Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit coup de main...

Aller en bas 
+3
Richpa
Loeikat
skwallscare
7 participants
AuteurMessage
skwallscare




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/08/2012

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:51

Bon je recommence,j' ai perdu mon message.
Voilà je suis à la recherche d'un coupe choux.
Ma raison m'impose de choisir une occase mais aprés avoir fait le tour de mes connaissances,personne n'est en mesure de me transmettre une piece digne de ce nom qui trainerait dans un tiroir.

J'ai donc épluché le site ccc pour trouver mon oiseau rare et là malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur...je suis vraiment trop difficile.

Je me suis rabattu sur le site de Monsieur Requin et y ai repéré quelques lames qui me plaisent,j'ai donc besoin de vos avis éclairés.

Mon choix va se porter sur un 5/8 shave ready.

Parmi les neufs:

Un TI Bucéphale acier carbonsong c135 lame évidée sonnant.
Un Dovo Solingen Astrale acier carbone completement evidée (bien que je n'ai pas lu que du bien de ce rasoir)

Parmi les NOS

Un ERN Solingen-Wald acier carbone lame complétement évidée
Un Filarmonica 12 acier carbone double trempe lame doublement évidée sonnant (ma préférence même si la chasse en résine ne me plaît pas trop,la qualité de la lame à mon avis faisant foi)

Merci de m'orienter dans mes choix,je suis ouvert à toute critique/correction

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:01

Achète-les tous, tu nous diras lequel tu préfères ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:09

L'essentiel pour commencer est de choisir un CC shave ready afin que tu puisses établir une référence et de commencer dans de bonnes conditions.

Soit un CC des petites annonces du 3C et des micro entrepriss du site (JC, Impérator et d'autres )
Soit un CC chez Requin , neufs, Nos avec l'option shave ready
Soit chez Ghoz, du neuf avec l'option shave ready
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:03

Bonjour,

J'ai un ERN chasse en résine et deux Filas identiques à ceux que tu peux trouver sur le site du requin.
Ce sont des lames très évidées (pour moi proche d'un extra hollow), très légères et dont le fil est facile à entretenir.
La lame du ERN est 1,5 millimètre plus grande que celle des Filas.
Leurs qualités de coupe sont pour moi identiques, ce sont de bon rasoirs avec lesquels il est important d'avoir la main légère, leurs poids et évidements les rendant assez agressives.
Je prends du plaisir à me raser avec, mais ce sont des lames qui m'ont assez bien irritées au début. Lames légères qui ont tendance à sautiller sur ma barbe, donc j'appuyais plus, en fait trop Rolling Eyes ,pour bien la garder sur la peau, d'où irritations.
Les chasses de ces rasoirs font assez cheap, surtout celles des Filas qui me laissent la plus mauvaise impression (petites chasses, aspect fragile, plastique bas de gamme).
J'ai une quizaine de coupe-choux et ce sont les chasses de ces Filas 12 que j'aime le moins (cela restant bien sur mon avis).

Pour finir, j'ai acheté personnellement le ERN et un Fila d'occasion sur ce forum et le deuxième Fila NOS sur le site du Requin, quand je commençais à me raser au coupe-chou, au prix de 125€.
Avec un peu de recul, je trouve que j'ai payé le Fila NOS déjà beaucoup trop chère pour ce que c'est, alors le payé maintenant 169€...
Je sais que ce sont des rasoirs à la mode, qui ont une certaine côte, l'offre et la demande blablabla...
Je trouve quand même les prix de ceux-ci complètement exagérés!
En ce qui concerne le ERN, je le trouve aussi un peu chère NOS finalement, surtout que tu peux en trouver sur la baie en bon état à petits prix.

En espérant avoir pû t'aider, en rappelant bien sur que cet avis ne concerne que moi.
Le plus important étant de te faire plaisir.
Bonne continuation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:36

Le ERN 1720 étant mon rasoir préféré, et celui qui m'a guéri du SAC (mais pas de la passion !), j'abonde dans le sens de dimdbe.

Après, la question de l'esthétique se pose. Parce qu'en théorie, les rasoirs que tu as choisis sont presque tous de très bonne qualité. Et avec un peu de préparation, on doit tous pouvoir les rendre efficaces et doux. Il y en a peut-être un que tu trouves plus beau que les autres, et avec lequel tu peux te projeter dans plusieurs décennies, en te disant que c'est vraiment "le tien".

Mais ne perd pas de vue que quand on en a un, souvent on en veut d'autres, et en essayer même plein d'autres. Et on se met à acheter, acheter, sans pouvoir controler... c'est ce qu'on appelle le SAC !
Après le SAC de CC, viennent le SAC de cuirs, de blaireaux et de scuttles ! Je te parle même pas des SAC de pierres...

Bref, y'a un moment, ben... faut se lancer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:44

Si tu ne t'es jamais essayé au cc, n'oublie pas qu'il va te falloir aussi, à minima:
- un bon cuir (tout aussi important que le rasoir),
- du savon de bonne qualité
- un blaireau
Du coup, le budget de tout ça n'est pas négligeable

Comme tu n'es pas certain d'accrocher, j'aurai tendance à t'orienter vers un rasoir prêt à raser des petites annonces ou une restauration sur les sites des pros du forum.

Si ça te plait, tu en voudras de toute façon un deuxième, puis un troisième, puis peut-être encore un autre...et il sera alors temps de te payer un chouette rasoir neuf.
Revenir en haut Aller en bas
skwallscare




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/08/2012

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: ....ça fait plaisir!   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:48

Merci pour toutes ces réponse les comiques et les plus sérieuses,c'est important pour moi d'avoir des avis d'utilisateurs chevronnés.
J'ai conscience également qu'il va falloir que j'étudie avec attention le reste de mon équipement.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:42

Je partage totalement l’avis de Loeikat sur les Ern. Il n’y a pas mieux pour commencer, ce sont vraiment d’excellents CC.
Un Fila pour moi c’est un 14 nez droit à, la rigueur un 13 mais un 12 … snob
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:07

D'accord avec Richpa sur son approche. Parmi tes choix, tu as de bonnes lames, voire très bonne. Après, prends celui qui te plait le plus...que cela soit parmi tes choix initiaux ou ceux qui t'ont été suggéres fort justement.

Perso, j'aime bien les Bucéphale...mais bon, c'est toi qui achètes... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit  coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main...   Un petit  coup de main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup de main....
» Besoin d'un petit coup de main
» petit coup de main pour l'identifier
» un petit coup de main serait le bien venu...
» Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: