Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un semainier pourquoi?

Aller en bas 
+24
nca000
Kiss Nicolas
Mich
Thaeris
AngelFire77
lady_stroy
RockyMountainHigh
Le tonton qui pique
Nicosss
NacMac77
G
Cabarfeidh
chichemut
Loeikat
cheesegeek
bbalex
bison
Calimero
itto
El Bretón Andaluz
Elrond
pascal13692
charlie48horlogerie
Lindien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 1:00

Oui reparle lui un peu de ça et demande lui de te décrire les mécanismes moléculaires qui font que dans la boite il y a un transfert de métal de rasoir à rasoir, je serais curieux de savoir ce qu'il va te donner comme explication..  hehe 
Quant à savoir où on achète le grigi.. Ma fois le jour où je le sais je l'achète et je viens de suite vous dire si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:23

A la base, il y avait tout de même une histoire un peu comme cela, pas ce transfert de rasoir à rasoir, mais plutôt une théorie qui voulait que le fil revienne progressivement en place si on laisse la lame se reposer un peu, comme une "mémoire de forme" du métal quoi ... L'affilage était soi-disant plus facile ensuite .
Il me semble même, à vérifier, que certains fabricants conseillent d'ailleurs toujours ce repos avant de refaire voir du cuir au rasoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:07

Un magasin à Paname,Pl...te R...ir par exemple,et ce n'est pas le seul...affraid 

Un autre à Marseille aussi,comme quoi le classico fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:32

lady_stroy a écrit:
Au cours d'une conversation avec un ami sur le coupe chou, on en arrive a parler du semainier qu'on aimerait avoir et il me demande d'un coup "sais tu pourquoi on a inventé le semainier?"
moi, "commercial? ton rasoir s'use 7X moins vite? pour savoir quel jour on est? pour faire son malin?"
selon lui -enfin il aurait entendu ça je ne sais ou- il y aurait une reaction moleculaire, atome/ion/perlinpinpin entre tout les rasoirs, en etroite cohabitation dans la boite, ce qui ferait que la lame en 7 jours a le temps de se "refaire" et donc qu'il s'auto entretien tout seul, a l'aide de ses potes les autres rasoirs

?? qu'en penses ceux qui possèdent des semainiers??
Oui, le mieux c'est que les CC puissent se parler librement pour échanger sur leurs problèmes et qu'au terme d'une discussion franche entre eux, ils résolvent leurs problèmes personnels (j'ai un gros nez, je suis plus gros que le voisin, mon dos me fait mal)... Après les choses fonctionnent mieux et ils peuvent travailler en équipe... Bien sûr si les choses tournent mal et qu'ils se braquent et là impossible d'en trouver un qui rase le matin...

OC qui va monter un business de coaching en CC.

Bref, euh, ouais... :-)

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:05

Renenons au titre de ce post: un semainier pourquoi?
Les semainiers sont une invention de Sheffield. Comme ils n’arrivaient pas à fabriquer un rasoir dont le fil tienne une semaine ils ont décidé d’en mettre 7 dans une boite avec des chasses en ivoire pour compenser. En plus à l’époque coloniale l’ivoire ne coutait pas une tune.
Le stock d'ivoire de Rogers à l’époque.
un semainier pourquoi? - Page 3 Ivoire10

En fait un semainier ne dure pas une semaine car il faut un CC par passe si on veut être rasé correctement. Il suffit de voir la photo des employés de chez Joseph Rogers, y’en a pas beaucoup qui arrivent à se raser Rolling Eyes 
un semainier pourquoi? - Page 3 Employ10
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:33

nca000 a écrit:
A la base, il y avait tout de même une histoire un peu comme cela, pas ce transfert de rasoir à rasoir, mais plutôt une théorie qui voulait que le fil revienne progressivement en place si on laisse la lame se reposer un peu, comme une "mémoire de forme" du métal quoi ... L'affilage était soi-disant plus facile ensuite .
Il me semble même, à vérifier, que certains fabricants conseillent d'ailleurs toujours ce repos avant de refaire voir du cuir au rasoir .
Exact dans la notice qui accompagnait ma dernière acquisition de chez TI il est écrit qu'il est préférable d'avoir 2 rasoirs afin d'alterner l'utilisation pour laisser "reposer" le fil entre deux usages.. Bon j'avoue que je suis perplexe, si le fil est un peu déformé je ne vois pas comment il va se reformer seul sans la contribution d'une action mécanique comme un passage sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: semainier   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:58

ahah les types de chez rodgers!

Oui le coup de laisser la lame se reposer c'est strange Suspect 
elle chauffe pas en plus Razz 

enfin...

En tout cas, le stock d'ivoire est colossale!
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:55

Lol ! j'ai bien ri dans ce post ! ça fait du bien :p !
l'histoire du CC auto régénérant est à mourir !!!! continuez comme ça cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:56

Oh p*tain le stock d'ivoire de taré Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:05

ouais ! vous m'en mettrez deux ou trois de côté plz snob  !
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:38

Mais non, c'est un sex-shop, rayon sex-toys... La version vibrante, elle vous déboite la hanche... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:48

[quote="Mich"
Il me semble même, à vérifier, que certains fabricants conseillent d'ailleurs toujours ce repos avant de refaire voir du cuir au rasoir .[/quote]Exact dans la notice qui accompagnait ma dernière acquisition de chez TI il est écrit qu'il est préférable d'avoir 2 rasoirs afin d'alterner l'utilisation pour laisser "reposer" le fil entre deux usages.. Bon j'avoue que je suis perplexe,  si le fil est un peu déformé je ne vois pas comment il va se reformer seul sans la contribution d'une action mécanique comme un passage sur le cuir[/quote]
Argument commercial à n'en pas douter. Les bourgeois se faisaient raser tous les jours et bien avant que les semainiers n'aient fait leur apparition, ne croyez-vous pas ?

"Achetez 2 rasoirs, c'est mieux" (surtout pour la caisse du vendeur) "achetez-en 7, faut faire reposer le fil" (et voilà comment on peut fourguer 7 rasoirs aux gugusses alors qu'un suffirait)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:49

C'est Gillette qui a inventé le semainier ! Sept rasoirs rasent mieux qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:18

C'est pourquoi maintenant ils font des rasoirs à 5,6 et bientôt 7 lames, tu les as toutes en même temps sur le même rasoir  mais chaque lame est programmée pour raser un seul jour c'est pas beau le progrès.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:21

Sept CC attachés à un manche pour se raser... Chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:19

Trop fort !!!
C'était dans une pub postée dans la rubrique vidéo du 3C : la première lame fait peur au poil, la deuxième commence a couper , la troisième fini de couper le poil, la quatrième retire la racine pour que le poil ne pousse plus jamais...

https://coupechouclub.1fr1.net/t6730-un-peu-d-humour
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:20

Pascal13692 a écrit:
..."Achetez 2 rasoirs, c'est mieux" (surtout pour la caisse du vendeur) "achetez-en 7, faut faire reposer le fil" (et voilà comment on peut fourguer 7 rasoirs aux gugusses alors qu'un suffirait)
Oui je pense que c'est purement commercial, mes grands pères avaient un seul CC qui leur a fait quasiment toute leur vie. Et il y a 35 ans quand je les ai récupérés ils avaient encore de longues années devant eux, malheureusement l'un m'a été volé et l'autre a fait les frais de mon impéritie manuelle de débutant, il m'a échappé des mains et est allé s'ébrécher irrémédiablement par terre (un TI Spartacus qui sonnait avec un son de cristal) mais sans ça je les aurais encore.. Après il y a le plaisir d'avoir plusieurs beaux objets qui s'apparente plus à un plaisir de collectionneur et on peut comprendre que certains se fassent plaisir en utilisant différents CC. Mais sur le plan bêtement fonctionnel 1 seul CC suffit. Et m'est avis que les histoires d'avoir plusieurs CC pour laisser reposer le fil s’apparentent plus à un foutage de gueule commercial qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:23

Mich a écrit:
Mais sur le plan bêtement fonctionnel 1 seul CC suffit. Et m'est avis que les histoires d'avoir plusieurs CC pour laisser reposer le fil s’apparentent plus à un foutage de gueule commercial qu'à autre chose.
Je ne peux que plussoyer avec ça! Après on en a plusieurs parce qu'on aime ça Smile 

Mais je pense aussi qu'un CC pour une vie peut suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:42

Oui mon propos n'est pas ici de critiquer ceux qui ont des rotations de CC splendides, car c'est un bonheur de pouvoir utiliser tel ou tel CC comparer la douceur de la lame son efficacité sa glisse etc..  Mais par contre je trouve l'argument commercial du "repos du fil" assez fallacieux..
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:20

Mich a écrit:

Oui je pense que c'est purement commercial, mes grands pères avaient un seul CC qui leur a fait quasiment toute leur vie. Et il y a 35 ans quand je les ai récupérés ils avaient encore de longues années devant eux, malheureusement l'un m'a été volé et l'autre a fait les frais de mon impéritie manuelle de débutant, il m'a échappé des mains et est allé s'ébrécher irrémédiablement par terre (un TI Spartacus qui sonnait avec un son de cristal) mais sans ça je les aurais encore.. Après il y a le plaisir d'avoir plusieurs beaux objets qui s'apparente plus à un plaisir de collectionneur et on peut comprendre que certains se fassent plaisir en utilisant différents CC. Mais sur le plan bêtement fonctionnel 1 seul CC suffit. Et m'est avis que les histoires d'avoir plusieurs CC pour laisser reposer le fil s’apparentent plus à un foutage de gueule commercial qu'à autre chose.
Il ne faut pas oublier quand même que nos grand-parents (les miens qui étaient paysans et mariniers) n'utilisaient pas le CC quotidiennement mais une fois par semaine (le dimanche pour la messe).
Qu'est-ce qu'ils auraient bien pu faire de 7 lames Suspect . C'est bon pour les couillons de la ville ces bouzins clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:49

Hé oui et de plus à leur époque, où on était dans l'économie et le durable (le vrai). Il était hors de question de dépenser du fric pour avoir plusieurs CC à quoi cela pouvait il bien servir hein mon n'veu?? Un seul CC faisait parfaitement l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:07

Ce soir, sur M6, un reportage sur "le SAC, une maladie de ce siècle... avec des images de riches avec plein de sousous et de CC !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:34

Pascal13692 a écrit:
Des coupe-choux tu achèteras, des coupe-choux tu voudras, jamais assez n'en aura, dans le SAC tomberas et ............tu verras  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

J'adore cette phrase de Pascal s'est exactement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:55

Vargas a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Des coupe-choux tu achèteras, des coupe-choux tu voudras, jamais assez n'en aura, dans le SAC tomberas et ............tu verras  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

J'adore cette phrase de Pascal s'est exactement ça !!

Chuuuuuuut !!! Faut pas l'dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un semainier pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un semainier pourquoi?   un semainier pourquoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un semainier pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vive les petits Belges ... une fois bien sûr!
» Brosse Semogue
» Pourquoi?
» pourquoi pas plutot
» Pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: