Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 folliculite et boutons

Aller en bas 
+5
Richpa
Corwin
KaraKoup1
rem.44
Ollonum
9 participants
AuteurMessage
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:04

Bonjour à tous
J'en appelle à vos astuces car décidément le rasage est un art difficile:

Je me douche avant mon rasage matinal, applique la crême avant rasage proraso, laisse ma mousse "tirer" un petit moment. Ensuite je me rase 95% BBS sans coupure, ensuite pierre d'alun bien rincée après 1 minute. Bref tout est très bien.

Sauf pale
Qu'en fin de journée Twisted Evil apparaissent les premiers boutons (au début rouge et blancs par la suite) pas beau affraid


Je serai heureux d'avoir vos proposition pour :boxe: ces maudits boutons.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:25

Après la pierre d' alun, tu ne passes pas un après rasage hydratant, genre baume sans alcool, ou bien une crème hydratante ?
Tu dois avoir la peau super sèche, après un tel traitement ! Et ce n' est pas l' hiver qui approche qui va arranger les choses ! santa

Sinon, si tu utilises un produit quelconque, essaie d' en changer, pour voir si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:33

Cela peut venir egalement:

- de l'affilage de ton/tes CC qui n'est pas assez tranchant pour ton type de peau...

- Une allergie a la Proraso... (essaie autre chose comme WELEDA, AVENE, WARS ou autres...) J'ai lu que certaines personnes etaient allergiques a l'eucalyptus contenue dans la Proraso..

- Eventuellement ton eau... qui est "peut-etre" dure.... (trop de calcaire)

Essaie ces 3 pistes.... Si rien ne change... cherche un dermato dans le botin et prends rendez-vous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:42

Oui, j'ai oublié de dire que, après la pierre d'alun, je met du "baume parce que je le vaut biens". Je l'utilisai avant mon passage au CC sans problème.
Un petit bouton de temps en temps mais pas autant que maintenant.

J'ai essayé la crème Avene conseillée dans un autre message, cela à l'air d'être bien, mais ce que je ne comprend pas c'est ce retour de boutons.
Peut-être que le CC rase de plus près du le 4 lames chose, et que ma peau n'est pas habituée à un rasage à contre poil? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:01

Arrête la crème... tu le verras de suite.. ou passe à la Nivea peau senseible... perso je mets rarement de la crème, un peu en hiver, mais très rarement..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:39

je pense qu'il faut procéder par élimination.

C'est soit le rasage qui produit cette folliculite soit les produits utilisés après le rasage.
J'aurai tendance à opter pour la 1ere hypothèse, mais tu peux quand même faire l'essai d'un rasage ou deux sans rien mettre après ton rasage , si ce n'est que de l'eau froide pour rincer et SANS te frotter le visage , tu tamponnes pour secher c'est tout
Après si ce n'est pas çà , il faut voir l'affutage, la préparation de la peau etc comme conseiller plus haut , et si rien n'y fait , voir tout de même un dermato.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:43

Je vais donc essayer de procéder par élimination:
-Avant mon passage au CC j'avais la même eau sans problème
- j'employais déjà le même after
- je n'utilisai pas d'avant rasage
Je vais donc essayer de supprimer l'avant rasage Proraso (dommage car c'est confortable)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:17

Je pensais plutot éliminer les causes APRES le rasage (donc garder le proraso en avan trasage, je le trouve aussi très efficace) .
Et si c'est pareil éliminer une par une les causses AVANT rasage .

Il faut voir à quelle étape se pose le problème, donc ne procéder au changement que par un à la fois , sinon tu vas pas t'y retrouver.
Enfin tout çà c'est théorique , mais c'est que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:48

POur procédé...

Il te faut retirer chaque éléments un par un jusqu'à ne plus avoir que le rasage et la mousse...
Si tu retires mais que tu rajoutes un précédement enlevé tu ne t'en sortiras pas... donc procéder par parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:55

Je comprends bien ta propositions, mais, dans l'ordre:
- l'eau: pas de problème avant CC
- pierre d'alun: je ne sais pas, j'ai commencé avec le CC
- baume after shave "parce que je ..." pas de problème avant CC
- CC: je me rase sans doute plus près de la peau qu'avant

Donc si je suis ta proposition cela serai: soit la pierre ou
affraid le CC

Qui connais une possibilité pour désinfecter à la place de la pierre d'alun? pale (j'ai déjà essayé sans mais j'ai eu un retour de boutons pas beaux...)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:10

Ollonum a écrit:
Je comprends bien ta propositions, mais, dans l'ordre:
- l'eau: pas de problème avant CC
- pierre d'alun: je ne sais pas, j'ai commencé avec le CC
- baume after shave "parce que je ..." pas de problème avant CC
- CC: je me rase sans doute plus près de la peau qu'avant

Donc si je suis ta proposition cela serai: soit la pierre ou
affraid le CC

Qui connais une possibilité pour désinfecter à la place de la pierre d'alun? pale (j'ai déjà essayé sans mais j'ai eu un retour de boutons pas beaux...)

en principe, les "parce que je ..." contiennent un desinfectant.
Enfin en principe.
Donc tu peux essayer d'arreter la pierre. (et ralentis sur le chocolat lol! )
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:05

erjdecharente a écrit:
Donc tu peux essayer d'arreter la pierre. (et ralentis sur le chocolat lol! )

J'ai lu sur un site de dermato que ce que nous mangeons ne se voit pas sur le visage. Ca serait donc une idée reçus. (?)

Ca n'est pas une raison pour manger gras et sucré tout le temps non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:31

Désolé mais : gras c'est possible, chocolat non, vins blanc et rouges du Chablais (l'alcool désinfecte pirat ) c'est possible.

J'ai fait une test intéressant, suite à la piste de Kara: j'ai mis une lame neuve sur la shavette et affuté mon CC, et been c'est difficile à dire qui des deux passe le mieux le test du cheveux cheers

J'élimine donc le CC de ma liste négative ❤
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:19

RomS a écrit:


J'ai lu sur un site de dermato que ce que nous mangeons ne se voit pas sur le visage. Ca serait donc une idée reçus. (?)

Ca n'est pas une raison pour manger gras et sucré tout le temps non plus. Very Happy

une idée reçue, je sais pas ! Quand je te fait une boulimie de chocolat, je le paie sur ma trombine des le lendemain.
Alors idée reçue moi je veux bien, mais ma peau n'est pas au courant alors.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:05

Ollonum a écrit:
J'ai fait une test intéressant, suite à la piste de Kara: j'ai mis une lame neuve sur la shavette et affuté mon CC, et been c'est difficile à dire qui des deux passe le mieux le test du cheveux cheers

Il faut que tu fasses bien attention a ne pas trop compte sur le test du cheveu (HHT)...

Ce test n'est qu'un point de repere....

Le test ultime, c'est tout simplement le rasage..

Tu devrais comparer la douceur de rasage de ta shavette avec ton CC...

Si il y a une trop grosse difference, c'est que ton CC a besoin d'un petit plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:31

[quote="Ollonum"]Oui, j'ai oublié de dire que, après la pierre d'alun, je met du "baume parce que je le vaut biens". Je l'utilisai avant mon passage au CC sans problème.
Un petit bouton de temps en temps mais pas autant que maintenant.

Bonsoir,
Si je peux me permettre, ne passe pas le baume après la pierre d'alun. La pierre d'alun a des propriétés astringentes, elle referme les pores de la peau et donc le baume pénètre moins bien après, ou du moins moins en profondeur. L'utiliser à mon humble avis surtout pour ses propriétés cicatrisantes, donc si tu as une micro-coupure ou un petit saignement. D'autre part, j'ai constaté qu'elle asséchait la peau. Depuis que je ne l'utilise plus systématiquement, j'ai vu la différence.
Par contre, pour un petit bouton, utilise-là. A priori, cela est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:46

Bonjour à tous et encore Merci pour toutes vos réponses flower

J'ai bien repensé ma façon de me raser, et depuis une semaine le résultat est très bon pour moi, J'explique en détail mon rasage matinal, et vous pourrez voir que j'ai "piqué" des idées un peu partout, mais chaque peau est différente, cela peux peut-être aider jocolor


Dans l'ordre
- douche (quasi obligatoire)
- mouiller le visage avec de l'eau très chaude 3/4 fois
- application de l'avant rasage Proraso
- fabrication de ma mousse au blaireau (comme cela Proraso amollis un peu les poils)
- application du savon (trumper)
- passage de mon CC au cuir (comme cela le savon amollis...)
- rasage en deux fois
- rincage du savon à l'eau tiède doucement pour ne pas ouvrir les micro coupures
- rincage à l'eau froide (ça referme les pores de la peau)
- passage de la pierre d'alun sur tout le visage mouillé
- Je n'essuie PAS, je profite de nettoyer mon matériel, de me brosser les dents, etc..
- petit tamponnage avec une serviette douce si il reste des endroits humides
- Application de l'après rasage Proraso (merci Requin) en tamponnage

Et voilou, pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, et je n'ai plus de boutons
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:16

Très bien et content pour toi que tout rentre dans l'ordre finalement.
Le temps de trouver la bonne méthode qui te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:51

Ma foi, c'est presque un chef !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:08

Ollonum a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci pour toutes vos réponses flower

J'ai bien repensé ma façon de me raser, et depuis une semaine le résultat est très bon pour moi, J'explique en détail mon rasage matinal, et vous pourrez voir que j'ai "piqué" des idées un peu partout, mais chaque peau est différente, cela peux peut-être aider jocolor


Dans l'ordre
- douche (quasi obligatoire)
- mouiller le visage avec de l'eau très chaude 3/4 fois
- application de l'avant rasage Proraso
- fabrication de ma mousse au blaireau (comme cela Proraso amollis un peu les poils)
- application du savon (trumper)
- passage de mon CC au cuir (comme cela le savon amollis...)
- rasage en deux fois
- rincage du savon à l'eau tiède doucement pour ne pas ouvrir les micro coupures
- rincage à l'eau froide (ça referme les pores de la peau)
- passage de la pierre d'alun sur tout le visage mouillé
- Je n'essuie PAS, je profite de nettoyer mon matériel, de me brosser les dents, etc..
- petit tamponnage avec une serviette douce si il reste des endroits humides
- Application de l'après rasage Proraso (merci Requin) en tamponnage

Et voilou, pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, et je n'ai plus de boutons
lol!

côte bouton c'est surement le top, mais côte temps ??????? affraid
ok on est pas pressé mais quand même.
non?
ok je sort ....
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:16

Question temps ça vas, entre 35-40 minutes tout compté. Avec la douche.
Ça pourrai être mieux mais, après je suis bien en forme et je commence bien la journée. king

Avant, avec le trilamequicoupepasbien je mettais facielemnt 20-25 minutes pour un résultat moins bon, donc je suis convaincu que la différence de temps vaut la peine, (et le plaisir)...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:30

Ollonum a écrit:
Question temps ça vas, entre 35-40 minutes tout compté. Avec la douche.
Ça pourrai être mieux mais, après je suis bien en forme et je commence bien la journée. king

Avant, avec le trilamequicoupepasbien je mettais facielemnt 20-25 minutes pour un résultat moins bon, donc je suis convaincu que la différence de temps vaut la peine, (et le plaisir)...
ok ! côte temps respect, moi il me faut bien 45 minutes de passage en SDB.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:07

effectivement , il faut se passe la pierre d'alun sur le visage mouillé et laisser sècher ! ne surtout pas essuyer !!! sinon on enlève tout l'alun qui fait du bien Smile
45 mn pour un rasage en 2 passes douche comprise , c' est tout à fait respectable Ollonum , faut pas enlever le plaisir et la qualité du rasage non plus ! Wink

Parfait Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:31

Merci de vos encouragements,

Je ne vais pas essayer de gagner du temps, même si je me lève une minute plus vite ce n'est pas important. Mais je vais essayer de gagner en qualité, et cela n'est pas facile... Sad

En tous cas: sans le forum je n'aurai pas eu ce résultat
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folliculite et boutons Empty
MessageSujet: Re: folliculite et boutons   folliculite et boutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
folliculite et boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question boutons
» Inflammation et boutons
» Le SAC ? connaît pas, mais je suis bien atteint quand même.
» Sabre = plus de boutons et de rougeurs??
» tiraillement dans le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: