| Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) | |
|
+13Nikolherm Misanthrope bbalex chti_lolo westpierre Choucas esspic Ludo charlie48horlogerie Jeanfy Nicosss Elrond I_Phil_Good 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Mer 20 Juin 2012 - 22:47 | |
| Ali m'a donné un échantillon de MDC, je me suis dis : "encore un bon savon...",et "avec toutes les éloges sur le MDC, je vais forcément être déçu..." et ben...
...non.
Le MDC mérite amplement ses galons de super savon. Profitant des dernier jours de la promo, j'ai sauté le pas.
Merci aux membres du 3C et à Ali. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Ven 22 Juin 2012 - 19:19 | |
| Reçu le MDC aujoud'hui avec en cadeau bonus un petit savon fougère. J'attends les vacances pour tester dans les meilleures conditions ce savon et ma crème Fitjar. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Ven 22 Juin 2012 - 19:49 | |
| Payé dimanche toujours rien reçu, je sens que c'est pour demain matin ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Ven 22 Juin 2012 - 21:28 | |
| En parlant de martin de candre, vous n'avez pas eu de souci avec leur plateforme de paiement ?
Pour ma part impossible de payer un message d'erreur s'affichait sans que je puisse entrer une seule information pour le paiement.... Rien à voir avec le 3DSecure, puisque j'ai deja payer avec ce systeme d'autres commandes _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 11:51 | |
| 2 commandes sans prob de paiements avec eux (c'est ptete pasque t'as encore ta carte de retrait mozaic ) |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 11:54 | |
| Pour ma part, aucun problème de paiement. Mais c'était mardi soir,il y a peut-être beaucoup de gens qui veulent profiter des derniers jours de promo. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 12:05 | |
| Je suis pas convaincu que les clients MdC surchargent un serveur de banque |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 13:25 | |
| Hi, hi ... totalement de ton avis pour le serveur.
Au total 3 achats pour ma part, jamais aucun problème dans la partie réglement (et sinon une semaine quasi de blackout téléphonique liée à leur FAI d'après leurs explications)
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 14:11 | |
| Je viens de le reçevoir : ça à l'air top, l'échantillon de savon fougère laisse deviner une qualité exceptionnelle ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 17:10 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- 2 commandes sans prob de paiements avec eux (c'est ptete pasque t'as encore ta carte de retrait mozaic )
non pas du tout C'est un message d'erreur qui s'affichait immédiatement lorsque le site me basculait sur leur plateforme de paiement..... Du coup j'ai acheter un Trumper violet à la place :p EDIT: voici le message d'erreur, qui s'affiche encore..... "Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande de paiement. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement." _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 18:33 | |
| Ben, c'est l’opérateur bancaire qui a eu un prob, pas MdC.
Les commerçants n’hébergent pas la solution de paiement en ligne. |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 22:09 | |
| J'ai aussi profiter de la promo pour m'offrir un bol (en bois!) de savon a raser MdC et un petit pot de sans parfum (on ne sait jamais) la mousse monte vraiment toute seule! Par contre je n'ai pas réussi a trouver le bon dosage d'eau encore (mais en un seul rasage c'est leger). Par contre ils sont efficace : Moins d'une semaine pour livrer ca fait plaisir!
Je ferais un petit compte rendu après plusieurs rasage. |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Sam 23 Juin 2012 - 23:26 | |
| Pour l'eau, faut pas être trop avare sinon il a tendance à sécher sur le visage
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 1:45 | |
| MDC sécher sur le visage ? Si tel est le cas, je pencherai plutôt pour une eau trop chaude. Auquel cas, il faut utiliser de la tiède. En conditions "normales", je n'ai jamais vu la mousse du MDC sécher, même en trainant une bonne vingtaine de minutes. |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 9:12 | |
| Là je suis intéressé, merci pour ton avis
Au bout de 20 minutes (15 suffisent) , c'est sûr que la mousse MDC (sans parfum pour ma part, mais je pense que cela n'a pas d'influence) est séche sur le visage et part en petits flocons, le tout sans en mettre plein la SBD quand même. Cela n'empêche pas de sentir la stéarine très présente sur la peau et donc que la protection et la glisse sont bien toujours au rendez-vous. Il faut un blaireau relativement mouillé initialement si on ne veux pas une chantilly extrêmement ferme, ou bien il faut ajouter quelques gouttes d'eau en cours d'opération.
Eau trop chaude ? Depuis 15 jours, j'utilise un scuttle mais ce n'était pas le cas les 2 mois précédents et le symptôme était le même. Même si l'eau utilisée pour tremper le blaireau est bien chaude, le temps de récupérer du savon et de monter la mousse, l'ensemble est retourné à la température ambiante bien avant d'attaquer au CC. Par ailleurs, j'ai la main lourde au niveau de la quantité de savon mise sur le blaireau au départ (c'est de la faute au savon qui parait inusable, hein), et là, ok, j'amplifie probablement le phénomène.
Je suis preneur des retours des autres utilisateurs sur ce sujet.
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 11:12 | |
| - Ludo a écrit:
Par ailleurs, j'ai la main lourde au niveau de la quantité de savon mise sur le blaireau au départ (c'est de la faute au savon qui parait inusable, hein), et là, ok, j'amplifie probablement le phénomène.
Là est la réponse a mon avis, il faut vraiment chargé très peu le blaireau en savon, la mousse monte suffisamment bien avec peu de savon et un blaireau essoré non détrempé et a appliquer sur un visage préalablement humecté. Après si je sens que la mousse est trop dense et qu'elle ne tiendra pas le rasage je mouille le bout du blaireau et je rebadigeonne. A savoir que je monte la mousse directement sur le visage. Mais au scuttle meme combat, je pense que tu fais une mousse trop compacte ou trop riche en savon dès le départ. Je suis pas le speedy gonzales du rasage et je n'ai pas eu de soucis de séchage avec mes premiers essais au MDC, plutot que du bonheur ce savon, qui est vraiment facile d'usage et tres protecteur. Quant au rendement, je pense que je vais en avoir pour 5 ans ce qui fait relativiser le prix.... |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 11:54 | |
| @Elrond, je suis 100 % d'accord avec tes conclusions Je viens d'aller me refaire un grand tour de blaireau. Eau froide, pas de scuttle, chargement "comme d'hab" ... j'amende mes propos ... c'est froid sur le visage (désagréable pour moi, ou bien pas l'habitude) ... effectivement, l'apparition du "séchage" est peut-être un peu retardée .. mais toujours présent Par contre grosse modification au niveau du blaireau pour une éventuelle 2° passe de mousse : elle est restée tout à fait comme au départ (sinon, à l'eau plus chaude et 1/4h plus tard, il aurait fallut 2 ou 3 gouttes d'eau en bout de blaireau pous réassouplir le tout) et est restée directement utilisable Autre essai (va falloir que je peaufine) : chargement initial du blaireau (direct dans le pot en verre de 170 g) avec 2 fois moins de tours ... là la mousse demande à être montée (sinon, avec ma charge habituelle, les 3/4 du boulot sont déjà faits sur le savon lui-même), la mousse est moins dense ... mais il n'y a plus les flocons dans le 1/4 h Dernier point : il ne faut toujours pas trop essoré initialement le blaireau, car là c'est inchangé : besoin d'en ajouter en cours de manipulation. Va falloir que je retourne aux cours pour les blaireaux Il est clair que je charge trop et que la température à tout de même une influence. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 13:22 | |
| Je ne connais pas la version sans parfum qui est beaucoup plus récente que la version originelle que j'utilise depuis un bail mais je suppose qu'hormis l'absence de parfum, la composition doit être la même ? Pas besoin en effet de trop charger le blaireau, cela ne sert à rien. Je ne sais pas si cette méthode fonctionnera avec toi, mais je fais comme cela et cela le fait bien : 1/ Mettre de l'eau chaude dans le scuttle et y tremper son blaireau pour qu'il s'engorge bien et que les poils se dilatent ( non, ce n'est pas "phallique" ) 2/ Ouvrir le pot à savon, mettre de l'eau chaude sur le dessus pour le ramollir. 3/ Pendant ce temps ( que l'eau s'attiédisse ), affiler son rasoir si nécessaire. Ensuite, humecter son visage d'eau bien chaude puis y appliquer de l'avant / après rasage Proraso en frictionnant bien par mouvements rotatifs bien toniques. 4/ Vider la flotte du pot à savon puis faire 4/5 tours de blaireau sur le savon en appuyant bien et en faisant également tourner le blaireau sur lui même. Précision : blaireau bien gorgé d'eau. 5/ Appliquer direct sur le visage par mouvements rotatifs toniques ( sens du poil / contre-poil ) et veiller à ce que la mousse soit bien homogène et onctueuse mais pas trop dense ( texture type lait de bébé ). Le blaireautage doit durer 2/ 3 minutes. Se raser. En principe la mousse monte toute seule et reste bien en place. Voilà, dis-nous. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 13:35 | |
| Ou alors, Ludo a la peau tellement sèche qu'elle lyophilise la mousse ! |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 15:55 | |
| - Loeikat a écrit:
- Ou alors, Ludo a la peau tellement sèche qu'elle lyophilise la mousse !
Moi, Mooossieur, j'ai de peau de compet, de la peau qui a gagné tous les matchs Bébé cadum, de la peau enviée tant par les Inuits que des mooshiners australiens, de la peau copiée mais jamais égalée par les gus-gus retrouvés dans la zone 51 ... J'ai été contacté pour faire un don au pavillion de Breteuil à Sèvres, s'agirait de faire une peau étalon ... je vais voir si je donne mon accord |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 18:06 | |
| Et ben, moi pas LOL du tout.
Pris par l'euphorie, j'ai dévoilé quelques aspects de ma peau ... les femmes et les jeunes filles de plus de 18 ans n'arrêtent pas de téléphoner. Prudence : n'en parlez par aux vôtres, elles auraient priorité en temps que co-membres du CCC.
Va falloir que j'organise une chite convention, tiens ... avec peut-être Porti au filtrage à l'entrée (ça risque de sortir par fournée de 40 depuis des cars bondés)
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 21:11 | |
| - G a écrit:
- J2/ Ouvrir le pot à savon, mettre de l'eau chaude sur le dessus pour le ramollir.
Total useless !!!! Perso, avec le blaireau (Kent prêté par Chewby) imbibé et 6 tours sur le savon, g de la mousse pour 30min no problémo Ce soir même test avec de l'eau minérale comme conseillé par Rem.44 qqpart, car je suis persuadé d'une grande dureté de mon eau du robinet. |
|
| |
G
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Dim 24 Juin 2012 - 23:49 | |
| - Ludo a écrit:
- les femmes et les jeunes filles de plus de 18 ans n'arrêtent pas de téléphoner.
Prudence : n'en parlez par aux vôtres, elles auraient priorité en temps que co-membres du CCC. Avoues, hein, c'est fascinant, cet effet "kiss cool", "axe"... il fut un temps, je m'en amusais. A rendre jalouse, presque, ma moitié ( non, c'est une blague ). Manque quand même la suite où elles tombent en pâmoison, s'arrachent les cheveux et crient puis se déhabillent à la hâte comme des groupies déchainées autour des stars de rock...et se jettent sur nos petits corps d'Apollon... Je rêve, je rêve, je rêve |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) Lun 25 Juin 2012 - 0:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) | |
| |
|
| |
| Grosse promo Martin de Candre (encore une 27/07 !!) | |
|