Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour rechasser

Aller en bas 
+6
Scorpio
smuirph
vierge de fer
antoine46
barbe-à-truc
browningt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 3:51

bonjour à tous,

je viens à vous pour avoir de bons conseils

je me suis essayé à remettre un clou + rivet
bilan, ma lame n'est pas droite.

qu'auriez-vous comme trucs pour faire ça correctement et bien centrer la lame?


sur une autre lame, le croche s'affine assez bien après le pivot.
de sorte que quand j'ouvre le CC, il n'est plus serré, la lame a du jeu.
alors que presque fermé, ça serre.

n"hésitez pas à me donner des conseils, le matage étant j'imagine la clé

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:39

salut,
pour centrer la lame,il faut que tu tape sur le bord du rivet petit a petit ta lame va revenir a sa place.
si ta lame se décentre plus c'est que c'est de l'autre cote du rivet qu'il faut frapper et tu peux le faire des deux cote du rivet mais dans ce cas il faut mater le coté opposé de ce rivet.
j'espere être claire m'est pas sure 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:39

barbe a truc a déjà répondu
mais une info si tu redresses ta lame comme dit et que tes rivets ne sont plus alignés c'est que peut être comme il m'est arrivé
ton rivet la parti "tige" se torde sa arrive au debut sa avance pas vite et on tape trop fort  Wink ou un coup mal placé

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:51

dis moi,antoine,comment as tu fais pour comprendre mon explication?
parce que meme moi je me perd dans ce que j'ai ecrit  Razz 

donc pour redresser la lame tu frappe sur le bord du rivet gentiment.
si ta lame se deporte encore plus il faut que tu frappes le bord opposé de de la meme tete de rivet et là ta lame se recentrera.
pour ne pas trop marque cette tete de rivet il faut que tu retourne ton rasoir et que tu frappe le bord en diagonale de la tete du meme rivet.

est-ce plus claire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:02

hello barbe a truc , désolé du retard et du changement de post mais j'ai trouvé je pense la video en question ce n'est pas celle de @scorpio?? .. le mec sur la video montre comment riveté et maté ... pour redresser la lame il y a un membre qui a une video ou un lien youtube!

jean charle ou Oregos , je ne sais plus trop a force de trainer ici ... sinon pourquoi pas demander a un membre qui restaure quelques conseils pour vos problèmes de centrage de lame .

de même j'ai un cc avec une lame qui bouge toute seul sur le pivot c'est vraiment génant quand je dois affiler, ... et pire ma lame n'est plus bien affilé car je galére a la préparer ,et donc je la prépare mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:04

[quote="barbe-à-truc"]dis moi,antoine,comment as tu fais pour comprendre mon explication?
parce que meme moi je me perd dans ce que j'ai ecrit  Razz 

lol oui j'ai compris mais parceque ce que tu dis me parle l'ayant déjà fait mais j'avoue que si je lisais sa pour la premier fois..... lol
pour faire simple je pense: il faut tiré ou poussé le rivet
après pour enlever les traces de coup sur les rivets je frappe tout doucement dessus en faisant glisser le marteau comme quand tu veux redressé un clou du coup sa le lisse


Dernière édition par antoine46 le Ven 17 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:07

est ce que tu peux mettre le lien de la vidéo stp?
pour ce qui est de la lame qui bouge,j'ai un dumas ainé qui est pareil et en plus il n'a pas de crochet alors galère aussi a affiler,il va falloir aussi que j'y face quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:28

je n'ai pas réussis a retrouver le lien , tu cherche le profil de scorpio >tous les messages etc ...> je vais rechercher demain car la je vais partir au travaille ...je te dit quoi demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:29

ah les horaires a la con....bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:32

sans crochet un Dumas ainé (donc grosse lame near wedge ) avec son poids ...aie dur

moi un Ern chasse bak avec intérieur tous inox espaceur inox et lame petite 5/8 donc rapport poids chasse lame + lame qui bouge , je n'arrive pas a l'entretenir et j'en suis malade j'ai pensé scotché serré les rivets pour serrer la lame est donc affilage peut être plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:34

merci Monsieur ! a demain donc je ferai la recherche mais j'ai trouver ca tous con après il faut le faire ...car facile a dire et plus dur a faire ......

nb:tous con dans la mesure ou il faut une tige et une rondelle et c'est tous quoi ! après la technique ca c'est plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:47

et d'une:


et de deux,a ton tour:
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:20

salut barbe a truc voila c'est ca ......... tu en pense quoi ? c'est faisable non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:39

oui,c'est faisable et sans grande difficulté au dela de la crainte de se raté  si ce n'est de bien dosé la force des coups et bien tourner autours du rivet pour le mater uniformément.
il faut aussi ne pas trop laissé dépasser le clou de la rondelle,1/1.5 mm sont suffisant et evite que la tete du rivet ne se fende.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:24

je compte faire achat d'un vieux cc pour essayer de le faire ...quand j'irai en brocante ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:28

n’oublie pas le marteau boule par la même occasion,je ne sais pas comment font ceux qui mate sans?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:35

j'en ai un qui ma servi pour détruire un mur !!! il est peut être trop gros  Laughing  ... bien vue ,et des tiges j'ai crus voir qu'a jouet club il y en avait (dans un post), ou j'ai des clous de cuivre mais il faudrait les limés pour les affinés mais cuivre=tache verte, avec humidité + eau etc ... sauf bon séchage ...ouaip a voir plus tard quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:05

vierge de fer a écrit:
je compte faire achat d'un vieux cc pour essayer de le faire ...quand j'irai en brocante ...

salut
Si tu ne veux pas attendre un CC pour t’entrainer  voici un petit moyen système D
Ce que j’ai fait pour mon tout premier matage

Tu prends une épingle à linge en bois moi j’ai pris çà car sa permet de tenir mais je suppose que l’on peut prendre autre chose
conseils pour rechasser Dsc3411

Tu la perces sur sa largeur au diamètre te ton rivet
conseils pour rechasser Dsc3413


Tu laisses dépassé la tige pour moi un clou de la cote que tu veux 1 ou 1.5 mm pour ma part c’est plus proche des 1mm car après sa fait beaucoup de matière à marteler et risque de fissure pas tout le temps mais ....... après la longueur que tu laisse va surtout jouer sur le diamètre de ton rivet
conseils pour rechasser Dsc3415

conseils pour rechasser Dsc3417

avec un clou de 1.5 j'ai jamais réussi à faire plus 1.2/1.3 mm de diam. grand maxi sans fissure c'est ce système  qui m'a permit de faire des tests

se ne  sont seulement  des remarques et des tuyaux d'un restaurateur en herbe  Wink mais bon sa permet de se faire la main sans rien abîmer tu peux même rajouté une rondelles et t’entraîner au limage du rivet

dans tout les cas j’espère que cela sera utile pour toi et les autres
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:05

c'est encore mieux!?! pourquoi bousiller une chasse !je trouve cette méthode plus simple , mais je n'y ai pas pensé !! merci Antoine 46

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:29

avec plaisir  Wink si ma modique expérience peut aidé les autres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: : Re: conseils pour rechasser    conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:36

bien vu la pince a linge, super idée bounce 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:53

tiens mr Smuirph! je ne ferai pas d'anglais cette fois si ,,,, Evil or Very Mad 


 .blbl. hihi kermit 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: : Re: conseils pour rechasser    conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:27

complètement hors sujet VIERGE DE FER.
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:30

antoine46 a écrit:
vierge de fer a écrit:
je compte faire achat d'un vieux cc pour essayer de le faire ...quand j'irai en brocante ...

salut
Si tu ne veux pas attendre un CC pour t’entrainer  voici un petit moyen système D
Ce que j’ai fait pour mon tout premier matage

Tu prends une épingle à linge en bois moi j’ai pris çà car sa permet de tenir mais je suppose que l’on peut prendre autre chose


Tu la perces sur sa largeur au diamètre te ton rivet



Tu laisses dépassé la tige pour moi un clou de la cote que tu veux 1 ou 1.5 mm pour ma part c’est plus proche des 1mm car après sa fait beaucoup de matière à marteler et risque de fissure pas tout le temps mais ....... après la longueur que tu laisse va surtout jouer sur le diamètre de ton rivet




avec un clou de 1.5 j'ai jamais réussi à faire plus 1.2/1.3 mm de diam. grand maxi sans fissure c'est ce système  qui m'a permit de faire des tests

se ne  sont seulement  des remarques et des tuyaux d'un restaurateur en herbe  Wink mais bon sa permet de se faire la main sans rien abîmer tu peux même rajouté une rondelles et t’entraîner au limage du rivet

dans tout les cas j’espère que cela sera utile pour toi et les autres

l'idée est très sympa

faut aussi faire un trou assez large

histoire de voir si quand on tape la pression ne plie pas le clou
en le faisant assez large, on pourra voir si on a plié le clou ou pas
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:41


@smuirph "complètement hors sujet VIERGE DE FER."

c'est tous simplement de l'humour !!! car ca m'avais fait marrer c'est tous ...ne le prend pas mal surtout !!bien a toi !


@browningt : a moins que je n'ais pas bien compris si je fais le trou plus grand (large) mon clou va bouger (avoir du jeux)par conséquent le clou va forcément plier a un moment vu qu'il n'est pas soutenu dans son ensemble solidaire .? non  scratch 

moi je pense qu'il me faut une tige du même diamètre que mon trou et limite pour la rondelle, je viens limer progressivement si tige un poil plus large , pour réduire le diamètre et rentré en force mais pas trop non plus .

je n'ai jamais fait se genre d'ouvrage donc peut être que tu as raison tu as un retour de cela ?comment tu as fait Browningt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





conseils pour rechasser Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rechasser   conseils pour rechasser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour rechasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excès de confiance... Aïeuuuu
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» bonjours à tous
» Conseils pour un newbie
» Demande de conseils pour un Fila 13...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: