Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une fille au pays des barbus

Aller en bas 
+20
bbalex
syrion
jo
Blason
pascal13692
Julien06
metais dominique
erjdecharente
chichemut
esspic
Cabarfeidh
Chewbacca
Kirigol
nca000
YGG
Endoha
Porti07
El Bretón Andaluz
Jeanfy
doudoute
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudoute

doudoute


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:11

Bonjour à tous,

Je me présente : Laura, 24 ans j'habite actuellement Clermont-Ferrand mais vais prochainement déménager sur Tours.
Et oui je suis bien une fille inscrite sur un forum à propos du rasage au coupe chou.... rassurez-vous je ne suis pas la femme à barbe ! Shocked Si je me tourne vers votre communauté de barbus sympathiques c'est à cause de mon chéri (lui aussi un barbu sympathique), et dans un but purement égoïste (aïe). Voyez-vous, j'aime qu'il soit bien rasé avec les joues toutes douces, mais lui ça "l'arrache" de se raser trop souvent (c'est pas à vous autres que je vais apprendre ça).
Du coup, j'aimerais lui offrir à Noël santa prochain un coupe chou avec le matériel minimum nécessaire. Le truc c'est que je ne connais pas grand chose à l'univers fabuleux du rasage au coupe chou. Je m'y prend à l'avance dans l'espoir de trouver quelque chose qui lui plaira vraiment.

J'ai un budget d'une centaine d'euros pour l'équipement minimum. J'espère pouvoir trouver mon bonheur dans les petites annonces, avec votre aide et vos bons conseils pour faire mon choix (shave ready, quelle taille, quelle forme....)

Vous souhaitant à tous une bien bonne journée, en attendant de vous retrouver sur les postes du forum!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:59

Une fille au pays des barbus 3892045668Doudoute
Louable attention que ce cadeau de noël, tu devrait trouver ce que tu cherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:48

bienvenue bienvenue bienvenue
Louable intention, mais n’as-tu pas peur que quand il aura la peau si douce il exerce une attraction irrésistible sur la gent féminine. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:10

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:24

Bienvenue amie Clermontoise, tu es au bon endroit ! Pour un débutant, une lame en 5/8 ou 6/8 avec un nez rond c'est approprié et souvent recommandé par les pratiquants chevronnés du forum.

Bon courage pour les recherches et au besoin envoie moi un MP, je n'en ai pas à vendre (ceux mis en vente dans les petites annonces sont mieux préparés que les miens de surcroit) mais si tu veux voir quelques spécimens pour te faire une idée n'hésite pas, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:32

Bienvenue Smile

Tiens, un joli set pour ton chéri Smile
https://coupechouclub.1fr1.net/t11789-lot-special-debutants

A la limite tu peux commander un blaireau neuf un des artisans du forum pour qu'il aie quelque chose de mieux que le wilkinson du set et il sera bien parti Smile

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:41

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:45

Bienvenue cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:08

bienvenue sur le CCC!
J'espère que vous trouverez le matériel de votre choix, pour le plaisir de votre compagnon, et pour le vôtre, par déduction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
doudoute

doudoute


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:07

Tout d’abord, merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
El Bretón Andaluz, c’est gentil de t’inquiéter de l’avenir de mon couple, mais bon, tant pis, je prends le risque que toutes les filles deviennent folles de lui une fois qu’il aura les joues douces comme des fesses de bébé…

Je pensais effectivement partir sur un coupe chou plus que basique : lame 6/8 et nez rond. Du coup je trouve l’annonce https://coupechouclub.1fr1.net/t11789-lot-special-debutants plutôt intéressante, mais je n’ai vu mentionné nulle part ailleurs sur le site la marque Lark et je ne sais pas trop si cela pourrait convenir. Qu’en pensez-vous ? ce serait bien pour un premier rasoir ?
Sachant que je veux lui en offrir un d’occasion le temps qu’il apprenne à s’en servir, pour probablement lui offrir un rasoir neuf (Thiers-Issard ?) dans quelques temps (enfin, quand j’aurais des sous surtout).

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:39

Salut !
T'occupes pas de la marque. Si ce rasoir est dans les PA, tu dois pouvoir faire confiance à Poulpe : il te dis qu'il est bon, c'est qu'il l'est. Tu peux aussi faire confiance à la plupart (tous ?) les vendeurs des petites annonces (et si tu as un doute, regarde l'avis sur les vendeurs...)
C'est une excellente démarche d'aller chercher dans les petites annonces du forum pour un premier rasoir : il sera shave-ready, ce qui est rarement le cas des rasoirs achetés neufs.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:49

bienvenue



Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:54

bienvenue

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:10

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:14

bienvenue

En effet le lot proposé par Mr Poulpe est vraiment bien, comme dit plus haut, la marque n'est pas importante, et poulpe n'est pas du genre à refourger de la pacotille (regarde les avis sur les vendeurs Smile)

Le CC est magnifique en plus, donc si il te plait, tu peux y aller les yeux fermés cheers

Sinon très belle attention pour ton chéri, le soucis c'est qu'après il va passer du temps dans la salle de bain pour bien se savonner le visage avant et se tartiner d'after shave après, mais bon le résultat sera à la hauteur du temps consacré au rasage tu verras !

Bonne lecture et si tu as des questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:30

bienvenue sans le club et bonne chance dans ta recherches. Prends le temps de bien regarder toutes les annonces avant de faire ton choix. Un tout premier rasoir, c'est super important pour un débutant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:39

Pascal13692 a écrit:
bienvenue sans le club

Dis donc, Pascal, c'est pas parce que c'est une fille qu'il faut l'envoyer bouler dès le premier jour...








Une fille au pays des barbus 666422

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
doudoute

doudoute


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:39

Merci pour vos conseils.
Je n’avais pas vu la rubrique d’avis sur les vendeurs avant. Je suis allée voir et il semble que Poulpe fasse le bonheur de ses clients. Du coup je vais me laisser tenter, parce que tout ça m’a l’air plutôt pas mal. Je ne suis même pas sûre d’attendre Noël pour lui offrir parce que je sais que ça va lui faire vraiment plaisir.
Et puis si mon chéri passe beaucoup de temps dans la salle de bains tant mieux, comme ça on sera deux, il me tiendra compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:41

Ouais... Attention quand même : interdit de le déconcentrer de quelque manière que ce soit pendant le rasage au CC... Y'a eu des décapités pour moins que ça !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:43

Concernant le CC de Poulpe, si, j'en suis certain, son kit est très bien, ne te focalise pas non plus obligatoirement sur un seul et même modèle, la plupart des CC des PA sont excellents pour débuter (ou pas, d'ailleurs).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:03

Bienvenue sur le CCC.

Comme les autres membres du 3C, je te félicite pour l'option PA, qui évite souvent bien des déconvenues de novices.

J'ai vu le lot évoqué dans ce fil.
Le CC est nickel et les accessoires fournis sont en excellent état et fonctionnels.
Considérant le tarif du lot, qui est complet : l'élu de ton coeur pourra se raser à réception du colis, je pense pouvoir affirmer que c'est une opportunité en or pour un premier achat !

Quand ton homme aura testé trois ou quatre fois son rasoir ( il faut se faire une idée sur plusieurs essais et l'obtention d'un rasage propre et doux se mérite un peu quand même :-) ), tu repasseras sur le site et l'esthétique du rasoir sera alors ta seule préoccupation !


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
doudoute

doudoute


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:12

Bon, supposons que je commande un rasoir seul, où est-ce que je trouve une raquette et combien ça peut coûter? et est-ce qu'il faudra que j'achète aussi de la pâte verte ou pas? Pour le blaireau mon chéri en a déjà un de chez The Body Shop qui doit à peu près valoir le Wilkinson proposé dans le lot, il fera l'affaire en attendant que j'ai les moyen de lui offrir mieux.

J'aime bien celui-là aussi : https://coupechouclub.1fr1.net/t11826-moulard-lyon-baurmann-solingen-nos-neuf
Vous en pensez quoi? Par contre j'ai aucune idée de ce que veut dire NOS.....
Revenir en haut Aller en bas
doudoute

doudoute


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2012

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:25

esspic a écrit:
Ouais... Attention quand même : interdit de le déconcentrer de quelque manière que ce soit pendant le rasage au CC... Y'a eu des décapités pour moins que ça !

Ok je suis prévenue maintenant. Et puis il n'a pas intérêt à m'embêter, sinon je lui fait la chatouille pendant qu'il se rase ! (je déconne, n'allez surtout pas appeler les flics, je vais pas le tuer hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:26

Voici des réponses :

une raquette d'affilage ( paddle pour faire plus hype ) : 40 euros ( dans les armureries coutelleries ) en général, un côté est déjà enduit de pâte, donc cet achat ( entre 4 et 7 euros, selon l'endroit qui sera le même que celui de l'achat précédent ).


Pour un beau blaireau, les tarifs varient de 10 à " ça fait peur", selon la matière de la touffe, la taille d'icelle, la matière du manche, la présence ou non d'un support, du marketing associé, de la marque... ( on en trouve dans les coutelleries, dans les grands magasins ( galeries lafayette, printemps, etc ) ou sur le CCC où il y d'excellent facteurs de blaireaux.


NOS = New Old Stock c'est un rasoir neuf mais qui provient d'un stock assez ancien.

Le rasoir lyonnais me parait également très bien.
Généralement, les CC en vente ici sont bons, voire excellents.
La réputation des vendeurs est accessible à tous.

Ce qui doit guider ton choix, c'est ta préférence et ton budget ( s'il n'y avait pas cette limite, je ne te raconte pas les rotations que nous aurions tous ! ) J'adore donner des avis qui n'aident pas lol.









_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Une fille au pays des barbus Empty
MessageSujet: Re: Une fille au pays des barbus   Une fille au pays des barbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille au pays des barbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» fille et rasoir ?!
» Oui, oui, je suis une fille!
» Une fille de Nancy
» Lecture de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: