Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Se raser de près !

Aller en bas 
+12
itto
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
rem.44
Calimero
ghoz
squelettor
nca000
Dovocaine
Misanthrope
Eghre
Matrix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:26

squelettor a écrit:
Pas spécialement besoin de support pour blaireau, c'est du luxe, tu peux le poser la touffe en l'air. pig

Boh, de toute façon, je le paierai pas plus de 10 euros si je l'achète. J'ai essayé d'en trouver un chez Emmaus mais sans succès. Donc je pense que je vais le faire moi même, histoire de préserver mon blaireau à 15 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:26

Tu as pas trouver de blaireau wilkinson à la Migros ?? scratch

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Se raser de près ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:30

Dans les 3M seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:17

Misanthrope a écrit:
Tu as pas trouver de blaireau wilkinson à la Migros ?? scratch

Nulle part !!!

Tu trouves des "I am" à 7.-.

Je l'ai cherché dans plein de magasins, ce blaireau wilkinson mais il est introuvable. Je suis allé dans un Sunstore, et ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de le commander. Sans garantie de succès. La misère...

Tous me disent: "Oh, mais le rasage au blaireau, ça ne se fait plus..."
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:30

Si tu passes en France, les blaireaux Wilkinson ou Maison du Barbier se trouvent facilement en hyper.

Je me suis rasé pendant 6 mois à la shavette avant de passer au CC. Pour moi , la technique est à peu près la même. L'avantage du CC, c'est que c'est moins traitre que la shavette. On peut finir le fil en fonction de son type de peau et de barbe.
On sent un peu à l'avance qu'on fait une connerie et qu'on va se couper. Avec la shavette généralement on s'est coupé avant de comprendre. Une autre petite différence est la longueur du tranchant si tu utilises l'insert rouge pour lame à DE, pour le CC c'est plus long. En bref, si tu te débrouilles avec une shavette ça devrait être beaucoup plus agréable avec un CC shave-ready.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:07

Si t'es pas loin de la frontière française, tu trouveras facilement un blaireau wilkinson en supermarché.......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Se raser de près ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:04

Matrix a écrit:
Tous me disent: "Oh, mais le rasage au blaireau, ça ne se fait plus..."

Répond leur qu'un blaireau ça sert pas a se raser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:51

Non, mais je vous jure, j'ai vraiment l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je demande du "savon à raser" et que l'on me répond: "De la mousse à raser vous voulez dire ?" ou que l'on me dit que plus personne n'utilise de blaireau de nos jours.... Rolling Eyes

Pour la technique, j'espère que le CC sera plus facile que la shavette. Un grand dégaut de la shavette, c'est que la lame se termine par un arrondi en plastique qui précisément ne rase pas. Difficile de savoir où commence la lame quand on se rase.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:27

Eh bien un bon CC te changera la vie! D'une son poids sera plus important, et sa tenue et sa maîtrise n'en seront qu'améliorées, de deux, tu verras que ça rasera mieux, et de trois, ça devrait aussi être moins agressif...

Et pour le blaireau, on peut en trouver plein à tous les prix sur internet aussi... de moins de 10 à plusieurs centaines d'euros en quelques clics...

Par contre, pour le cuir, sage décision que d'attendre le retour du wookie, certainement un des meilleurs rapport qualité prix du système solaire... ☀
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:23

Puisque personne ne le dit...

Laisse tomber les boutiques physiques, achete en ligne. Tu y trouveras tout, le meilleur, pourras comparer les prix, y passeras moins de temps, ne passeras pas pour un extra terrestre, ca ira plus vite en fin de compte, et ty peux obtenir le conseil de vrais pros, dont un certain nombre frequentent ce forum et ont meme deja essaye de t'aider dans cette discussion (modestement et sans essayer de te vendre quoi que ce soit).

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:56

Exactement. Tu trouveras ce qu'il te faut sur le net pour ton cas, mais surtout : tu trouveras ici des membres qui font office de "boutiques" web mais pas que. Ne t'en prives pas.

Si la shavette et le CC, c'est différent ? Un peu mon neveu ! Pas le même angle d'attaque, pas les mêmes sensations lors du rasage, pas le même résultat non plus. Et aussi, ah j'oubliais - pas la même gueule ! What else ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:16

Sur le site de Tim Zowada ICI il y a des photos de lames aprés passage sur différentes pierres prises avec un microscope. Pour comparer on voit aussi le fil d'une lame neuve de feather, on dirait une rape à fromage si on compare à l'oxyde de chrome. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se raser de près ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser de près !   Se raser de près ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se raser de près !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au plus près...
» Help près de Nantes !!!
» Bonjour, moi, c'est Renaud
» Rasé de près
» Inflation sur le prix des CC neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: