Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liégeoiseries au pays des cc!

Aller en bas 
+15
squelettor
GGG1
Newbie94
dimdbe
pascal13692
nca000
adriatique
El Bretón Andaluz
ghoz
Captain Stubing
Endoha
Calimero
syrion
Jeanfy
WIL'
19 participants
AuteurMessage
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:05

Hello tout le monde!

Je viens de compléter mon inscription après avoir lu maintes et maintes fois vos riches article.

L'inscription ne pouvait qu' aller de paire avec l'achat de l'objet tant convoité.

En effet, l' acquisition d'un cc était un rêve depuis longtemps. La procrastination dont je fais preuve lorsqu'il est temps de ma raser me pousse à ne pas le faire souvent, mais à le faire bien, et surtout en prenant mon temps. Philosophie qui me paraissait bien adhérer au rasage au cc.

Voici l' anamnèse:

Ado, les premières expériences avec le gilette series de mon papa etaient bien désagréables pour moi! j' ai tres vite recu un truc avec trois lames qui tournent. Ma barbe se couchant et étant tres dure deja, ceci ne me convenait guère mieux. Inutile de vous dire qu'entre les essais ratés le gilette de papa entre temps remplacé par un wilkinson revenait bien vite. Un braun a ensuite fait son apparition, mieux mais pas top! resigné au rasage à la lame depuis, j' erre entre couper, raser, tailler.

Me disant que ma méthode de rasage ne me convenait pas, ma barbe continuait de pousser !!! Les barbes font la vie rudes aux tergiversation cérébrales et / ou existentiel.

Le temps de la réflexion:

A la vingtaine, il était temps de trouver de quel coté je devais me promener lorsque je découvris un vieux cc caché dans un grenier. L'histoire commençait.

Depuis ce temps, je regarde, je lis, je tate, je questionne et surtout je garde mes petits sous.

L'age de raison:

Enfin, après une mure réflexion de bientôt huit ans:

L'objet acheté est un DOVO Bismarck 5/8 chasse en os nez droit. Au passage, merci Greg de Jodoigne pour tes précieux conseils.

Je l'ai depuis hier et ne cesse de le passer sur son cuir avant d'enfin pouvoir me raser. Je ne me fais pas d'illusions, se raser au cc pour la première fois doit sans doute s'apparenter à tenter de faire l' amour sans précédents! C à d: pas terrible. Donc patience, expériences et try - error!

Je trouvais l'objet et ses accessoires fort chers (sans avoir aucun point de comparaison réel), mais on ne vit qu'une fois alors... autant se faire plaisir.

Au retour à la maison, je me suis fait chaleureusement féliciter par mon mari qui en avait marre de se faire rapper le visage à la moindre approche.

En attendant, je continue de vous lire, espère ne pas avoir été trop long et peut être même avoir fait apparaitre un sourire sous vos moustaches ou derrière vos barbes.

À la prochaine pour le première expérience de rasage ... aie aie aie !

Ah oui; j'oubliais lol!

J'habite à Tilff en banlieue proche de Liège, j 'ai 27 ans, je suis indépendant dans le secteur de l'énergie.

William








Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:16

bienvenue WIL'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:22

Bienvenue à toi.

Bonne chance avec tes premiers essais !
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:34

Les histoires qui commencent dans les greniers peuvent emmener très loin ! Mets nous quelques photos à l'occaz

Je me retrouve un peu dans ta philosophie : procrastination => rasages peu fréquents mais quand on se rase, on le fait bien !

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:42

Ha ben bienvenu au club... cheers

Continue donc à affiler ton rasoir durant quelques jours bien à l'aise.

Fait quand même attention au nez hein, il ne pardonne pas grand chose.
Mais pour ce que tu as à faire, je ne connais pas de meilleur profil de lame.

Bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:05

bienvenue bienvenue bienvenue
WIL' a écrit:
Au retour à la maison, je me suis fait chaleureusement féliciter par mon mari qui en avait marre de se faire rapper le visage à la moindre approche.
C'est bien de sortir de l'armoire dès son inscription, t'inquiète pas on n'est pas homophobes chez les coupe-chouteux. Ton conjoint va apprécier Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:44

Bienvenue !!!

J'ai débuté au mois de Mai avec exactement le même rasoir que toi, egalement acheté auprès de Ghoz.

Effectivement, le nez droit du Bismarck est redoutable...
La moindre "erreur" se paie cash !!!
Mais c'est juste le coup à prendre. Finalement, maintenant que la bête est apprivoisée, je trouve même que ce serait un avantage ce nez !!!

Reçu shave ready, je l'ai quand meme passé moultes fois à la pate verte, puis sur le cuir nu, et il s'avère que c'est une de mes lames les plus douces.
(et oui, il nest plus le seul, le S.A.C. m'a contaminé depuis...)

Le 1er rasage te donnera surement des sueurs froides, et peut être même quelques coupures. Mais tu arriveras rapidement à y prendre du plaisir. Ne néglige pas la préparation de la peau. Tend la bien pendant. Et n'oublie pas l'après rasage qui va bien !!!
Ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:50

bienvenue bienvenue bienvenue

El Bretón Andaluz a écrit:
Ton conjoint va apprécier Laughing Laughing

Et il s'y mettra peut-être aussi, c'est bien ça: quasiment deux nouvelles recrues d'un coup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:31

nca000 a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue

El Bretón Andaluz a écrit:
Ton conjoint va apprécier Laughing Laughing

Et il s'y mettra peut-être aussi, c'est bien ça: quasiment deux nouvelles recrues d'un coup! cheers

Deux recrues d'un coup, p-e !

Je le connais, il est circonspect ... il tourne, il demande, et il s'intéresse, un jour; dans un an; il me demandera de lui montrer comment on fait.

Deja qu'il pique mon Proraso avant apres rasage!!!!

Merci pour le message de bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:34

Endoha a écrit:
Les histoires qui commencent dans les greniers peuvent emmener très loin ! Mets nous quelques photos à l'occaz

Je me retrouve un peu dans ta philosophie : procrastination => rasages peu fréquents mais quand on se rase, on le fait bien !

bienvenue

Je te fais des photos du grenier ou de la procrastination?

rahhhhhh le boulet que je suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:18

bienvenue sur le forum

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:40

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 2:48

Veuillez choisir la bonne réponse.
Bienvenue :
1°) Au Club
2°) Sur le forum
3°) Dans le monde du CC
4°) Obiwan Kénobi
lol!

Mais bienvenue dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
GGG1

GGG1


Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Bastia - France - GEO
Date d'inscription : 23/07/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 5:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:47

bienvenue cher compatriote.
Quand vous aurez choppé le tour de main tous les deux vous pourrez vous faire des séances de rasage mutuel, trop le pied.
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:08

YES

bienvenu

1 Belge de plus

l'invasion de fait que commencer....
(je suis aussi de la region liegeoise)
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:40

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:04

Bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liégeoiseries au pays des cc! Empty
MessageSujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc!   Liégeoiseries au pays des cc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liégeoiseries au pays des cc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du pays des ch'ti
» hérésie au pays du CC?=)
» Adresse aux Pays-Bas
» Au pays des ânes
» Une fille au pays des barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: