Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rechasser une lame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:12

J'ai l'impression que je vais poser une question très basique, n'empêche que je ne trouve pas l'info ... Embarassed

J'ai acheté des chasses chez notre ami Ghoz, avec les rivets, et je ne vois pas trop comment montez ça confused


Le clou ne rentre pas dans la rondelle, du coup je ne vois pas du tout comment faire sans tout casser, vous pouvez me donner des infos? confused


Merci d'avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:18

Le plus simple est de trouver un clou qui rentre dans la rondelle. Si la lame a du jeu ce n'est pas grave tant que ce n'est pas exagéré; beaucoup de lames de CC ont du jeu et je pense que c'est volontaire. Il suffit de sertir l'axe un peu serré et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:34

Si c'est un rivet de chez TI , c'est normal ,tu dois rentrer en force l'anneau sur le rivet pour qu'il prenne bien à plein. Tu pousses à fond avant de couper ton rivet jusque ce qu'il faut pour ensuite le mater.
Tu peux forcer sur l'anneau pour l'enfiler sur le rivet avec un petit guide plastique ou en bois percé à 1.5 mm ( tu peux même tapoter ton guide avec un marteau léger) . Tu poses l’anneau "en équilibre" sur le rivet. Tu poses ton guide percé sur le pivot en laissant passé la pointe du pivot dans le trou de 1.5 et tu pousses ton guide vers le bas . L'anneau va se déformer juste ce qu'il faut et s'adapter au diamètre de ton pivot.
C'est prévu pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:23

Merci bien, je vais voir ça alors ;-)

Et j'ai été un peu surpris en voyant la chasse arriver non percée à l'axe... quel est l'intérêt confused
Du coup j'ai pas de perceuse à colonne, ça va être tout bancal mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:37

Normal que la chasse ne soit pas percée pour la lame . En fait selon les variations au niveau des longueurs de lames , tu perces en fonction Wink
Sans colonne fais bien attention ( j'en ai pas non plus , et c'est délicat )
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:25

Vu que moi aussi je n'ai pas de colonne, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'utiliser une petit vrille de diamètre inférieur au rivet et une équerre.
On y va doucement et on corrige à chaque fois. Les 2 chasses sont collé ensemble avec du scotch (pas tapé !).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:49

J'ai commencé avec une chasse de récup déjà percée Razz Donc c'est nickel pour les rondelles "trop petites", et le fait de forcer dessus rend l'ensemble très stable Smile

Par contre pour les chasses neuves... je trouve qu'elles sont quand même pas mal vrillées Rolling Eyes Ce sont des chasses plastiques Thiers-Issard. Une fois riveté ça remet l'ensemble d'aplomb ou c'est pas la peine d'insister? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:20

Si elles sont un peu galbées ce n'est pas anormal du tout.
C'est préférable que le galbe soit identique d'une 1/2 chasse à l'autre!
Si elles sont carrément voilées et vrillées (c'est rare , mais j'ai vu çà sur des chasses en corne de TI) c'est moins normal.
C'est difficile à dire sans les avoir en main study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechasser une lame Empty
MessageSujet: Re: Rechasser une lame   Rechasser une lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechasser une lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechasser
» Rechâsser un fila
»  rechasser ma macDaniel
» conseils pour rechasser
» Excès de confiance... Aïeuuuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: