Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une très trèèèèsss modeste contribution...

Aller en bas 
+2
Elrond
Philippe du ZiroOuane
6 participants
AuteurMessage
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:32

Bonjour à tous

J'ai trouvé ces 2 rasoirs sur une brocante (pour 3€ les 2). Pas en très bon état, mais je me suis dit que pour le prix ça me fera un petit entrainement sans risque Razz


Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces 2 rasoirs? J'ai fouillé sur le Net, je ne trouve pas la moindre info No (mais j'ai déjà vu passé un Auclair sur le forum il me semble)
Qualité, date, autre....?

Désolé les photos ne sont vraiment pas terrible, mais le soleil n'a pas voulu m'aider ce matin silent
Une très trèèèèsss modeste contribution... 120527092829514146



Un 5/8 je pense, "AUCLAIR" sur la soie. La lame était un peu oxydée, mais rien de trop méchant. Par contre la chasse était toute gondolée et fendue --> poubelle!
Une très trèèèèsss modeste contribution... 120527093052620315



Un faux frameback "Desormaux - A la Côte-St-André" sur la soie. Acheté avec la mousse à raser fossilisée sur la lame, et les poils du dernier rasage affraid J'ai acheté le lot pour le "Auclair" qui présentait beaucoup mieux, mais du coup je préfère carrément celui-là, qui a beaucoup plus de caractère à mon goût Rolling Eyes Les chasses en cornes noires ? et un espaceur blanc (os?)
Une très trèèèèsss modeste contribution... 120527093019839068


Ces rasoirs valent-ils un passage chez Mr Coussy ou pas plus que ça?
Et sinon... z'en pensez qui?


Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:48

Tout rasoir mérite de raser et dans cet état en plus y'a pas de raison qu'il ne fasse pas leur office.
Les noms me disent quelque chose je laisse parler les historiens mais meme si ce ne sont pas des grands nom je n’hésiterai pas à les affuter/affiler y'a parfois de très bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:16

Elrond a écrit:
Tout rasoir mérite de raser et dans cet état en plus y'a pas de raison qu'il ne fasse pas leur office.
Les noms me disent quelque chose je laisse parler les historiens mais meme si ce ne sont pas des grands nom je n’hésiterai pas à les affuter/affiler y'a parfois de très bonne surprise

je rajouterai qu'il est primordial de les faire revivre juste pour la conservation du patrimoine. En outre comme je l'ai lu dans un post, les rasoirs anciens rasent mieux que les rasoirs neufs gné
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:36

Pour un passage chez Mr Coussy, si tu n'est pas équipé pour l'affutage, alors oui, il y a de fortes chances pour que ce soit nécessaire. Tu auras probablement déjà testé leur tranchant. S'ils ne savent même pas raser les poils de bras, c'est sûr qu'un affutage est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:38

J’ai un faux frameback exactement comme le tien, chasse comprise mais sans nom sur la soie et il rase parfaitement. Je me demande si "Desormaux - A la Côte-St-André" n’est pas le nom d’une coutellerie qui distribuait ce CC car c’est 100% le même. scratch
Une très trèèèèsss modeste contribution... Dsc01824

Avec le pognon que tu as économisé sur l’achat des lames tu pourrais invertir sans l’achat d’un coticule. Laughing Laughing
La restauration des lames donne beaucoup de satisfaction et quand on se rase avec une lame que l’on à restaurer soi-même on a encore plus de plaisir. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:00

El Bretón Andaluz a écrit:
quand on se rase avec une lame que l’on à restaurer soi-même on a encore plus de plaisir. cheers

Pour l'instant chaque fois que j'ai essayé j'ai éprouvé de la souffrance mais je crois que je suis pas au point dans l'affilage depuis zéro lol (pas assez patient sur le cuir sans doute)

Sinon cette forme de faux frameback est assez répandue pas seulement chez ce coutelier j'ai un Bechon (marque de fontenille) qui est pas loin d’être identique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:40

@Elrond-de-serviette: je ne vois pas ton image confused

@Breton-Andaluz-enfants-de-la-patrie: effectivement, par rapport à ta photo c'est EXACTEMENT le même dans le moindre détail (forme, angles de la forge de la soie, crochet... ) Merci pour cette photo Wink
Et tu as raison pour le coticule... je pense que je vais enfin me décider, c'est l'occasion Rolling Eyes

@Turambar-mitzvah: il commence un peu à couper les poils du bras (le frameback) , il passe même le TDC sur une zone de 2cm côté soie confused


Merci pour les infos, mais si vous en savez + ou avez des conseils, n'hésitez pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:46

Philippe du ZiroOuane a écrit:
@Elrond-de-serviette: je ne vois pas ton image confused
Faut cliquer sur Spoiler Philippe du Ziro-Ouanagaine bistoufly, c'est pour pas surcharger ton topic d'image que je l'ai cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:11

Elrond a écrit:
Philippe du ZiroOuane a écrit:
@Elrond-de-serviette: je ne vois pas ton image confused
Faut cliquer sur Spoiler Philippe du Ziro-Ouanagaine bistoufly, c'est pour pas surcharger ton topic d'image que je l'ai cachée.

Ah ok Elrond-de-Ford-Fiesta-GT-Turbo... Très sympa ta photo Wink mais effectivement il y a tout de même de (très) légères différences avec le mien


Et du coup, s'il n'y avait qu'une seule pierre à acheter, ça serait laquelle? Une double face de chez Rasoir-Sabre ça le fait? Quel modèle précisément?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:18

Belles acquisitions cheers Philippe...

Pour les pierres, il en existe de plusieurs sortes.
Les doubles faces sont des pierres synthétiques (type japonaise)
EBA parlait de Coticule une pierre naturelle qui fait le bonheur de beaucoup de nos membres, qui semble bien adaptée au CC.

J'ai plusieurs japonaises pour avoir plusieurs grits (300/1000 utile pour les couteaux, 1000/6000 et 3000/10000 plus adaptés au CC), j'adore le résultat.
N'ayant pas de coticule difficile de te décrire les avantages ou inconvénients, mais il semblerait qu'une seule pierre puisse suffire (en jouant sur la quantité de boue pour influer sur le grit).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Une très trèèèèsss modeste contribution... Empty
MessageSujet: Re: Une très trèèèèsss modeste contribution...   Une très trèèèèsss modeste contribution... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une très trèèèèsss modeste contribution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUBRIL Palais Royal
» Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)
» petite contribution nettoyage de la rouille
» Nos coticules
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: