Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'argile verte pour arrêter les saignements

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
itto
El Bretón Andaluz
Cerf_Rayonnant
8 participants
AuteurMessage
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:23

Bonsoir,

A moins que je n'ai pas bien cherché sur le forum, dans ce cas veuillez m'en excuser, mais personne n'a fait mention de l'argile verte autrement que pour le soin de la lame alors qu'elle se révèle également une aide pour notre peau!
L'argile verte en poudre permet en effet d'arrêter rapidement un saignement et permet à la peau de cicatriser avec très peu de trace voir aucune.

Il suffit d'en déposer une petite quantité dans une coupelle avant de se raser. Et si une coupure survient, imbiber d'eau son doigt, le tremper dans la coupelle pour former un "pansement" avec l'argile, déposer ensuite ce pansement sur toute la longueur de l'entaille. Il faut que la couche d'argile soit d'une épaisseur d'au moins un demi centimètre. Si le sang continue à couler, ne pas hésiter à en rajouter. Laisser agir quelques instants, vous pouvez continuer à vous raser si besoin.Une fois le saignement bien arrêté rincer à l'eau.
Le seule inconvénient et que l'on a vite fait d'en mettre partout de cette poudre ('roll')

L'argile verte se trouve en pharmacie ou en boutique diététiques et magasins bio.

Je pense que c'est une solution plus durable que le papier à cigarette que je n'ai pas encore testé.

Voilà, je voulais vous faire partager cette astuce que j'ai adoptée après avoir abandonné la pierre d'alun sur laquelle repose des incertitudes quant à son innocuité.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:13

Cerf_Rayonnant a écrit:
Il suffit d'en déposer une petite quantité dans une coupelle avant de se raser.
Donc avant de te raser tu présumes que tu vas te couper. scratch
Tu dois aussi prévoir une serpillère en cas où tu te pisses dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:07

L'argile verte pour arrêter les saignements 421259
Mettre une couche culotte pour adulte,c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:57

Hé non, désolé de vous décevoir, mais me pisser dessus pendant que je me rase, cela ne s'est encore jamais produit, merci pour vos brillants conseils en tout cas Rolling Eyes lol!
Les avez vous soumis aux personnes utilisant la pierre d'alun ou le papier à cigarette?

Sinon pour te répondre Bretón, je ne présume pas que je vais me couper avant chaque rasage mais je suis bien content d'avoir de l'argile à proximité lorsque cela arrive! Mais c'est vrai qu'avec le temps cela m'arrive très rarement, l'intégration de la technique aidant jap Je serais si la technique est bien intégrée une fois que mon cc sera passé à l'affûtage car le vrai test c'est celui là biggrin

L'argile verte se trouve également en bande à découper et à humidifier, ce serait même plus pratique et plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:23

Pour pas se couper il faut :

être léger avec le rasoir

bien savonner longtemps

ne pas débuter avec un CC pointe droite

ne pas vouloir se raser avec un CC qui rase : "pas/ un peu/ presque/ ça va venir/ manque de pate de cuir/ est neuf donc ça devrait raser/qui rasait avant/qui rase tout de même les poils de bras /jambe/et autre parties.../qui pourtant passe le TDC..j'en passe et des meilleurs"

et surtout :

avoir la main légère !

si on suit ces simples conseils on ne doit pas se couper (surtout se couper à pisser le sang...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:14

Je trouve la technique de l'argile très intéressante j'en vends au boulot je testerai Smile
Quand à la serpillère ce serait plutôt pour éponger quand les gens te font suer avec des réponses un peu moqueuses ... Wink
L'argile pourrait peut-être avoir aussi des propriétés contre le feu du rasoir, je testerai en après rasage également !
Revenir en haut Aller en bas
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:11

C'est pas bien grave, cela arrive souvent que les petits nouveaux se fasse malmener Smile Par contre l'argile en après rasage, il faut faire attention car quand elle sèche, elle abime la peau mais le temps de calmer le feu du rasoir elle en aura pas le temps.

@charlie48horlogerie : Merci pour ces conseils! jap Quand j'ai effectivement compris qu'il suffisait de caresser la peau tout a été plus facile car j'avais tendance à trop appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:40

Salut !

Je ne connaissais pas. Mais une épaisseur minimum d'un demi centimètre, c'est un plâtre, plus un pansement !!
A tester à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:50

Oui c'est bon pour la cellulite, ils s'en servent en thalasso, mais je n'ai pas de cellulite dans le cou ni dans le menton. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:43

En gommage autour des yeux,pour les rides,parait que c'est tout bon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:45

@Dany : Oui il faut une certaine épaisseur pour que l'argile puisse absorber le sang

Sinon pour répondre aux deux qui n'arrêtent pas de chambrer, vous seriez bien content d'avoir de l'argile verte à proximité si un jour, il vous arrive un accident grave ayant occasionné une plaie béante et que les secours tardent à venir ou que vous êtes perdu en pleine nature. Son pouvoir absorbant et cicatrisant est assez puissant pour arrêter d'important saignements et peut vous éviter une éventuelle amputation. Je vous demande donc un peu de respect vis à vis de ce produit bienfaiteur ancestral qui également efficaces, comme vous le soulignez, pour vos rides qui ne vont pas tarder à apparaître vu vos âges tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:57

Et voilà ! Ils nous n'ont vexé ! lol!

L'argile, c'est le bien ! Je suis d'accord que c'est chouette pour plein d'utilisations !
Par contre, quand je me coupe au CC, j'évite que ce soit trop profond. Du coup, un peu d'eau froide et ça saigne plus. Ca évite de se plâtrer martien.

A ce propos, quelqu'un a des nouvelles de Curiosity ? Il les a trouvé, les petits hommes verts, ou ils continuent à jouer à "1,2,3 soleil" avec lui ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:41

OK!
Vais passer mes vacances dans une carrière d'argile verte............ drunken
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:08

Hormis la pierre d'alun, tu as aussi comme remède :

eau très froide, avant / après rasage Proraso, gel curatif Proraso. Le must est de remplacer l'eau froide par un glaçon. Cela semble idiot mais pourtant hémostatique...
Revenir en haut Aller en bas
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:21

@Itto : Vivre dans une carrière d'argile par cette chaleur, je ne sais pas si ce n'est vraiment agréable puis tu risques de devenir tout vert avec la poussière Wink

@Loeikat : Oui regarde, Curiosity les a trouvé les "petits hommes verts" et ils ne sont pas contents Very Happy

L'argile verte pour arrêter les saignements Yankee10

@G : Je ne connaissais pas le Proraso mais visiblement ce n'est pas un produit très naturel et c'est vrai que l'eau froide est très efficace Cool

L'argile verte n'est pas en effet plus pratique mais je voulais juste partager cette astuce avec vous car ces genres de remèdes sont de plus en plus cachés par les lobby.

Je vous remercie pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:29

Cerf_Rayonnant a écrit:
@Loeikat : Oui regarde, Curiosity les a trouvé les "petits hommes verts" et ils ne sont pas contents Very Happy

L'argile verte pour arrêter les saignements 421259 L'argile verte pour arrêter les saignements 421259 L'argile verte pour arrêter les saignements 421259
Hé mais... C'est Mars Pathfinder, pas Curiosity ça ! whistle
C'est que, on ne me fait pas prendre du damas paki pour un Filarmonica !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:49

Proraso a décliné depuis peu ses gammes sans parabens : anciennes et nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cerf_Rayonnant




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/08/2012

L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:45

Loeikat a écrit:
Hé mais... C'est Mars Pathfinder, pas Curiosity ça ! whistle
C'est que, on ne me fait pas prendre du damas paki pour un Filarmonica !

Au temps pour moi, j'avais récupéré cette photo sur un forum traitant de "Curiosity" sans vérifier si elle était en rapport puis je ne suis pas "expert" sur les drones envoyés sur Mars Laughing

G a écrit:
Proraso a décliné depuis peu ses gammes sans parabens : anciennes et nouvelles.

Merci pour l'info, je testerais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argile verte pour arrêter les saignements Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte pour arrêter les saignements   L'argile verte pour arrêter les saignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argile verte pour arrêter les saignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?
» Éviter les petits saignements.
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)
» Je vous demande de vous arrêter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: