déjà" plus celui cité en réference par notre ami, il a été revu à la hausse (notablement)
Chacun voit midi à sa porte et comme beaucoup de choses, l'offre et la demande doivent trouver un équilibre.
dans ce cas là autant s'offrir un vrai scuttle alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:20

Je vous trouve vraiment très narcissique Twisted Evil , même si le prix des bols est passé à 35 € + frais de port cela reste une bonne alternative et le travail fait par le potier est de bonne qualité pour ce qui est de la forme c'est moi qui lui ai demandé de cette façon, après, vu qu'il fait sur demande il suffi de lui explique ce que vous voulez et il vous le fera comme vous voulez aux couleurs de votre chois.
Maintenant libre à vous de payer 150€combat pour un scottle en raku ,mais tout le monde ne les a pas forcement pour ma part, je préfère les mettre dans un rasoir ou de matériel un strop par exemple ou la je voie la différence , car la mousse elle, elle ne voit pas la différence elle reste chaude que le scuttlequ'il val 150 € ou 35 €
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:28

Un je ne vend pas mes scuttle a 150 €.
Deux, ça commence a m'enerver que tu m'ais pompé ma forme pour aprés ne pas le reconnaitre. Tu peux pretendre que gnagnagna tu savais pas, ok , en revanche a partir du moment ou tu es au courant, un simple "excuse moi" me semble le minimum syndical.

Un plagiat qu'il soit intentionnel ou non reste un plagiat.


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:19

Citation :
Je vous trouve vraiment très narcissique , même si le prix des bols est passé à 35 € + frais de port cela reste une bonne alternative et le travail fait par le potier est de bonne qualité pour ce qui est de la forme c'est moi qui lui ai demandé de cette façon, après, vu qu'il fait sur demande il suffi de lui explique ce que vous voulez et il vous le fera comme vous voulez aux couleurs de votre chois.
Maintenant libre à vous de payer 150€ pour un scottle en raku ,mais tout le monde ne les a pas forcement pour ma part, je préfère les mettre dans un rasoir ou de matériel un strop par exemple ou la je voie la différence , car la mousse elle, elle ne voit pas la différence elle reste chaude que le scuttlequ'il val 150 € ou 35 €

Ah c'est sur qu'à 150€ le scuttle ca fait cher ... Mais c'est pas par ici que tu trouveras des scuttles à ce prix là...
Je pense qu'un scuttle ca tourne dans les 60€, alors fais un simple calcul, 35€ + environ 10€ de port (car ca doit être assez lourd quand même) ca fait 45€.

60€ - 45€ = 15€ d'économies avec lesquels tu pourrais t'acheter un beau .... savon à barbe Wink

Désolé si le ton te semble "narcissique" bien loin de là mon intention, mais venir faire de la pub sur le forum pour des pseudos scuttles, alors que des membres ici font un travail irréprochable fruit de leur passion et non dans un but purement lucratif, bah je trouve ca un peu déplacé c'est tout.

Encore une fois désolé si mon post te froisse mais c'est juste que j'aime exprimer le fond de mes pensées, en précisant encore une fois, que mon but n'est pas de blesser.

Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:31

Il me semble que le message que je t'ai envoyé en MP était suffisamment claire.
J'ai trouvé des sites ou les scottles en raku étaient à 130€ pièce, toi tu les vends combien ?
Le site d'où vienne les photos le potier n'est pas joignable.
Maintenant il y a d'autre cite de coupe choux ou les personnes sont peu êtres plus ouvert d'esprit.
Tu veux des excuses en public les voici au grand mettre potier je te présente toutes mes excuses et tu devais faire la même chose avec les diffèrent site anglais australien et américain qui font le même type de produit
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:40

lovekraft a écrit:

Maintenant il y a d'autre cite de coupe choux ou les personnes sont peu êtres plus ouvert d'esprit.

Cela voudrait-il dire que nous sommes étroits d'esprit sur le 3C? Suspect Ou alors, c'est juste pour dire 'faites gaffe, je pourrais bien aller ailleurs"? Shocked

Ce n'est pas parce qu'un membre du forum exprime son mécontentement face à un plagiat de son travail qu'il n'est pas ouvert d'esprit, du moins pas à ma connaissance scratch

lovekraft a écrit:

Tu veux des excuses en public les voici au grand mettre potier je te présente toutes mes excuses et tu devais faire la même chose avec les diffèrent site anglais australien et américain qui font le même type de produit

Je ne pense pas que c'est ce qui était attendu, maintenant, je me trompe peut-être...

Au passage, on dit à un gamin: "je vais te "mettre" mon pied au cul", quand on s'adresse à un artiste, on lui dit "Maitre" geek


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:52

Chewbacca a écrit:
Au passage, on dit à un gamin: "je vais te "mettre" mon pied au cul", quand on s'adresse à un artiste, on lui dit "Maitre" geek
L’orthographe c’est comme le rasage au CC, un minimum d’attention est nécessaire sinon coupures assurées !
Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:57

Pour te répondre julien06 je ne fais pas de la pub je n'ai aucun intérêt ni financier ni de lien avec le potier qui les a fait C'est juste pour ouvrir de nouveau horizon mais, a priori il y a des chausses à ne surtout pas toucher, car d'office c'est de la m**d* alors que vous avez vu que des photos

Alors oui Chewbacca je ne suis pas une bette en français mais ça ne m'empêche pas de vivre et encore moins de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:07

lovekraft a écrit:
Pour te répondre julien06 je ne fais pas de la pub je n'ai aucun intérêt ni financier ni de lien avec le potier qui les a fait C'est juste pour ouvrir de nouveau horizon mais, a priori il y a des chausses à ne surtout pas toucher, car d'office c'est de la m**d* alors que vous avez vu que des photos

Alors oui Chewbacca je ne suis pas une bette en français mais ça ne m'empêche pas de vivre et encore moins de m'exprimer.

Que d'emballement... Rolling Eyes

Ben si, tu fais de la Pub Shocked puisque tu mets des photos et un lien pour le potier Shocked Chez moi du moins, ça s'appelle de la pub.
Personne n'a dit que tu avait un intérêt à le faire, c'est juste toi qui t'en défend, non? scratch
Personne ne t'a reproché d'ouvrir de nouveaux horizons (et je viens de me refaire ce post avant de l'écrire)
Effectivement, toucher à la propriété intellectuelle de quelqu'un, ça ne se fait pas, en général, et surtout sur ce forum, qui je le rappelle, est un forum de Gentlemen
Personne n'a dit que c'était de la m**d*, des critiques ont été émises, soit, mais ça, il faut savoir les entendre silent



lovekraft a écrit:
Pour te répondre julien06 je ne fais pas de la pub je n'ai aucun intérêt ni financier ni de lien avec le potier qui les a fait C'est juste pour ouvrir de nouveau horizon mais, a priori il y a des chausses à ne surtout pas toucher, car d'office c'est de la m**d* alors que vous avez vu que des photos

Alors oui Chewbacca je ne suis pas une bette en français mais ça ne m'empêche pas de vivre et encore moins de m'exprimer.

Concernant les fautes, tu n'es pas le premier, ni le dernier à en faire, à commencer par moi, maintenant, en utilisant un correcteur d'orthographe, tu en éviteras une bonne partie... A noter que certaines me font vraiment marrer whistle Exemple:

Plutôt que d'utiliser "bette en Français", dis plutôt "courge en Français", tu resteras dans le milieu du potager, et tout le monde comprendra, et concernant les chausses, je déconseille effectivement de les toucher, surtout quand on a été cherché des bettes dans le jardin scuttle - Scuttle en Raku 421259 scuttle - Scuttle en Raku 421259

En substance, exprimes toi, on est là pour ça, mais fais un petit effort, et ne lis pas les messages en et de travers Wink




L'est en forme le Wookie aujourd'hui lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 27 Mai 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:30

lovekraft a écrit:
Pour te répondre julien06 je ne fais pas de la pub je n'ai aucun intérêt ni financier ni de lien avec le potier qui les a fait C'est juste pour ouvrir de nouveau horizon mais, a priori il y a des chausses à ne surtout pas toucher, car d'office c'est de la m**d* alors que vous avez vu que des photos

Alors oui Chewbacca je ne suis pas une bette en français mais ça ne m'empêche pas de vivre et encore moins de m'exprimer.

Je n'ai aucunement dit que ce que fesait le potier était de la m****, ce serait irrespectueux de ma part et en plus je n'ai pas la compétence nécéssaire pour juger un boulot fait par un pro du domaine.
Cependant, je réitère le fait que ce ne sont pas des scuttles, c'est comme si tu vois passer une voiture de sport rouge dans la rue, bah c'est pas forcément une Ferrari ...

Je suis loin d'être fermé à de "nouveaux horizons", par contre certains comportements peuvent me pousser à me fermer au dialogue et à l'échange que je souhaite faire en participant à ce forum, il y a des gens qui passent énormément de temps ici pour contribuer à l'entraide, mais bon, vu qu'il y a tant et plus de forums sur le coupe-choux et que nous sommes des sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:49

l'est étonnement calme le Wookie je suis admiratif ! jap

Si je puis prendre part au débat avec un oeil extérieur et j’espère impartial, je trouve le travail de ce potier excellent et c'est sympa de partager son adresse surtout que les prix sont étonnement bas, après j’espère que comme n'importe quel revendeur, restaurateur, créateur ou autre il n'y a pas de secteur d'activité ou il existe un monopole sur le forum et que le débat ne se trouve pas là ?
Pour la forme t’inquiète pas Erj, de loin en clignant des yeux on pourrait confondre mais les puristes du 3C ne s'y tromperont pas, 2 bol superposés c'est pas vraiment un scuttle.
Donc à mon avis c'est bien d'avoir son adresse et je trouve encore une fois que dans l'espace avis sur les vendeurs il a sa place, MAIS, au même titre que je préfère acheter des produits chez Ghoz plutôt que chez Rasage traditionnel, au même titre que je préfère faire restaurer mes lames chez Imperator ou JC, au même titre que je lorgne sur les cuirs du Wookie, au même titre que je travaille sur un projet bois avec Joseph il y'a un rapport avec les "créateurs" du 3C qui est bien différent, y'a de la confiance, y'a de la passion commune et y'a de l'envie d’échange. Et ça les petites différences de prix ne l'affecteront pas...

Donc en bref, ça me choque pas plus de voir ces scuttles d'inspiration lointaine que les paddles "wookie-miller", je comprend que ça t'agace car on touche à ton "bébé", mais tu n'as pas grand chose à craindre, le potier n'a surement pas un marché à se faire c'est un domaine trop marginal, et sur le 3C les membres préféreront certainement faire travailler les copains et les vrais createurs... Wink

Pour le petit mot d'excuse (si l'inspiration était consciente) je suis bien d'accord ca ne coute rien et c'est la moindre des choses. Cela dit un MP aurait suffit je ne suis pas sur qu'Erj réclamait des excuses publiques Rolling Eyes
Apaisez vos esprits et reprenez plus sereinement, c'est jamais bon les réactions à chaud.


Dernière édition par Elrond le Dim 27 Mai 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovekraft




Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : france/congo/gabon
Date d'inscription : 29/03/2012

scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:03

Quand on parle de propriété intellectuelle voici quelle que lien
http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=
http://www.hgpotteryaustralia.com/hg-scuttles.php
http://stevewoodheadceramics.co.uk/index.php/shaving-scuttle-shaving-mug-shaving-bowl/shaving-scuttle.html
http://www.dirtybirdpottery.com/shavinggear.html
Je trouve personnellement une certaine similitude mais la on me parle pas de propriété intellectuelle et pour ma part, je n'ai jamais fait de comparaisons entre le travail de notre ami erjdecharente. J'ai juste présenté une réalisation faite par un potier d'un bol à double paroi qui s'appelle un scuttle pour moi.
je trouve dommage de comparer le travail de ce potier a deux bols IKA

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scuttle - Scuttle en Raku Empty
MessageSujet: Re: Scuttle en Raku   scuttle - Scuttle en Raku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuttle en Raku
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scuttle en Raku
» Raku
» Une idée de scuttle
» SCUTTLE
» Et paf.... le scuttle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: