Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
Pedrolito
6 participants
AuteurMessage
Pedrolito

Pedrolito


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Munich
Date d'inscription : 03/08/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:45

Bien le bonjour !

Un petit retour d'expérience qui, peut être, évitera à d'autres fougueux débutants quelques irritations..

Tout va bien
Lors du débalage de mon premier joujou (Joli Kabrand 415, merci tcharpé), j'ai essayé de trouver comment tenir cet engin..
La manière la plus naturelle qui me soit venu était: Pouce sous la soie, crochet entre index et majeur -chasse orienté sol-.
J'ai donc fais mumuse comme ça pendant 1-2 semaine dans le sens du poil. Sympa mais pas rasé de très près..

Rien ne va plus
Rebrousse poil.. échec sur échec ! (peau et rasoir préparés, belle mousse, plus à plat, en essayant d'être léger...)
Ça bloque de partout, la lame n'avance pas (genre 2/3mm max) et ça me laboure litteralement le cou !
Je re-regarde les vidéo.. tiens, confused, les anciens tiennent ça differemment..  
Ma tenu étant stable, et ayant lu que chacun avait ça propre méthode et la mienne m'étant venu naturellement, je persiste.. et laboure.
Reçu nouveau rasoir.. Un très chouette Malaingre Baguette Corne de chez Poulpe. Idem. bon..  triste  

C'est re-bon
Après un énième attempt, qui pique, je change la tenu pour la seconde moitié de visage.
Pouce sous la soie, index majeur dessus et annulaire au crochet -chasse orienté plafond-.
Ça glisse incomparablement mieux, ça irrite/tire/saigne quasi plus (on partait de loin hein), et j'ai un coté rouge boursouflé, et l'autre non...  affraid

Voila voila.. j'ai recommencé 3/4 fois et idem, plaisant. Le post m'ayant aidé est celui-ci:
Merci aux membres pour leurs investissements dans ce chouette forum sympatique et détendu et vraiment pleins pleins de ressources !

J'espère que ma petite aventure aidera un peu !

Bon rasage à tous !

Pedrolito
cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:42

Je vais décrire en détail comment je tiens mon CC pour les 3 passes. Ce ne sera pas forcément la méthode qui conviendra à quelqu’un d’autre. Le principal étant que chacun puisse trouver les positions qui lui conviennent en évitant de se contorsionner inutilement.  

Je précise que je suis droitier 100% ,impossible de faire quoique-ce soit avec la main gauche donc je change de position suivant le côté que je rase.
Première passe de haut en bas.
a - Côté droit. Le fil étant orienté vers le bas et le nez orienté vers moi ; pouce sous la soie, index et majeur sur la soie, annulaire sur le crochet. La chasse est donc entre le majeur et l’auriculaire et se trouve donc orienté vers le haut.
b - Côté gauche. Je fais pivoter Le CC de 180º. Le crochet se trouve donc orienté vers moi et le fil toujours vers le sol. Le pouce est toujours sous la soie, majeur et annulaire sur la soie, index sur le crochet. La chasse est alors entre l’index et le majeur et toujours orientée vers le haut
L’avantage de ce changement de tenue est que quand je passe au côté gauche le nez se trouve orienté vers l’extérieur comme quand je rase le côté droit ce qui permet de ne pas masquer la lame avec sa main et de passer au ras de l'oreille et sous celle-ci avec précision et sans contorsion

Deuxième passe en biais.
Je tiens le CC de la même façon sauf que c’est inversé pour le haut du visage. Pour raser le côté gauche je tiens donc le CC de la façon où je le tenais pour raser le côté droit de haut en bas (a)s et inversement. Par contre pour tout ce qui est sous la mandibule je reprends a et b normalement.

Troisième passe à contre poil
a - Coté droit. La lame et la chasse sont pratiquement alignées. Pouce à la jonction de la chasse et de la soie, index sur la soie, majeur et auriculaire sur la soie. Le nez est orienté vers l’extérieur. Le CC reposant sur l’angle formé par la soie et la chasse doit pouvoir être posé sur le pouce sans le tenir ce qui prouvera le bon équilibre, le fil sera alors  parfaitement parallèle au sol, ensuite on posera sans aucune pression les doigts sur la partie supérieure
b - Côté gauche. Je tiens le CC ente le pouce et l’index sans pratiquement aucune pression, le reste des doigts sous la chasse. La chasse et ouverte dans ce cas à plus ou moins 120º. Quand la chasse à l’angle adéquat, le CC reposant en équilibre sur le majeur à la jonction de  l’angle formé par la soie et la chasse on notera que le fil se trouve parfaitement parallèle au sol. Si l’angle est aigu le nez va vers le sol et si l’angle est trop obtus le nez remonte.
On trouve l’angle naturellement en se rasant et que ce soit à droite comme à gauche la lame n’est pratiquement pas tenue, disons qu’elle est posée et travaille librement ce qui la rend très légère et l’évite de brouter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:54

Elba toi qui te rase tout les jours, tu fais quand meme les 3 passes ou tu vas à rebrousse-poil directement?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: gjlxhiy   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:24

Je fais 3 passes conventionnelles en terminant par le contre poil pour une simple raison. J'ai le temps, j'ai testé le contre poil en première passe et il est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas le temps ça permet d'être bien rasé plus rapidement. Le problème c'est que je prend énormément de plaisir à me raser au CC et supprimer une passe diminue d'autant le plaisir donc je préfèrerais avoir une option 4 passes.
Avant de passer au CC je me rasais aux bi-lames à toute vitesse sans jamais regarder le résultat final. Maintenant que je me rase au CC je n'envisage pas de ne pas être BBS en fin de rasage. Pour cette raison je mets mes lunettes à la fin de la troisième passe et je scrute. Je sais à l'avance où il restera quelques poils rebelles qui n'acceptent d'être couper qu'à sec
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:10

sage Elba
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:18

Le bi lame à toute vitesse et le CC avec plaisir et délicatesse .... un fossé sépare ces deux mondes et c'est souvent là que ça pêche. A force de regarder des pubs de gilette et wilkinson on finit par croire qu'il faut se raser en 2 2 tous les matins alors qu'avec un peu d'organisation on peut se réserver ce petit plaisir quotidien qu'est le rasage au CC.

As tu essayé la passe de biais ? ne serait ce pas le moyen de t'épagner un épluchage ? Parfois le rebrousse poil pour certains ça ne passe pas (cf témoignage d'Espicc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Pedrolito

Pedrolito


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Munich
Date d'inscription : 03/08/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:26

Merci El Breton ! Super description ! Vraiment claire ! Je vais tenter ta méthode et voir comment je m'en sort ! (Peut être essayer sans lunette aussi Very Happy )

De mon côté pour l'instant c'est deux passes.. je commence au rebrousse poil et fini de haut en bas, mais c'est vrai que ça un petit goût de pas assez; le biais donc ! Qui sais peut être la peau surportera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:17

Quand tu te sentiras à l'aise tu devras essayer la méthode du fauchage dont on parle ICI À tester au début sur des endroits simples comme la mandibule.
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:31

Tiens nous au jus Pedrolito ça m'intéresse de savoir si ça t'as apporté quelque chose de passer en biais !
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito

Pedrolito


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Munich
Date d'inscription : 03/08/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:51

Entendu !
Fauchage (peut être pas le rotatif si ?) et biais par la suite !
Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Première passe de haut en bas
Deuxième passe en biais.
Troisième passe à contre poil

Bah... Je fais la deuxième à rebrousse poil moi...

Tu pense que je devrais passer la biais avant ?
Sachant que certaines parties, je les laisse "mariner"
dans la mousse pour les faire directement en biais
avec des poils bien assouplis. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: gjhw   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:04

Ben moi c'est la passe en biais qui me rase le mieux, je pourrais supprimer la première de haut en bas mais ça diminuerait mon plaisir, à contre poil c'est pour la finition. Comme notre peau et nos poils sont différents je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui convient. J'ai de la chance car mes poils sont comme les belles pelouses des terrains de golf mais d'autres ont des poils qui poussent en tourniquet sur une peau ressemblant à la planète Mars.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:05

El Bretón Andaluz a écrit:
d'autres ont des poils qui poussent en tourniquet sur une peau ressemblant à la planète Mars.

Tu as vu mon menton quand il est pas rasé ou quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Empty
MessageSujet: Re: Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)   Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma TRES modeste contribution (Filarmonica inside)
» Une très trèèèèsss modeste contribution...
» Le rebrousse-poil
» a rebrousse poils aie :(
» Interrogations sur mes rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: