Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coup de main....

Aller en bas 
+3
Alunni
t_deleval
Arnok
7 participants
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:09

Hello,

Bon ça fait un moment que je n'avais plus posté ici (changement de poste au boulot avec la cohorte de chose à assimiler, du perso à rattraper en parallèle ... mais bon je m'égare ...  Rolling Eyes )

Le coup de main ... bien joli titre n'est-ce pas !!! Oui je sais, mais bon, fô bien s'envoyer des fleurs de temps à autres quand même !!
Celui-ci prendra toute sa dimension à la lecture des quelques lignes qui suivront...

Je me considère toujours comme un débutant au CC (1 an d'utilisation et toujours pas de rasage exclusif au CC ni de BBS par la même occasion) mais je ne baisse pas les bras et continue bon gré mal gré mes pérégrination d'apprentis pogotonome.
Outr ele rasage, le point le plus délicat que je n'arrive toujours pas à maîtriser et l'affilage.... En effet, j'ai beau regarder, apprendre, voir, disséquer les vidéos. Je n'arrive pas à entretenir correctement le fil de mon CC.
J'ai fait ce constat suite à la perte progressive du fil sur le Grelot que j'ai reçu par un membre du forum (Passage à la pâte verte n'a pas résolu le problème).

Je n'arrive pas à prendre le coup de main pour affiler correctement mon rasoir et j'aurais donc bien besoin d'aide et d'une démonstration in situ pour corriger ma manière de procéder.

Désolé d'avoir été un peu longuet ...

Amitiés.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:18

Salut,

je t'invite volontiers chez moi (gisors) mais ca fait un peu loin (45min). Il y aura de plus une dégustation de bière artisanale. jump

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:00

Bonsoir "t_deleval" sympa l'invitation.Mais est elle personnelle à "Arnok" sinon je peut venir,mais comme je suis un peut loin de chez toi,et que je ne me déplace jamais seul.A tu suffisamment de chambres ? Very Happy
PS:vu que tu fourni la bière,je suppose que le couvert vient ensuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: : Re: Le coup de main....    Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:37

pareil que T-DELEVAL .

mais si tu le souhaite , j'organise un rencontre samedi a la maison , essaie de passer .
plusieurs affileurs seront présent:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:38

Le mieux est vraiment une démonstration in vivo.
C'est en discutant avec un vieux barbier et en lui montrant comment je m'y prenais pour affiler au cuir que je me suis aperçu que je n'avais pas la bonne gestuelle.
Je retournais le CC à l'envers (pas le dos au cuir).
Ça affilait, mais ça affilait mal. No
Ça rasait, mais ça rasait mal. No
Et j'étais persuadé de bien faire. triste
Et même quand il m'a montré, je n'ai pas compris du premier coup ce que je ne faisais de pas bien.
Donc, rien ne vaut quelqu'un qui sait pour te corriger. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Va chez Smuirf, je suis sûr qu'il verra tout de suite ce qui ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:14

J'ai exactement le même problème que toi Arnok. Je sens bien que le passage sur le cuir est loin d'être parfait. Je compte bien me perfectionner samedi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:28

Alunni a écrit:
Bonsoir "t_deleval" sympa l'invitation.Mais est elle personnelle à "Arnok" sinon je peut venir,mais comme je suis un peut loin de chez toi,et que je ne me déplace jamais seul.A tu suffisamment de chambres ? Very Happy
PS:vu que tu fourni la bière,je suppose que le couvert vient ensuite cheers

J'ai un canapé (très confortable). le gite et le couvert peuvent être envisagé mais je doit avant tout en référer à la patronne de la maison.
il y a un post référencent les âmes charitables. je vais le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:46

Tu verras Arnok qu'après 5 ou 6 bières , tu appileras farpaitement vieux ..... meuh ..... ça ira. drunken

:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:03

t_deleval >> Merci pour l'invitation 45 min (nooooonn à peine 30 à moto ....  geek )

Smiurph >> Je vois ça avec madame pour Samedi .... je confirme si je peux passer ou pas .... vache

Joseph >> 5 ou 6 .... ça dépend lesquelles .... une trappiste tu t'arrête à 2 ou 3 sinon tu fais plus la différence entre le paddle et l'accoudoir en cuir du salon ... pale  là c'est madame qui risque de faire la gueule !! lol

En tout cas c'est sympa de voir une telle entraide sur le forum ...

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:03

Smuirph >> Comme dit en MP je ne pourrai pas être de la partie Samedi.

Merlin78 >> Je suis sûr qu'avec les gens sur place tu vas être super bien coaché .... Tu me raconteras .... histoire de me dégoûter un peu plus ...  cry  .pleur

T_Deleval, Smuirph >> Je ne manquerai pas te prendre contact avec l'un ou l'autre pour une séance de coaching personnalisé pour que la force de l'affilage soit avec moi !!

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le coup de main....   Le coup de main.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de main....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pt'it coup de main sur paris
» Un petit coup de main :-)
» Besoin d'un coup de main
» Une bière à STRASBOURG
» Un petit coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: